... ©APRH
Présentation de course - 16.09.2020

Hanna des Molles dans un contexte européen

Epreuve labélisée Groupe 3, le prix de Taverny regroupe des pouliches européennes de 3 ans de qualité. Hanna des Molles y aura à cœur de faire oublier sa dernière disqualification dans le prix Uranie (Gr.2). Auparavant, la protégée de Laurent Abrivard avait brillé dans le Prix Guy Deloison (Gr.2), dominant les meilleures pouliches de sa génération.

Ménagée par son entourage depuis ses débuts en compétition, Hanna des Molles a débuté sa carrière qu’à la fin du mois de mai. La fille de Village Mystic a prouvé qu’elle avait le niveau pour boxer face à l’élite des pouliches de 3 ans. Dans cette course fermée aux gains, elle trouve une belle occasion d’ajouter une cinquième victoire à son palmarès. En cas de succès, la représentante de Jean-Louis Beraud offrirait à Laurent Abrivard un neuvième succès au niveau Groupe depuis le début de l’année en tant qu’entraîneur. Alexandre Abrivard fera, quant à lui, spécialement le déplacement pour driver Hanna des Molles. Etant sous le coup d’une mise à pied jusqu’au vendredi 18 septembre inclus, l’Etrier d’Or en titre a l’autorisation de courir uniquement dans les Groupes.

Pour gagner, Hanna des Molles devra venir à bout de plusieurs pouliches au potentiel certain. C’est le cas de Beautiful Colibri (Ready Cash), brillante lauréate le 5 septembre pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes. Bonne finisseuse dans le Prix Uranie (Gr.2), dans lequel elle concluait troisième, Harrah Dibah (Brillantissime) aura également une belle carte à jouer, à l’instar d’Hope On Victory (Booster Winner), tenace, ou encore la moins précoce Haziella d’Amour (Un Amour d'Haufor). La puissante Hermine Sibey (Atlas de Joudes), confiée à Eric Raffin, sera intéressante à revoir sur le parcours classique de Vincennes.

Un palmarès qui compte pas pour des prunes

Plusieurs lauréates de cette épreuve ont été des juments de premier plan, comme la championne et millionnaire Draft Life, lauréate en 2016. La protégée de Louis Baudron avait terminé à la deuxième place du Prix de Cornulier en 2018 derrière l’intouchable Traders. En 2013, on trouve Athéna de Vandel au palmarès.

PARTANTS VINCENNES - Jeudi 17 Septembre
4 PX DE TAVERNY - (15H35)
Premium - Att. - (3) - Femelles - Euro. - 55 000 € - 2 700m
1. HELP ME WINS. Houyvet
2. HERMINE SIBEYE. Raffin
3. HAZIELLA D'AMOURL. Abrivard
4. HARRAH DIBAHY. Lebourgeois
5. HARVEST HOMEF. Nivard
6. HELENA BAROSSOS. Dieudonne
7. HOPE ON VICTORYJ. Ph. Monclin
8. BEAUTIFUL COLIBRIF. Lagadeuc
9. HANNA DES MOLLESA. Abrivard
10. HERMINE GIRLCh. Lebissonnais
A voir aussi :
...
Light My Fire pulvérise l’opposition

Non placé dans le Criterium des 3 ans (Gr I), Light My Fire (Ready Cash) redescendait nettement de catégorie et n’a pas raté l’occasion de renouer avec la victoire. Même s’il devait rendre la distance, le ...

Lire la suite
...
La billetterie est d'ores-et-déjà ouverte

Des places à partir de 10€. À moins de cent jours du week-end du Prix d'Amérique Legend Race, les fans peuvent déjà réserver leurs places via la billetterie mise en ligne ce lundi 21 octobre et à retrouver via ce LIEN.

Lire la suite
...
L'automne trotteur
a-t-il rebattu les cartes ?

Le meeting d’hiver de Vincennes va lever son rideau jeudi 31 octobre et la 5ème saison des Amerique Races sera lancée le 17 novembre prochain avec en point de mire le Prix d'Amérique Legend Race avant les deux autres ...

Lire la suite
...
Amendement retiré,
la garde et la pression maintenues

L’art de la négociation est subtil, fait de discussions, de pouvoir de conviction et de pressions. Le cocktail doit être bien dosé pour donner des résultats. C'est ce qui semble s'être passé en l'espace de moins ...

Lire la suite