Dimanche sur l'hippodrome de Bjerke, le poulain High Flyer a remporté le Critérium Norvégien en couvrant les 2100m dans la réduction d'1'13'' (le record pour un 3 ans étant de 1'12''7).
C'est un fils de l'étalon français Bold Eagle et de Beverly B.R., soeur de l'invaincue en 2019 Hillary B.R. et du bien connu chez nous Ghazi B.R., tous représentant une lignée très américaine.
High Flyer remportait ici le cinquième succès de sa carrière en sept tentatives. Il est entraîné par Kim Pedersen et était drivé par Erlend Rennesvik.
Bold Eagle rejoint ainsi au palmarès des pères français de vainqueur de Critérium Norvégien Coktail Jet, cinq fois représenté et Offshore Dream, père du lauréat 2019, Custom Colt.
Au cours de cette même réunion, le tricolore expatrié Blé du Gers a renoué avec le succès dans une course sur 2100m offrant 75 000 couronnes norvégiennes à son vainqueur (7000€ environ).
Très beau plateau mercredi à La Capelle pour le Grand Prix de la Fédération du Nord (Gr.3). Deux vainqueurs de Gr.1 sont en lice : Billie de Montfort (Jasmin de Flore) et Carat Williams (Prodigious). Le tenant du titre Tony Gio, vainqueur l'an passé au Croisé-Laroche devant Bold Eagle, est lui aussi présent et tentera de mettre à profit son numéro 4 derrière les ailes de l'autostart quand les deux trotteurs précités ont eux respectivement hérité du 7 et du 3.
Vainqueur de sept de ses treize dernières tentatives, Dorgos de Guez (Romcock de Guez) est présenté par Jean-Michel Bazire (couloir 6), lequel aura aussi Valokaja Hindo (Great Challenger) dans la course (couloir 1).
Elle pointe désormais à la 4ème place du classement de l'Étrier d'Or 2020. Gaëlle Godard n'en finit pas de gagner. Hier (lire dimanche) à Mauquenchy, elle a une nouvelle fois brillé avec Fangio de Crépin (Akim du Cap Vert), avec qui elle signait une troisième victoire estivale.
Avec cette 26ème réalisation cette saison, elle est donc au pied du podium des meilleurs jockeys, se positionne comme la numéro 1 des femmes et des apprentis puisque Gaëlle Godard a toujours ce statut.
Et comme rien ne l'arrête, ce lundi soir au Croisé-Laroche, la jeune femme a signé un 27ème succès en selle sur Édouard (Coktail Jet) également entraîné par Marc Sassier. Au total depuis le début de sa jeune carrière, elle totalise 41 victoires.
Elle est la sensation du moment au monté. Invaincue sous la selle en six tentatives, Gazelle de Val (Viking du Val) a monté les échelons un à un au cours de la saison 2024. Le mois de janvier 2025 doit la propulser au ...
Lire la suiteLes pouliches de 4 ans déploient leurs "L" Sachant qu'ils ont la possibilité de déferrer leurs pouliches de 4 ans (les "L") depuis le 1er janvier dernier, les professionnels ne s'en privent pas en ce début d'année. Les ...
Lire la suiteDisputé de 2014 à 2022 sur les 2.100m de la grande piste, le Prix Charles Tiercelin emprunte désormais le parcours classique des 2.700m de la grande piste. Les quatre dernières éditions ont été remportées par des femelles. Sur les 12 concurrents ...
Lire la suiteAprès les tableaux d'honneurs tricolores, place aux champions de Suède, catégorie par catégorie. TOP PILOTES Au terme d’une lutte qui aura débuté dès le début de l'année, Mats E. Djuse (353 victoires) ...
Lire la suite