... © DR
En bref - 30.07.2021

Pornichet : retour sur une soirée engagée dans la lutte contre le cancer

La réunion de Pornichet de ce jeudi (29 juillet) mettait en lumière l'association Enfants Cancers Santé, engagée dans la lutte contre les cancers des enfants. La soirée était dédiée au jeune Mahé, âgé de 7 ans et demi, tout récemment disparu d'une tumeur cérébrale. La remise du Prix Enfants Cancers Santé s'est ponctuée d'une minute d’applaudissements en son hommage, en présence du président de l'association régionale des Pays-de-Loire.
L’opération mise en place par la société des courses (1 € reversé pour chaque billet d'entrée acheté) a permis de reverser 750 € à l'association.

PMU : prises de paris suspendues et courses décalées

Un "incident technique" suivant la propre terminologie du PMU a bloqué l'ensemble du réseau de prise de paris de l'opérateur pendant plus d'une heure en fin d'après-midi ce vendredi. Les paris ont pu reprendre vers 17h45. Cette panne d'enregistrement a eu pour conséquence le décalage de plusieurs réunions de courses dont celles de trot de Cabourg (la première course a été reportée de 18h25 à 19h34) et de Cagnes-sur-Mer (la première retardée d'un peu plus d'une heure). Conséquence la plus spectaculaire, le Quinté+, initialement prévu à 20h15, s'est finalement disputé à 21h15.
Cet ajustement immédiat illustre la nouvelle doctrine en cours qui veut que le galop et le trot répondent favorablement aux demandes du PMU de modification de leurs horaires dans de tels cas de figure.
Egalement affectés par les modifications des grilles horaires des courses, les autres opérateurs ont continué pendant ce temps à enregistrer les paris de leurs clients. Non sans humour et provocation, Zeturf a fait circuler sur les réseaux sociaux un post notifiant que sa prise de pari était opérationnelle et accompagné du commentaire : « Pari validé.. Ouf »

Une deuxième interruption du réseau en une semaine

Déjà affecté par une rupture de service de son réseau samedi dernier, le PMU subirait-il actuellement les conséquences de la remise à plat de son interface numérique effectuée il y a quelques semaines ? L'opérateur réfute catégoriquement cette hypothèse et affirme qu'il s'agit, ce vendredi, d'un incident technique similaire à celui de samedi dernier mais indépendant de sa nouvelle interface numérique.

Fakir du Lorault, troisième lors de sa rentrée à Graignes

Premier classé des candidats du second échelon de départ, Fakir du Lorault (Vaillant Cash) a bien tenu sa partie, jeudi soir à Graignes, selon la déclaration de son pilote François Lecanu lors de la réunion de Cabourg. Le pensionnaire de Mickaël Charuel a prononcé un effort à un tour du but puis a plafonné à la fin tout en se montrant courageux pour conserver la troisième place. La lauréate Greyline (Sam Bourbon) a fait preuve d'une grosse supériorité.

A voir aussi :
...
Kel Air d'Eole : le souffle des progrès

Déjà bon vainqueur à Enghien fin mars, KEL AIR D'EOLE (Canadien d'Am) monte d'un cran en remportant ce Prix Miriam (course C). D'autant qu'il le fait à la manière des forts, lui qui a toujours été au contact des premiers ...

Lire la suite
...
Les 4 et 5 ans dans les Etriers Qualifs 1 vendredi

Les meilleurs 4 et 5 ans seront en piste vendredi à Vincennes, dans le cadre du Prix René Palyart - Etrier 4 Ans Q1 (Gr.2) et du Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2). Ils seront 10 dans l'épreuve des 4 ans qui permettra ...

Lire la suite
...
Lerika du Chêne en pensant à Elea Madrik

Dans nos radars depuis sa qualification (1 étoile), LERIKA DU CHENE (Follow You) confirme ses débuts victorieux au Croisé-Laroche en s'imposant ici pour ses premiers pas parisiens. Dans une course qui aurait pu être piège, la pouliche d'Yvonne ...

Lire la suite
...
Rémi Boucret,
l'éleveur pas comme les autres

En l’espace de trois décennies, il a construit un élevage impressionnant. Les Bello et Bella de Rémi Boucret sont partout et brillent avec une rare constance. L’éleveur sarthois a accédé au podium national en 2020, à la ...

Lire la suite