... © ScoopDyga
Présentation de course - 30.07.2021

Vivid Wise As, les "Bazire" et les autres

Comme bien souvent, peu de chevaux sont au départ du Prix de Washington mais le spectacle sera, une nouvelle fois, assuré avec les champions qui s’affrontent sur le mile. Pour cette édition 2021, parmi les huit partants figurent le nom de Vivid Wise As, invaincu sur le parcours des 1609 mètres en France.

Alors que Face Time Bourbon, Drôle de Jet (tenant du titre du Prix de Washington) et Ce Bello Romain seront alignés dimanche dans le Grand Prix de Wallonie à Mons, le niveau sera également très relevé samedi sur le plateau de Soisy à l’occasion du Prix de Washington (Gr.2).

Jean-Michel Bazire sort deux armes de précision avec Davidson du Pont (Pacha du Pont) et Dorgos de Guez (Romcok de Guez), de dernier étant devenu millionaire lors de sa dernière sortie. L’homme aux vingt Sulkys d’Or n'est pourtant pas certain de mettre dans le mille en raison de la présence du transalpin Vivid Wise As. Le protégé d’Alessandro Gocciadoro n’a jamais connu la défaite sur le mile français en cinq tentatives (Prix Henri Cravoisier à l’âge de 3 ans, double lauréat du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur et du Grand Prix des Alpes-Maritimes) et est clairement l'un des top milers européens du moment. Pas revu en compétition depuis sa deuxième place dans l’Elitloppet, Vivid Wise As sera le favori logique de ce Groupe 2. C'est Matthieu Abrivard qui sera son pilote ce samedi comme pour la suite de la saison, pour l’ensemble de ses prochaines sorties en Europe.

Rapidement fautif dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur au mois de Mars, Davidson du Pont a été battu à la régulière par Vivid Wise As dans le Prix de l’Atlantique au mois d’avril à Enghien. Une revanche sur cette distance du mile est-elle possible pour le représentant de l’écurie d’Albert Rayon ? Si tel est le cas, l'explication se trouvera dans les places derrière l'autostart : Davidson a reçu le 3 et Vivid le 7.

Deuxième du Prix de Washington l’an dernier, Violetto Jet (From Above) vient d’être battu du minimum pour le succès en Thiérache par Davidson du Pont dans l’étape du T.G.V.. En grande forme, il devrait une nouvelle fois très bien tenir sa partie.
1'09'', c'est le record de l'épreuve toujours détenu par Uza Josselyn depuis 2018.

Changement de plan pour Go On Boy

Romain Derieux a pour sa part changé son fusil d’épaule avec Go On Boy. Le fils de Password devait être aligné dans le Grand Prix de Wallonie mais sera finalement sur la grille du Prix du Washington. Seul concurrent à s’élancer en deuxième ligne, il y peaufinera sa préparation en vue du Critérium des 5 ans (Gr.1) programmé le 4 septembre.

PARTANTS ENGHIEN - Samedi 31 Juillet
6 PX DE WASHINGTON - (17H00)
Premium - Att. - (2) - Internationale-auto. - 100 000 € - 1 609m
1. DREAMMOKOD. Thomain
2. VIOLETTO JETF. Nivard
3. DAVIDSON DU PONTN. Bazire
4. DIGNE ET DROITG. Gelormini
5. DORGOS DE GUEZJ-M Bazire
6. FRIC DU CHENEE. Raffin
7. VIVID WISE ASM. Abrivard
8. GO ON BOYR. Derieux
A voir aussi :
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite
...
Åby World Grand Prix :
Horsy Dream, seul Français ?

Le champion Horsy Dream (Scipion du Goutier) sera au départ le samedi 10 août prochain de l'Åby World Grand Prix en Suède. La nouvelle formule de cette course emblématique et surtout son allocation record ont de ...

Lire la suite