... © Sulkysports/KM Photo
En bref - 30.08.2021

Festival of Speed remporte le Derby danois et reste invaincu

C'est l'incontestable leader de sa promotion au Danemark. Festival of Speed (Cantab Hall) a remporté le Derby danois (Gr.1), dimanche à Charlottenlund, et demeure ainsi invaincu aux termes de ses douze premières sorties. Il a dominé cette fois Frodo Cash (Zola Boko), un petit-fils de Goetmals Wood. Les deux premiers sont entraînés par la légende danoise Juul Steen, lequel a mené lui-même au succès son pensionnaire Festival of Speed. Le professionnel de 71 ans enregistre ici son onzième titre dans le Derby danois.
En s'imposant dans la réduction kilométrique d'1'13''9 sur 3.000 mètres, le vainqueur signe le deuxième meilleur temps de l'épreuve, dont le record est détenu par Winston Sisa en 1'13''3 depuis 2015.
Ce dimanche à Charlottenlund, on a également vu en piste Extreme (Chocolatier), le vainqueur de la précédente édition du Derby. Il appartient également à l'effectif de Juul Steen et a remporté son épreuve, le Prix Rex The Great, sur le mile, dans la réduction kilométrique de 1'09''7. Il s'agit tout simplement du nouveau record général du Danemark, effaçant des tablettes le chrono de 1'10''0 établi par l'italien Robert Bi en 2015 dans la Copenhangen Cup (Gr.1), sur la distance de 2.011 mètres.

Des produits de Love You brillent à l'international

Deux produits de Love You ont permis à ce dernier de briller à haut niveau durant le week-end. Samedi, c'est Flower Dust qui a remporté le Dansk Hoppe Derby (Gr.1) à Charlottenlund, l'équivalent du Derby pour les pouliches de 4 ans. La pensionnaire de Bent Svendsen, qui l'a pilotée au succès, a laissé à nette distance Fascination (Maharajah). Flower Dust et sa dauphine étaient les deux premières favorites de l'épreuve. À noter que Fascination est la sœur cadette d'Ecurie D.
Aux Etats-Unis cette fois, c'est Venerate (Love You) qui a remporté l'une des séries du Kentucky Championship dans le chrono d'1'09''9. Le 3 ans avait participé sans succès à l'Hambletonian au début du mois et a visiblement le sens du rebond.

Les premières victoires du
week-end

Durant le week-end, plusieurs acteurs des courses ont eu la joie d'enregistrer leur premier succès. À notre comptage, ils ont été dix, samedi et dimanche, à entrer dans cette catégorie. Les voici.
■ Jean-Marie Le Cerf comme propriétaire et entraîneur avec Happy du Las Vegas (Remember Jihem), samedi à Beaupréau.
■ Moïse Tabu comme entraîneur avec Eole Desbois (Royal Dream), dimanche à Abbeville.
■ Nicole Lacombe comme propriétaire avec Icare de Jaunoux (Un Trésor), dimanche à Jullianges.
■ Benjamin Aubert comme propriétaire avec In Love de Paris (Atlas de Joudes), dimanche à Moulins-la-Marche.
■ Ecurie Frédéric Senet comme propriétaire avec Heathrow (Charly du Noyer), dimanche à Vibraye.
■ Lucas Legrand comme driver (lad-jockey) avec Elvira Sautonne (Rancho Gédé), dimanche à Vertou.
■ Julien Verde comme propriétaire avec Indigious de Nesles (Laetenter Diem), dimanche à Hyères.
■ William Menuet comme driver (amateur) avec Filou Riezais (Oxford du Rib), dimanche à Beaupréau.
■ Rickard Svanstedt comme entraîneur en France avec Argbiggan (Maharajah), dimanche à Beaupréau.
■ Lennart Johansson comme propriétaire en France avec Argbiggan (Maharajah), dimanche à Beaupréau.

A voir aussi :
...
Le rêve
exaucé de Rémi Boucret

Il y a quelques mois, dans ces mêmes colonnes, à la question de savoir quels étaient ses rêves d’éleveur, Rémi Boucret répondait : « Ce serait de courir le Prix d’Amérique ou encore de gagner un ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

L'événement hexagonal de la semaine aura pour théâtre l'hippodrome de Lyon-Parilly avec le Grand Prix du Centre-Est. Les partants seront connus demain lundi alors que la Belgique va elle créer l'événement samedi avec son ...

Lire la suite
...
L'Isle-sur-la-Sorgue : quand la FNCH écrit à la mairie

Il faut renouer le contact. C'est la mission que s'est donnée dans un premier temps la Fédération Nationale des Courses Hippiques dans le dossier qui oppose la Société des Courses de l'Isle-sur-la-Sorgue et la municipalité de ...

Lire la suite
...
Comme un rêve éveillé
pour Eric Raffin

La grande réunion des Critériums a pleinement joué son rôle. De rendez-vous pointu pour la sélection de la race du Trotteur Français, elle est aussi devenue un moment de partage populaire avec des tribunes de ...

Lire la suite