... ©DR-Bjerke
En bref - 14.09.2020

Fils de Bold Eagle, High Flyer vainqueur du Critérium Norvégien

Dimanche sur l'hippodrome de Bjerke, le poulain High Flyer a remporté le Critérium Norvégien en couvrant les 2100m dans la réduction d'1'13'' (le record pour un 3 ans étant de 1'12''7).
C'est un fils de l'étalon français Bold Eagle et de Beverly B.R., soeur de l'invaincue en 2019 Hillary B.R. et du bien connu chez nous Ghazi B.R., tous représentant une lignée très américaine.
High Flyer remportait ici le cinquième succès de sa carrière en sept tentatives. Il est entraîné par Kim Pedersen et était drivé par Erlend Rennesvik.
Bold Eagle rejoint ainsi au palmarès des pères français de vainqueur de Critérium Norvégien Coktail Jet, cinq fois représenté et Offshore Dream, père du lauréat 2019, Custom Colt.
Au cours de cette même réunion, le tricolore expatrié Blé du Gers a renoué avec le succès dans une course sur 2100m offrant 75 000 couronnes norvégiennes à son vainqueur (7000€ environ).

Les partants du Grand Prix de la Fédération du Nord

Très beau plateau mercredi à La Capelle pour le Grand Prix de la Fédération du Nord (Gr.3). Deux vainqueurs de Gr.1 sont en lice : Billie de Montfort (Jasmin de Flore) et Carat Williams (Prodigious). Le tenant du titre Tony Gio, vainqueur l'an passé au Croisé-Laroche devant Bold Eagle, est lui aussi présent et tentera de mettre à profit son numéro 4 derrière les ailes de l'autostart quand les deux trotteurs précités ont eux respectivement hérité du 7 et du 3.
Vainqueur de sept de ses treize dernières tentatives, Dorgos de Guez (Romcock de Guez) est présenté par Jean-Michel Bazire (couloir 6), lequel aura aussi Valokaja Hindo (Great Challenger) dans la course (couloir 1).

Gaëlle Godard enchaîne

Elle pointe désormais à la 4ème place du classement de l'Étrier d'Or 2020. Gaëlle Godard n'en finit pas de gagner. Hier (lire dimanche) à Mauquenchy, elle a une nouvelle fois brillé avec Fangio de Crépin (Akim du Cap Vert), avec qui elle signait une troisième victoire estivale.
Avec cette 26ème réalisation cette saison, elle est donc au pied du podium des meilleurs jockeys, se positionne comme la numéro 1 des femmes et des apprentis puisque Gaëlle Godard a toujours ce statut.
Et comme rien ne l'arrête, ce lundi soir au Croisé-Laroche, la jeune femme a signé un 27ème succès en selle sur Édouard (Coktail Jet) également entraîné par Marc Sassier. Au total depuis le début de sa jeune carrière, elle totalise 41 victoires.

A voir aussi :
...
Kaporal des Forges transforme l'opportunité

Le plus riche au départ du Prix Maginus (course A), KAPORAL DES FORGES (Face Time Bourbon) continue d'entretenir ses statistiques trois étoiles en s'imposant de peu mais sûrement face à une entreprenante KRACOVIA (Ready Cash). Il confirme sa valeur ...

Lire la suite
...
Jeroboam d'Érable c'est champagne !

Deuxième de Jean Balthazar cet hiver, lequel est une référence de la promotion dans la spécialité, JEROBOAM D'ERABLE (Prodigious) profite de l'absence des principaux ténors pour marquer des points mais aussi des esprits. Car si ...

Lire la suite
...
Kyt Kat
la résurrection !

Premier leader de sa promotion, KYT KAT (Booster Winner) frappe un grand coup en revenant à son meilleur niveau en ce printemps. Oublié un hiver manqué, direction désormais la Finale de l'Étrier 4 ans - Prix du Président de ...

Lire la suite
...
Philippe Gaillard et les couleurs Breizh d'Espace

Dans une course qui a mis longtemps à se décanter au gré des relais, LAIKA D'ESPACE (Express Jet), drivée par Christophe Martens, place une accélération décisive à l'abord du dernier tournant et vit sur son avance pour ...

Lire la suite