À l'occasion de la nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine dédiée à l’éducation, les 19 et 20 septembre, le domaine de Grosbois organise des journées portes ouvertes, de 10 heures à 17 heures, riches en animations autour d'une grande fête impériale.
Parmi les festivités, on découvrira l'arrivée triomphale de Napoléon III accompagné de son épouse, l'impératrice Eugénie, tous les deux hôtes de marque du Prince de Wagram. Lequel les conviera à un déjeuner champêtre suivi d'une partie de chasse et d'un bal. En maître de cérémonie, le Prince de Wagram guidera ses visiteurs dans le château et le parc avant de venir ouvrir le bal au bras de son épouse, dans l’orangerie.
Programme des Journées Européennes du Patrimoine :
■ Animations historiques : bal et danses Second Empire, saynètes historiques et trompes de chasse de 10h à 17h ;
■ Déjeuner sur l'herbe dans le parc et l'Orangerie de 11h30 à 14h ;
■ Arrivée de Napoléon III et de l'impératrice Eugénie en calèche ;
■ Visites libres ou commentées : du domaine, du musée du trot, du château, des douves et/ou du centre hippique.
Et pour les enfants : Le château raconté par les marionnettes de 10h à 14h, baptêmes de poneys et de dromadaires, petits sulkys à pédales…
Toutes informations et réservations sur domainedegrosbois.com
Victime d'une lésion à un antérieur à la suite de sa tentative dans l'Elitloppet 2020 (disqualifié après enquête de la 3ème place), Earl Simon n'a pas été revu depuis. Après une saison de monte au Haras de la Sauvagère, le pensionnaire de Jarmo Niskanen poursuit désormais sa rééducation chez Freddy Chaudet, là où il est né et a grandi. Le principal intéressé a donné des nouvelles du champion : « Le cheval est chez moi depuis début août. Il est en très belle forme. Il s’exerce une heure à une heure et demie sur la route tous les jours. Ce mercredi, il a été à la piscine pour la première fois au Haras de Sassy, tout s’est bien passé. Il ne peut pas faire de jogging sur les pistes pour l’instant. Du coup, il va s’exercer une à deux fois par semaine dans l’eau. A la fin du mois de septembre, on va refaire une échographie pour savoir où en est son tendon. Sa jambe est très bien visuellement. L’échographie nous en dira plus. Honnêtement, il ne pourra pas être revu avant la seconde moitié du meeting d’hiver. Le cheval est né chez nous et je l’ai même débourré, donc on veut le respecter. Jarmo Niskanen et son propriétaire me font entièrement confiance. On va prendre notre temps en espérant que sa jambe soit parfaite d’ici cet hiver ».
Dans le cadre de la promotion du « Trotteur Français » à l’étranger, la SECF organise des regroupements en vue de l’exportation définitive de 15 chevaux TF en Irlande.
Conditions d’inscription (définies par les acheteurs) :
■ Juments et hongres âgés de 4 à 8 ans (C, D, E, F et G), ayant couru depuis le 1er juin 2020 ;
■ Prix de vente fixé par les acheteurs potentiels à 2 500 € pour les hongres et à 4 000 € pour les juments ;
■ Aptitude corde à gauche, sains et nets, déclarés à l’entraînement, juments autorisées et confirmées pour l’élevage du Trotteur Français.
Date limite d’inscription : dimanche 20 septembre 2020. Plus d'infos sur l'infonet de LeTROT ou par ce lien.
Il avait crevé l'écran dans le Prix de Bretagne - Amérique Races PMU Q1 (Gr.1) en concluant plus vite que les autres. Il a remporté le deuxième volet des Amérique Races PMU ce dimanche, dans le ...
Lire la suiteAprès sa tentative de ce dimanche dans une course dont Beat Generation (Bird Parker), l'un des chevaux les plus en vue, a été nettement dominé dans la phase finale, les statistiques d'Illenc des Bosc (Dollar Macker) au monté l'hiver à ...
Lire la suiteLa confiance était de mise dans le camp de Julia Quesnot (Look de Star) au départ du Prix de Fournels. La pensionnaire de Pierre-Yves Verva ne s'était pourtant pas imposée depuis plus de dix-huit mois. Une anomalie ...
Lire la suiteKazar : une rentrée et une premièreTriplement étoilé par Province Courses l'Hebdo le jour de sa qualification à Caen à l'automne de ses 2 ans en 1'15''6, Kazar (Face Time Bourbon) avait alors fait dire à Sébastien Guarato, son entraîneur : ...
Lire la suite