... ©DR-Bjerke
En bref - 14.09.2020

Fils de Bold Eagle, High Flyer vainqueur du Critérium Norvégien

Dimanche sur l'hippodrome de Bjerke, le poulain High Flyer a remporté le Critérium Norvégien en couvrant les 2100m dans la réduction d'1'13'' (le record pour un 3 ans étant de 1'12''7).
C'est un fils de l'étalon français Bold Eagle et de Beverly B.R., soeur de l'invaincue en 2019 Hillary B.R. et du bien connu chez nous Ghazi B.R., tous représentant une lignée très américaine.
High Flyer remportait ici le cinquième succès de sa carrière en sept tentatives. Il est entraîné par Kim Pedersen et était drivé par Erlend Rennesvik.
Bold Eagle rejoint ainsi au palmarès des pères français de vainqueur de Critérium Norvégien Coktail Jet, cinq fois représenté et Offshore Dream, père du lauréat 2019, Custom Colt.
Au cours de cette même réunion, le tricolore expatrié Blé du Gers a renoué avec le succès dans une course sur 2100m offrant 75 000 couronnes norvégiennes à son vainqueur (7000€ environ).

Les partants du Grand Prix de la Fédération du Nord

Très beau plateau mercredi à La Capelle pour le Grand Prix de la Fédération du Nord (Gr.3). Deux vainqueurs de Gr.1 sont en lice : Billie de Montfort (Jasmin de Flore) et Carat Williams (Prodigious). Le tenant du titre Tony Gio, vainqueur l'an passé au Croisé-Laroche devant Bold Eagle, est lui aussi présent et tentera de mettre à profit son numéro 4 derrière les ailes de l'autostart quand les deux trotteurs précités ont eux respectivement hérité du 7 et du 3.
Vainqueur de sept de ses treize dernières tentatives, Dorgos de Guez (Romcock de Guez) est présenté par Jean-Michel Bazire (couloir 6), lequel aura aussi Valokaja Hindo (Great Challenger) dans la course (couloir 1).

Gaëlle Godard enchaîne

Elle pointe désormais à la 4ème place du classement de l'Étrier d'Or 2020. Gaëlle Godard n'en finit pas de gagner. Hier (lire dimanche) à Mauquenchy, elle a une nouvelle fois brillé avec Fangio de Crépin (Akim du Cap Vert), avec qui elle signait une troisième victoire estivale.
Avec cette 26ème réalisation cette saison, elle est donc au pied du podium des meilleurs jockeys, se positionne comme la numéro 1 des femmes et des apprentis puisque Gaëlle Godard a toujours ce statut.
Et comme rien ne l'arrête, ce lundi soir au Croisé-Laroche, la jeune femme a signé un 27ème succès en selle sur Édouard (Coktail Jet) également entraîné par Marc Sassier. Au total depuis le début de sa jeune carrière, elle totalise 41 victoires.

A voir aussi :
...
I Love Me, candidate à la succession d'Hohneck

En l'absence des meilleurs 3 ans attelé, le Prix Timocharis (Groupe 3) regroupe un lot de qualité. Quatrième du Prix de l'Etoile (Groupe 1) le 19 septembre, I Love Me (Love You) trouve une très belle occasion de renouer avec le succè...

Lire la suite
...
Formalité pour Farrel Seven

Triple lauréat lors du dernier meeting d'hiver sur la cendrée parisienne, Farrel Seven (Rédéo Josselyn) a ridiculisé ses adversaires ce lundi à Enghien avec Nicolas Bazire à son sulky. Ménagé par Jean-Michel Bazire en vue du meeting ...

Lire la suite
...
Joker des Molles commence à dévoiler ses atouts

Seulement devancé par un certain Just A Gigolo (Boccador de Simm) le jour de ses débuts à Vincennes (le 14 septembre), Joker des Molles (Eridan) a confirmé son potentiel en s'imposant cette fois-ci avec brio ce mardi sur le plateau de ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite