...
En bref - 11.08.2021

L'autostart à Pornichet : une première

Six épreuves se sont déroulées avec le mode de départ autostart, lors de la réunion de mardi en nocturne sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule. Il s'agit d'une première sur le site selon les organisateurs qui ont sollicité la mémoire des anciens pour confirmer cette hypothèse.
Le public a favorablement accueilli l'événement et a pu assister, en début dé reunion, à une présentation détaillée de la procédure et des opérations associées à ce mode de départ.
Le premier vainqueur de l'histoire pornichétine, avec départ lancé, restera donc à jamais Izaak du Boulay (Uraki des Sarts), gagnant du Groupe A du Prix de Châteaubriant en 1'17''2. Toutes les épreuves avec autostart se sont déroulées sur la distance de 2 650 mètres. Le plus rapide dans l'exercice a été ce mardi Elisio Victory (Hulk des Champs) qui s'est imposé dans la réduction kilométrique de 1'14''1. C'est de facto l'actuelle référence du parcours.

10 partants ont répondu à l'appel de Londres

Temps fort de la réunion de samedi à Enghien et principale épreuve estivale au monté disputée sur l'hippodrome d'Enghien, le Prix de Londres (Gr.2) sera disputé par dix concurrents. Le candidat le plus riche est Brillant Madrik (Lilium Madrik), avec Alexandre Abrivard en selle. On trouve principalement au casting Boston Terrie (Kesaco Phédo), vainqueur du Prix Fandango récemment à Cabourg et la quatrième de cette épreuve, à savoir Dynamite Marceaux (Ready Cash). Les deux premiers d'une belle épreuve sous la selle à Enghien récemment, Egao Jenilou (Village Mystic) et Eveil du Châtelet (Very Look), sont aussi de la partie, tout comme Black Jack La Nuit (Késaco Phédo), lauréat du Prix de la Place d'Italie, toujours sur le plateau de Soisy.

Tombé mardi à Cabourg, Franck Nivard s'est fait remplacer ce mercredi

Tombé de façon spectaculaire peu après le départ du Prix des Hêtres, mardi à Cabourg [lire notre précédente édition en pp. 1 et 2 par ce lien], Franck Nivard avait néanmoins honoré ses montes suivantes, participant à cinq épreuves avec trois accessits à la clé. En revanche, il s'est fait remplacé du programme malouin ce mercredi, où il devait notamment piloté Bugsy Malone (Ready Cash) dans l'étape du Grand National du Trot. Le professionnel a précisé sur son compté twitter :
« Suite à la chute d'hier à Cabourg, des raideurs ce matin...
Je préfère me faire remplacer aujourd'hui à Saint-Malo. Je serai de retour demain ! »

Ce jeudi, il devrait être sept fois en piste à Enghien, notamment au sulky d'Hohneck (Royal Dream) dans le Prix de Genève (Gr.3).

A voir aussi :
...
Jasmin Précieux, l'espoir de Christophe Hamel

Quatrième pour ses débuts à Vincennes le 9 juin dans un lot bien composé où Jack Barrow (Uhlan du Val) s'imposait, Jasmin Précieux (Vaux le Vicomte) s'est cette fois-ci montré le plus fort pour son deuxième essai sur ...

Lire la suite
...
Les grandes familles de
la Journée des Champions

Les cinq compétitions de Groupe 1 de la Journée des Champions ont sacré autant de vainqueurs appartenant à des familles maternelles comptant parmi les plus remarquables du Stud-Book, y compris standardbred, pour ce qui est de Vivid Wise As. De ...

Lire la suite
...
Histoire Joyeuse réussit la passe de 4

Dans la cinquième épreuve à Chartres réservée aux 5 ans sous la selle, le succès est revenu à Histoire Joyeuse (Lilium Madrik). Cette protégée de Guillaume Lizée n'a pas eu besoin de puiser dans ses ré...

Lire la suite
...
Rencontre exceptionnelle à Mons le 31 juillet ?

Sorti vainqueur du Prix René Ballière (Gr.1) dimanche dernier à l'issue d'un magnifique rush final face à Etonnant (Timoko) dans le temps record de 1'09''1 sur 2100m. autostart, Vivid Wise As (Yankee Glide) a remporté déjà son troisième ...

Lire la suite