... (© APRH)
Hirondelle du Rib
En bref - 05.09.2021

L'agenda de la semaine

Vous trouverez ci-dessous les principaux rendez-vous de la semaine avec l’échéance de la fin de semaine prochaine que constitue le Prix d’Été samedi à Vincennes.
Lundi 6 septembre : cinq réunions dont trois Premium composent le programme de ce début de semaine avec en tête d’affiche la finale du Trophée Vert.
Mardi 7 : deux réunions à audience nationale à Beaumont-de-Lomagne et de Vincennes, où l’on se dirige vers un duel chez les mâles de 2 ans entre les « Allaire » Joyner Sport et Just For Clara.
Mercredi 8 : la 10ème étape du GNT est à l’affiche de la réunion de Pornichet, l’une des deux Premim avec Amiens. L’actualité sera aussi composée par la vente Auctav du Haras des Rouges-Terres.
Jeudi 9 : quatre programmes au trot dont deux Premium, à Lyon-Parilly et à Vincennes, où les femelles de 2 ans seront à l’affiche 48 heures après les mâles.
Vendredi 10 : à Vincennes, le Prix Cénéri Forcinal (Groupe 2) dans lequel est engagé la « Présidente » Hirondelle du Rib domine le programme sportif de la journée. À Deauville, une vente mixte attirera les enchérisseurs.

Eric the Eel : une première sur l'herbe

Dans un Prix de la Ville d'Alençon où Bugsy Malone n'a pu défendre son titre après avoir été disqualifié à un tour de l'arrivée environ alors qu'il s'apprêtait à quitter les derniers rangs, le 5 ans danois Eric the Eel (Muscle Hill) a effectué des débuts victorieux sur cette surface. Le pensionnaire de Tomas Malmqvist, qui s'élançait au premier échelon, s'est montré dominateur dans la phase finale d'autant plus que Flower Ball (Singalo) s'est montré un court instant fautive après le poteau à damier alors qu'elle tentait de venir l'attaquer. C'est le deuxième succès sur le sol français du partenaire d'Adrien Lamy.

La forme d'Echo de Star

Toujours ce dimanche se disputait une autre bonne épreuve sur le gazon, celui de Rambouillet, où les vainqueurs de Groupe 1 Flamme du Goutier et Dexter Fromentro faisaient leur rentrée (la première figurant bien jusqu'à plus de 100m.) et où Flèche du Yucca était aussi au départ. Si la première a bien figuré jusqu'à un peu plus de 100m. de l'arrivée, les deux autres n'ont pu se montrer menaçant alors que Echo de Star (Remember Jihem), mené par son entraîneur Antoine Dabouis, a lui pleinement profité de sa forme et de son engagement au premier échelon pour remporter un nouveau succès sur cette surface.

Galius et Hastronaute dès le premier jour...

Les vainqueurs des Critériums des 4 et 5 Ans, samedi, à Vincennes, Hastronaute (Booster Winner) et Galius (Love You) ont non seulement pour point commun d'avoir remporté à cette occasion leur premier Groupe 1 pour leur première participation à ce niveau. Mais ils ont aussi en commun d'avoir été tous deux qualifiés sur le site de l'hippodrome de La Prairie à Caen sous les caméras de Province Courses qui couvre toutes séances normandes en direct : Galius s'était le 16 août 2018 (voir la vidéo ici) et Hastronaute le 7 novembre 2019 (voir la vidéo ici).

A voir aussi :
...
Un Tonnac-Villeneuve pesant 5 Groupes 1

Avec les présences des deux doubles vainqueurs au plus haut niveau KRACK TIME ATOUT (Face Time Bourbon) et KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm), ainsi que du classique monté KALIF LANDIA (Un Charme Fou), le peloton du Prix de ...

Lire la suite
...
Forte affluence sur la liste des engagés à Cordemais

La 4ème étape du GNT 2024 à Cordemais (44) mercredi prochain attire les candidatures. Ce vendredi matin, on comptait quelques 60 chevaux engagés ! Parmi eux le leader du classement général HORCHESTRO (Sam Bourbon) qui pourrait donc se lancer dans un grand ...

Lire la suite
...
Koala confirme ses dispositions montées

Aucun doute possible avec KOALA (Carat Williams). Le 4 ans de l'Ecurie MIP, partagé en association avec Mickaël et Martin CORMY, est fait pour évoluer sous la selle. Incapable de s'imposer lors de douze tentatives antérieures à à l'attelé, il avait ...

Lire la suite
...
Kamélia de Jean : après Vincennes, au tour d'Enghien !

C'est à une nouvelle leçon de course en tête qu'a mis en scène Yoann LEBOURGEOIS sur le sulky de KAMELIA DE JEAN (Réal de Lou). Le couple n'a jamais été vraiment inquiété faisant dire au driver ...

Lire la suite