... © Sulkysports/KM Photo
En bref - 30.08.2021

Festival of Speed remporte le Derby danois et reste invaincu

C'est l'incontestable leader de sa promotion au Danemark. Festival of Speed (Cantab Hall) a remporté le Derby danois (Gr.1), dimanche à Charlottenlund, et demeure ainsi invaincu aux termes de ses douze premières sorties. Il a dominé cette fois Frodo Cash (Zola Boko), un petit-fils de Goetmals Wood. Les deux premiers sont entraînés par la légende danoise Juul Steen, lequel a mené lui-même au succès son pensionnaire Festival of Speed. Le professionnel de 71 ans enregistre ici son onzième titre dans le Derby danois.
En s'imposant dans la réduction kilométrique d'1'13''9 sur 3.000 mètres, le vainqueur signe le deuxième meilleur temps de l'épreuve, dont le record est détenu par Winston Sisa en 1'13''3 depuis 2015.
Ce dimanche à Charlottenlund, on a également vu en piste Extreme (Chocolatier), le vainqueur de la précédente édition du Derby. Il appartient également à l'effectif de Juul Steen et a remporté son épreuve, le Prix Rex The Great, sur le mile, dans la réduction kilométrique de 1'09''7. Il s'agit tout simplement du nouveau record général du Danemark, effaçant des tablettes le chrono de 1'10''0 établi par l'italien Robert Bi en 2015 dans la Copenhangen Cup (Gr.1), sur la distance de 2.011 mètres.

Des produits de Love You brillent à l'international

Deux produits de Love You ont permis à ce dernier de briller à haut niveau durant le week-end. Samedi, c'est Flower Dust qui a remporté le Dansk Hoppe Derby (Gr.1) à Charlottenlund, l'équivalent du Derby pour les pouliches de 4 ans. La pensionnaire de Bent Svendsen, qui l'a pilotée au succès, a laissé à nette distance Fascination (Maharajah). Flower Dust et sa dauphine étaient les deux premières favorites de l'épreuve. À noter que Fascination est la sœur cadette d'Ecurie D.
Aux Etats-Unis cette fois, c'est Venerate (Love You) qui a remporté l'une des séries du Kentucky Championship dans le chrono d'1'09''9. Le 3 ans avait participé sans succès à l'Hambletonian au début du mois et a visiblement le sens du rebond.

Les premières victoires du
week-end

Durant le week-end, plusieurs acteurs des courses ont eu la joie d'enregistrer leur premier succès. À notre comptage, ils ont été dix, samedi et dimanche, à entrer dans cette catégorie. Les voici.
■ Jean-Marie Le Cerf comme propriétaire et entraîneur avec Happy du Las Vegas (Remember Jihem), samedi à Beaupréau.
■ Moïse Tabu comme entraîneur avec Eole Desbois (Royal Dream), dimanche à Abbeville.
■ Nicole Lacombe comme propriétaire avec Icare de Jaunoux (Un Trésor), dimanche à Jullianges.
■ Benjamin Aubert comme propriétaire avec In Love de Paris (Atlas de Joudes), dimanche à Moulins-la-Marche.
■ Ecurie Frédéric Senet comme propriétaire avec Heathrow (Charly du Noyer), dimanche à Vibraye.
■ Lucas Legrand comme driver (lad-jockey) avec Elvira Sautonne (Rancho Gédé), dimanche à Vertou.
■ Julien Verde comme propriétaire avec Indigious de Nesles (Laetenter Diem), dimanche à Hyères.
■ William Menuet comme driver (amateur) avec Filou Riezais (Oxford du Rib), dimanche à Beaupréau.
■ Rickard Svanstedt comme entraîneur en France avec Argbiggan (Maharajah), dimanche à Beaupréau.
■ Lennart Johansson comme propriétaire en France avec Argbiggan (Maharajah), dimanche à Beaupréau.

A voir aussi :
...
Huriel Ludois tient bon jusqu'au poteau

Bien que convalescent, Stéphane Bourlier tient la forme (comme on le précisait dans notre édition de lundi). En voici une nouvelle preuve avec le succès d' HURIEL LUDOIS (Coup de Poker) dans l'étape comptant pour le ...

Lire la suite
...
Look de Valailles, le label et les couleurs Dumontier

Pierre Dumontier n'a à l'heure actuelle qu'un cheval déclaré à l'entraînement en attendant l'arrivée prochaine sur le circuit de Medith de Valaille : LOOK DE VALAILLES (Earl Simon), un poulain venant de son élevage et qui s'affirme au fil des ...

Lire la suite
...
Igrec de Celland
en lettres capitales

Trotteur en vue dans les meilleures courses de la fantastique promotion des "I", Igrec de Celland (Django Riff) fait une entrée fracassante dans le GNT en s'offrant la 4ème étape disputée à Cordemais. Il devance l'autre favori de la ...

Lire la suite
...
Olivier Peslier stoppe sa carrière

C'est une figure, qui déborde largement du seul champ du galop et du plat en particulier, qui vient d'annoncer sa fin de carrière. Olivier Peslier raccrochera définitivement ses bottes, sa selle et sa cravache ce jeudi, lors ...

Lire la suite