... © DR
En bref - 30.07.2021

Pornichet : retour sur une soirée engagée dans la lutte contre le cancer

La réunion de Pornichet de ce jeudi (29 juillet) mettait en lumière l'association Enfants Cancers Santé, engagée dans la lutte contre les cancers des enfants. La soirée était dédiée au jeune Mahé, âgé de 7 ans et demi, tout récemment disparu d'une tumeur cérébrale. La remise du Prix Enfants Cancers Santé s'est ponctuée d'une minute d’applaudissements en son hommage, en présence du président de l'association régionale des Pays-de-Loire.
L’opération mise en place par la société des courses (1 € reversé pour chaque billet d'entrée acheté) a permis de reverser 750 € à l'association.

PMU : prises de paris suspendues et courses décalées

Un "incident technique" suivant la propre terminologie du PMU a bloqué l'ensemble du réseau de prise de paris de l'opérateur pendant plus d'une heure en fin d'après-midi ce vendredi. Les paris ont pu reprendre vers 17h45. Cette panne d'enregistrement a eu pour conséquence le décalage de plusieurs réunions de courses dont celles de trot de Cabourg (la première course a été reportée de 18h25 à 19h34) et de Cagnes-sur-Mer (la première retardée d'un peu plus d'une heure). Conséquence la plus spectaculaire, le Quinté+, initialement prévu à 20h15, s'est finalement disputé à 21h15.
Cet ajustement immédiat illustre la nouvelle doctrine en cours qui veut que le galop et le trot répondent favorablement aux demandes du PMU de modification de leurs horaires dans de tels cas de figure.
Egalement affectés par les modifications des grilles horaires des courses, les autres opérateurs ont continué pendant ce temps à enregistrer les paris de leurs clients. Non sans humour et provocation, Zeturf a fait circuler sur les réseaux sociaux un post notifiant que sa prise de pari était opérationnelle et accompagné du commentaire : « Pari validé.. Ouf »

Une deuxième interruption du réseau en une semaine

Déjà affecté par une rupture de service de son réseau samedi dernier, le PMU subirait-il actuellement les conséquences de la remise à plat de son interface numérique effectuée il y a quelques semaines ? L'opérateur réfute catégoriquement cette hypothèse et affirme qu'il s'agit, ce vendredi, d'un incident technique similaire à celui de samedi dernier mais indépendant de sa nouvelle interface numérique.

Fakir du Lorault, troisième lors de sa rentrée à Graignes

Premier classé des candidats du second échelon de départ, Fakir du Lorault (Vaillant Cash) a bien tenu sa partie, jeudi soir à Graignes, selon la déclaration de son pilote François Lecanu lors de la réunion de Cabourg. Le pensionnaire de Mickaël Charuel a prononcé un effort à un tour du but puis a plafonné à la fin tout en se montrant courageux pour conserver la troisième place. La lauréate Greyline (Sam Bourbon) a fait preuve d'une grosse supériorité.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite