...
En bref - 11.08.2021

L'autostart à Pornichet : une première

Six épreuves se sont déroulées avec le mode de départ autostart, lors de la réunion de mardi en nocturne sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule. Il s'agit d'une première sur le site selon les organisateurs qui ont sollicité la mémoire des anciens pour confirmer cette hypothèse.
Le public a favorablement accueilli l'événement et a pu assister, en début dé reunion, à une présentation détaillée de la procédure et des opérations associées à ce mode de départ.
Le premier vainqueur de l'histoire pornichétine, avec départ lancé, restera donc à jamais Izaak du Boulay (Uraki des Sarts), gagnant du Groupe A du Prix de Châteaubriant en 1'17''2. Toutes les épreuves avec autostart se sont déroulées sur la distance de 2 650 mètres. Le plus rapide dans l'exercice a été ce mardi Elisio Victory (Hulk des Champs) qui s'est imposé dans la réduction kilométrique de 1'14''1. C'est de facto l'actuelle référence du parcours.

10 partants ont répondu à l'appel de Londres

Temps fort de la réunion de samedi à Enghien et principale épreuve estivale au monté disputée sur l'hippodrome d'Enghien, le Prix de Londres (Gr.2) sera disputé par dix concurrents. Le candidat le plus riche est Brillant Madrik (Lilium Madrik), avec Alexandre Abrivard en selle. On trouve principalement au casting Boston Terrie (Kesaco Phédo), vainqueur du Prix Fandango récemment à Cabourg et la quatrième de cette épreuve, à savoir Dynamite Marceaux (Ready Cash). Les deux premiers d'une belle épreuve sous la selle à Enghien récemment, Egao Jenilou (Village Mystic) et Eveil du Châtelet (Very Look), sont aussi de la partie, tout comme Black Jack La Nuit (Késaco Phédo), lauréat du Prix de la Place d'Italie, toujours sur le plateau de Soisy.

Tombé mardi à Cabourg, Franck Nivard s'est fait remplacer ce mercredi

Tombé de façon spectaculaire peu après le départ du Prix des Hêtres, mardi à Cabourg [lire notre précédente édition en pp. 1 et 2 par ce lien], Franck Nivard avait néanmoins honoré ses montes suivantes, participant à cinq épreuves avec trois accessits à la clé. En revanche, il s'est fait remplacé du programme malouin ce mercredi, où il devait notamment piloté Bugsy Malone (Ready Cash) dans l'étape du Grand National du Trot. Le professionnel a précisé sur son compté twitter :
« Suite à la chute d'hier à Cabourg, des raideurs ce matin...
Je préfère me faire remplacer aujourd'hui à Saint-Malo. Je serai de retour demain ! »

Ce jeudi, il devrait être sept fois en piste à Enghien, notamment au sulky d'Hohneck (Royal Dream) dans le Prix de Genève (Gr.3).

A voir aussi :
...
San Moteur
pose définitivement ses ambitions

Il avait crevé l'écran dans le Prix de Bretagne - Amérique Races PMU Q1 (Gr.1) en concluant plus vite que les autres. Il a remporté le deuxième volet des Amérique Races PMU ce dimanche, dans le ...

Lire la suite
...
Illenc des Bosc, l'hiver lui va bien

Après sa tentative de ce dimanche dans une course dont Beat Generation (Bird Parker), l'un des chevaux les plus en vue, a été nettement dominé dans la phase finale, les statistiques d'Illenc des Bosc (Dollar Macker) au monté l'hiver à ...

Lire la suite
...
Julia Quesnot s'envole

La confiance était de mise dans le camp de Julia Quesnot (Look de Star) au départ du Prix de Fournels. La pensionnaire de Pierre-Yves Verva ne s'était pourtant pas imposée depuis plus de dix-huit mois. Une anomalie ...

Lire la suite
...
Julia Quesnot s'envole

Kazar : une rentrée et une premièreTriplement étoilé par Province Courses l'Hebdo le jour de sa qualification à Caen à l'automne de ses 2 ans en 1'15''6, Kazar (Face Time Bourbon) avait alors fait dire à Sébastien Guarato, son entraîneur : ...

Lire la suite