Six épreuves se sont déroulées avec le mode de départ autostart, lors de la réunion de mardi en nocturne sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule. Il s'agit d'une première sur le site selon les organisateurs qui ont sollicité la mémoire des anciens pour confirmer cette hypothèse.
Le public a favorablement accueilli l'événement et a pu assister, en début dé reunion, à une présentation détaillée de la procédure et des opérations associées à ce mode de départ.
Le premier vainqueur de l'histoire pornichétine, avec départ lancé, restera donc à jamais Izaak du Boulay (Uraki des Sarts), gagnant du Groupe A du Prix de Châteaubriant en 1'17''2. Toutes les épreuves avec autostart se sont déroulées sur la distance de 2 650 mètres. Le plus rapide dans l'exercice a été ce mardi Elisio Victory (Hulk des Champs) qui s'est imposé dans la réduction kilométrique de 1'14''1. C'est de facto l'actuelle référence du parcours.
Temps fort de la réunion de samedi à Enghien et principale épreuve estivale au monté disputée sur l'hippodrome d'Enghien, le Prix de Londres (Gr.2) sera disputé par dix concurrents. Le candidat le plus riche est Brillant Madrik (Lilium Madrik), avec Alexandre Abrivard en selle. On trouve principalement au casting Boston Terrie (Kesaco Phédo), vainqueur du Prix Fandango récemment à Cabourg et la quatrième de cette épreuve, à savoir Dynamite Marceaux (Ready Cash). Les deux premiers d'une belle épreuve sous la selle à Enghien récemment, Egao Jenilou (Village Mystic) et Eveil du Châtelet (Very Look), sont aussi de la partie, tout comme Black Jack La Nuit (Késaco Phédo), lauréat du Prix de la Place d'Italie, toujours sur le plateau de Soisy.
Tombé de façon spectaculaire peu après le départ du Prix des Hêtres, mardi à Cabourg [lire notre précédente édition en pp. 1 et 2 par ce lien], Franck Nivard avait néanmoins honoré ses montes suivantes, participant à cinq épreuves avec trois accessits à la clé. En revanche, il s'est fait remplacé du programme malouin ce mercredi, où il devait notamment piloté Bugsy Malone (Ready Cash) dans l'étape du Grand National du Trot. Le professionnel a précisé sur son compté twitter :
« Suite à la chute d'hier à Cabourg, des raideurs ce matin...
Je préfère me faire remplacer aujourd'hui à Saint-Malo. Je serai de retour demain ! »
Ce jeudi, il devrait être sept fois en piste à Enghien, notamment au sulky d'Hohneck (Royal Dream) dans le Prix de Genève (Gr.3).
Eric Raffin a fait preuve de patience avec Idylle Express (Tiégo d'Etang) dans le Prix de Nancy. Dans une épreuve marquée par un rythme soutenu au gré de nombreux relais et qui semblait dévolue à Instructor (Réal ...
Lire la suiteCe mardi, les membres de la Commission du Livre Généalogique du Trotteur Français de la SETF étaient réunis pour étudier les propositions de modifications réglementaires et les conditions d'inscription au-dit livre des produits nés ...
Lire la suiteDans une épreuve animée à un rythme élevé par In Your Eyes (Artiste de Joudes), Islamorada (Royal Dream) est sortie de son anonymat initial dans la montée pour venir s'imposer en force. Mais il lui a fallu se livrer ...
Lire la suiteEn l’espace de quelques jours, l’actualité de l’Écurie du Béryl s’est conjuguée au pluriel, que ce soit comme propriétaire et comme éleveur. Après les succès de Jacaranda à Vincennes et d’Icare ...
Lire la suite