...
En bref - 15.08.2021

Douze candidats dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des partants définitifs du Prix Jean-Luc Lagardère a été validée ce dimanche matin et ils seront douze à s'aligner au départ de ce beau Groupe 2 qui sonnera la fin du meeting d'été d'Enghien mercredi. La course s'annonce de haut vol. Avant une présentation détaillée dans notre édition de demain, notez d'ores-et-déjà les présences de Davidson du Pont (Pacha du Pont) et Dorgos de Guez (Romcok de Guez) pour le compte de Jean-Michel Bazire, de Delfino (Speedy Blue), le cheval de l'été à Enghien pour le moment, des rentrants (dans diverses mesures) Étonnant (Timoko) et Feliciano (Ready Cash), de Violetto Jet (From Above) tout le temps à l'arrivée depuis la fin du printemps et de Détroit Castelets (Neoh Jiel), médaillé d'argent dans le Prix René Ballière (Groupe 1), remportant alors le sprint du peloton à distance respectable de Face Time Bourbon.

L'agenda de la semaine

C'est une véritable semaine de transition que nous allons vivre à partir de demain. En plein coeur du mois d'août, les courses au trot vont poursuivre leur été sur nombre d'hippodromes très estivaux comme Les Sables d'Olonne, Cabourg, Divonne-les-Bains, Pornichet, Cagnes-sur-Mer ou encore Royan. Côté parisien, Enghien va refermer ses portes mercredi avant que Vincennes ne lance son important meeting d'été dès samedi prochain avec le Prix Jockey, tremplin vers le Critérium des 5 ans.
Lundi : Deux réunions nationales, à Cagnes-sur-Mer et Beaumont-de-Lomagne
Mardi : Réunions nationales à Enghien et Cabourg. Rendez-vous locaux à Divonne et Pornichet.
Mercredi : On ferme à Enghien avec un Prix Jean-Luc Lagardère relevé et important pour la suite de la saison. Deux très belles courses internationales à Solvalla (Suède), le Jubileumspokalen et le Championnat Européen des Juments.
Jeudi : L'insatiable roi de Cagnes, Ecureuil Jenilou est attendu sur la Côte d'Azur dans le Grand Prix de la Ville de Nice. Il y aura aussi des courses à Meslay-du-Maine et Montignac.
Vendredi : Menu très estivant avec Divonne, Cagnes et Cabourg.

Démonstration de Vernissage Grif à Montecatini

Le fils de Varenne Vernissage Grif fait très grosse impression en remportant le Grand Prix de Montecatini (Gr.1) ce dimanche soir. Dès le choix du numéro derrière la voiture, Alessandro Gocciadoro avait fait preuve d'une grande confiance en prenant le numéro 4. Comme s'il était certain de pouvoir contrôler à flanc de ses adversaires, parmi lesquels Zacon Gio et la Française Billie de Montfort. La course lui a donné raison et le duo italien a fait preuve d'une grande supériorité, son entraîneur-driver se permettant de saluer la foule à 200m du poteau, applaudissant même sa propre prestation depuis son sulky. Billie de Montfort (Jasmin de Flore) a encore donné son maximum : elle conclut 2ème avec Gabriele Gelormini. Elsa de Belfonds conclut 6ème.

Les casaques "trotteuses" brillent à Deauville

L'importantissime réunion de ce dimanche à Deauville, en plein coeur des Ventes de Yearlings à dimension mondiale, a vu deux succès de casaques très trotteuses : celle de Jean-Pierre Barjon dont le protégé Wally a gagné le relevé Prix Gontaut-Biron (Gr.3) et celle de Pierre Pilarski grâce à Grégolimo dans le Prix Nureyev, tremplin vers les Groupes. Bravo à eux !

A voir aussi :
...
Jolie Cottie, signée Ready Cash sans Ready Cash...

Rapidement en tête, Jolie Cottie (Village Mystic) a signé son premier succès parisien après une deuxième place obtenue en début d'année sur le même parcours des 2.850 mètres de la petite piste. L'arrivé...

Lire la suite
...
Arrivée imminente de la "Question du jour" au PMU

Annoncé depuis des mois, le nouveau jeu de la gamme PMU, la "Question du Jour", fait son arrivée dans le paysage des paris hippiques ces prochains jours comme le révèle la vidéo qu'on vous propose de ...

Lire la suite
...
Encore 17 engagés dans le Cornulier

La liste des engagés du Prix de Cornulier (Gr.1) s'est délestée de quatre noms dans les dernières heures dont ceux de Flore de Janeiro (Vanishing Point) et de Détroit Castelets (Néoh Jiel). Ils sont ...

Lire la suite
...
Tanguy de la Bourdonnaye :
"J’ai la passion du vivant"

En quelques mois, son nom a fait la une de plusieurs rubriques hippiques. Tanguy de la Bourdonnaye vient de voir sa casaque briller à haut niveau grâce à Fantaisie, gagnante du Prix du Calvados (Gr.2) et une des protagonistes les plus ...

Lire la suite