En bref - 01.08.2021

Écureuil Jenilou : le très bon placement

Pour ses supporters, il porte vraiment bien son nom. Surtout quand il s'élance sur la piste cagnoise où il compte 13 victoires et 5 places en 24 tentatives azuréennes. Écureuil Jenilou (Village Mystic) a même récemment gagné dans le Prix de Cap Esterel à 4,5/1 ! Ce ne sera certainement pas sa cote dans le Prix Alexandre Roucayrol de demain à Cagnes, la course la plus importante de ce début de semaine au trot. Face au protégé du duo Baudron-Junod, tous les trotteurs les plus connus de la Côte d'Azur comme Éclat de Gloire (Tiego d'Étang), Bulle de Laumont (Hand du Vivier), Elsa de Belfonds (Tornado Bello). Cash du Rib (Ready Cash) est présenté déferré des antérieurs, soit la configuration qui lui avait permis de remporter deux Grands Prix régionaux à Lyon et Agen.

L'agenda de la semaine

Le mois d'août débute en région avec de nombreux rendez-vous aux six coins de l'Hexagone et au plus près des vacances des Français, avec des réunions à Cabourg, Hyères, Pornichet, Les Sables d'Olonne, Cagnes-sur-Mer ou encore Chatelaillon.
Sportivement parlant, seul le Prix Henri Cravoisier (Gr.3 pour 3 ans) peut être considéré comme un temps fort : il est prévu samedi prochain à Enghien. Trois jours plus tôt, mercredi, se disputera sur le même hippodrome la première course pour 2 ans mâles en région parisienne : le Prix de la Porte de Choisy.

Jackson Jack, un autre Allaire

ÀNeuillé-Pont-Pierre, l'inédit Jackson Jack (Ready Cash) a fait aussi bien que sa compagne d'entraînement, Jakarta Galaa, à Enghien, en s'imposant avec Jérôme Ruaults à son sulky. Le propre frère de Feeling Cash, qui possède à ce jour le meilleur temps de qualification de sa génération, s'est imposé assez sûrement aux dépens d'une autre inédite, Jet Set Bond (Prodigious) non sans s'être montré hésitant dans les premiers mètres. "Il était bouillant au départ mais il a réussi à se "rechoper" assez vite, a commenté le driver lauréat. Après, c'était bien. C'est un poulain précoce." L'autre course de 2 ans de dimanche a vu la victoire de la débutante Joya Dia (Village Mystic) de l'entraînement de Nicolas Delaroche à La Ferté-Vidame.

PARTANTS CAGNES-SUR-MER - Lundi 02 Août
1 PX ALEXANDRE ROUCAYROL - (18H30)
Premium - Att. - (3) - 66 000 € - 2 925m
1. EDEN BASQUEG. Lemoine
2. ECUREUIL JENILOUG. Junod
3. DHIKTI VEDAQUAISV. Foucault
4. BLACK D'ARJEANCJ. Ch. Feron
5. BARON DU BOURGJ. G. Van Eeckhaute
6. DREAM DE LASSERIER. Derieux
7. CASH DU RIBJ. L. Cl. Dersoir
8. ELSA DE BELFONDSN. Ensch
9. BULLE DE LAUMONTS. Cingland
10. ECLAT DE GLOIREL. Garcia
Indy de Vive 1'11''9 Viking's Way 1'15''6
Ready Cash 1'10''3 Tekiflore 1'19''8
Kidea 1'18''2 Extreme Dream 1'14''7
JACKSON JACK Doceanide du Lilas 1'16''8
Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
Royale Star 1'13''6 Armbro Glamour (US)
Morning Star 1'17''4 Defi d'Aunou (US) 1'11''3
Corte 1'13''6
A voir aussi :
...
Light My Fire pulvérise l’opposition

Non placé dans le Criterium des 3 ans (Gr I), Light My Fire (Ready Cash) redescendait nettement de catégorie et n’a pas raté l’occasion de renouer avec la victoire. Même s’il devait rendre la distance, le ...

Lire la suite
...
La billetterie est d'ores-et-déjà ouverte

Des places à partir de 10€. À moins de cent jours du week-end du Prix d'Amérique Legend Race, les fans peuvent déjà réserver leurs places via la billetterie mise en ligne ce lundi 21 octobre et à retrouver via ce LIEN.

Lire la suite
...
L'automne trotteur
a-t-il rebattu les cartes ?

Le meeting d’hiver de Vincennes va lever son rideau jeudi 31 octobre et la 5ème saison des Amerique Races sera lancée le 17 novembre prochain avec en point de mire le Prix d'Amérique Legend Race avant les deux autres ...

Lire la suite
...
Amendement retiré,
la garde et la pression maintenues

L’art de la négociation est subtil, fait de discussions, de pouvoir de conviction et de pressions. Le cocktail doit être bien dosé pour donner des résultats. C'est ce qui semble s'être passé en l'espace de moins ...

Lire la suite