... ©Aprh
En bref - 22.08.2021

Le Critérium des 4 ans se prépare mercredi

Après les "G" ce samedi, ce sera au tour des "H" de préparer leur Critérium, mercredi à Vincennes. La configuration est différente avec cette fois un délai à dix jours avant la grande échéance et deux courses séparant pouliches et poulains.
Ce sont les premières qui lanceront la journée avec Hirondelle Sibey (Gazouillis) comme tête d'affiche : elle retrouve à son sulky Éric Raffin et à ses pieds des plaques, après avoir signé une rentrée remarquée dans le Prix de Milan à Enghien.
Forte densité de candidats à la victoire chez les poulains, aussi bien mercredi que le 4 septembre prochain, jour du Critérium des 4 Ans. Déchaîné cet été, transformé par sa saison de monte comme l'expliquait Jean-Michel Bazire après sa dernière victoire à Enghien, Hooker Berry (Booster Winner) se présentera comme le plus riche mais ferré des quatre pieds. Idem pour Hohneck (Royal Dream) et Hokkaido Jiel (Brillantissime) alors qu'Hatchet Man (Goetmals Wood) et Hussard du Landret (Bird Parker) seront eux pieds nus. Pas impossible que la clé de la course se situe à ce niveau.

Hede Darling rend 50m à Craon

Déclaré partant mercredi prochain dans le Prix Jules Thibaut, Hede Darling (Password) a signé une victoire probante ce samedi sur l'herbe de Craon, dans le Prix Electro System (course B). Le protégé de Jean-Pierre Dubois a su rendre 50m dans cette compétition qui avait réuni 18 concurrents. Prestation de choix donc pour Hede Darling dont l'été aura été marqué aussi par un succès important en Finlande le jour de la St Michel Race.

Captain Corey enchaîne et devient millionnaire

Le vainqueur de l'Hambletonian 2021, Captain Corey (Googoo Gaga) a su enchaîner ce samedi soir par un nouveau succès aux États-Unis, sur l'hippodrome de Pocono (Pennsylvanie). Le protégé d'Ake Svandstedt s'est montré intraitable dès qu'il a pris l'avantage et a fait dire à son entraîneur/driver : "C'est facile de piloter quand on drive un cheval comme lui. C'est vraiment un cheval intelligent. Je pense que c'est la raison pour laquelle les bons chevaux sont bons : ils sont intelligents et ils aiment courir."
Fort de cette quatrième victoire en six sorties cette année, la neuvième sur treize dans sa carrière, Captain Corey passe la barre symbolique du million de dollars de gains.

Rappel : à partir du 30 août, pass sanitaire pour tous

Pour rappel, le pass sanitaire (protocole de vaccination complet ou test négatif de moins de 72 heures) sera exigé à partir du 30 août (lundi en huit) sur les hippodromes pour toutes les personnes présentes, incluant les acteurs des courses nécessaires à l'organisation des réunions de courses (entraîneurs, apprentis/lads, salariés des écuries d'entraînement, jockeys ou drivers).

A voir aussi :
...
Eric Raffin ne lâche pas la proie pour l'ombre

En retard sur Alexandre Abrivard au début de l'été dans le tableau du Sulky d'Or (116 victoires contre 127 à son confrère au 1er juillet), Eric Raffin a beaucoup engrangé pendant l'été et aborde le dernier quart temps de ...

Lire la suite
...
La promesse d'un beau match jusqu'à la fin d'année

Avec 460.000 € d'écart entre les deux premiers du classement général des pères de gagnants 2022 à l'entame du dernier trimestre, la fin d'année promet d'être chaude. Rien n'est encore joué entre celui a longtemps été indétrô...

Lire la suite
...
Boccador de Simm, père du champion des 3 ans

Le troisiième trimestre 2022 vient de se clôturer. Que nous apprennent les classements dans les différentes catégories au moment d'entrer dans le dernier quart temps de l'année ? Tour d'horizon des leaders actuels. Dans le tableau des ...

Lire la suite
...
Ready Cash reprend son sceptre chez les 4 ans

Précédé il y a quelques semaines par Bird Parker (Ready Cash) dans le tableau des pères de gagnants de 4 ans, Ready Cash reprend la main grâce au sacre d'Italiano Véro dans le Critérium de ...

Lire la suite