...
En bref - 15.08.2021

Douze candidats dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des partants définitifs du Prix Jean-Luc Lagardère a été validée ce dimanche matin et ils seront douze à s'aligner au départ de ce beau Groupe 2 qui sonnera la fin du meeting d'été d'Enghien mercredi. La course s'annonce de haut vol. Avant une présentation détaillée dans notre édition de demain, notez d'ores-et-déjà les présences de Davidson du Pont (Pacha du Pont) et Dorgos de Guez (Romcok de Guez) pour le compte de Jean-Michel Bazire, de Delfino (Speedy Blue), le cheval de l'été à Enghien pour le moment, des rentrants (dans diverses mesures) Étonnant (Timoko) et Feliciano (Ready Cash), de Violetto Jet (From Above) tout le temps à l'arrivée depuis la fin du printemps et de Détroit Castelets (Neoh Jiel), médaillé d'argent dans le Prix René Ballière (Groupe 1), remportant alors le sprint du peloton à distance respectable de Face Time Bourbon.

L'agenda de la semaine

C'est une véritable semaine de transition que nous allons vivre à partir de demain. En plein coeur du mois d'août, les courses au trot vont poursuivre leur été sur nombre d'hippodromes très estivaux comme Les Sables d'Olonne, Cabourg, Divonne-les-Bains, Pornichet, Cagnes-sur-Mer ou encore Royan. Côté parisien, Enghien va refermer ses portes mercredi avant que Vincennes ne lance son important meeting d'été dès samedi prochain avec le Prix Jockey, tremplin vers le Critérium des 5 ans.
Lundi : Deux réunions nationales, à Cagnes-sur-Mer et Beaumont-de-Lomagne
Mardi : Réunions nationales à Enghien et Cabourg. Rendez-vous locaux à Divonne et Pornichet.
Mercredi : On ferme à Enghien avec un Prix Jean-Luc Lagardère relevé et important pour la suite de la saison. Deux très belles courses internationales à Solvalla (Suède), le Jubileumspokalen et le Championnat Européen des Juments.
Jeudi : L'insatiable roi de Cagnes, Ecureuil Jenilou est attendu sur la Côte d'Azur dans le Grand Prix de la Ville de Nice. Il y aura aussi des courses à Meslay-du-Maine et Montignac.
Vendredi : Menu très estivant avec Divonne, Cagnes et Cabourg.

Démonstration de Vernissage Grif à Montecatini

Le fils de Varenne Vernissage Grif fait très grosse impression en remportant le Grand Prix de Montecatini (Gr.1) ce dimanche soir. Dès le choix du numéro derrière la voiture, Alessandro Gocciadoro avait fait preuve d'une grande confiance en prenant le numéro 4. Comme s'il était certain de pouvoir contrôler à flanc de ses adversaires, parmi lesquels Zacon Gio et la Française Billie de Montfort. La course lui a donné raison et le duo italien a fait preuve d'une grande supériorité, son entraîneur-driver se permettant de saluer la foule à 200m du poteau, applaudissant même sa propre prestation depuis son sulky. Billie de Montfort (Jasmin de Flore) a encore donné son maximum : elle conclut 2ème avec Gabriele Gelormini. Elsa de Belfonds conclut 6ème.

Les casaques "trotteuses" brillent à Deauville

L'importantissime réunion de ce dimanche à Deauville, en plein coeur des Ventes de Yearlings à dimension mondiale, a vu deux succès de casaques très trotteuses : celle de Jean-Pierre Barjon dont le protégé Wally a gagné le relevé Prix Gontaut-Biron (Gr.3) et celle de Pierre Pilarski grâce à Grégolimo dans le Prix Nureyev, tremplin vers les Groupes. Bravo à eux !

A voir aussi :
...
Grosse affluence pour la 1ère étape du Trophée Vert

Avant les premiers forfaits de demain mercredi, ils sont très très nombreux à avoir souscrit un engagement dans la 1ère étape du Trophée Vert de dimanche à Nîmes. Ils sont encore 60 sur les rangs et on y verra ...

Lire la suite
...
Les hippodromes de Lyon,
terres de courses

Alors que Parilly accueillera le mois prochain (le 12 avril) la 3ème étape du Grand National du Trot, ce qui n’était pas arrivé depuis 2017, La Soie est sous le feu des projecteurs ce jeudi avec la seule réunion Premium ...

Lire la suite
...
La Bretagne, ça vous gagne ?

Match des régions dans cette 2ème étape du GNT 2023 marquée par l'absence de tous les protagonistes de la première étape à Amiens. Les bretons de la team Baudouin viennent en conquérants sur la côte méditerrané...

Lire la suite
...
Une première parisienne pour Fabien Ducrocq

Installé en tant qu’entraîneur public depuis le mois de mai 2022, Fabien Ducrocq (32 ans) a ouvert son compteur de victoires cette année. Mardi à Enghien, Insert du Bas Bosq (Rolling d’Héripré) lui a déjà offert un ...

Lire la suite