En bref - 27.09.2021

Journée "club des propriétaires" et achat en piste

Pour la deuxième année consécutive, LeTROT et Arqana Trot proposent ce mardi une opération spéciale commune articulée autour du thème du propriétariat. Cet évènement sera l'occasion d'échanger avec les différents acteurs du monde du trot.
La réunion de courses débutera vers 16h30 par un très beau Prix Émile Bézière avant de laisser place à six courses composées de chevaux qui seront tous sur le marché au cours de la soirée lors d'une vente aux enchères. C'est donc le même principe que celui de l'an dernier mais avec cette année une palette encore plus large de choix pour les acheteurs potentiels grâce à deux courses supplémentaires.
Ce sont au total 63 chevaux qui passeront ainsi sous le feu des enchères comme le veut l'expression consacrée. Des trotteurs de 2 à 5 ans à juger en piste dans les conditions réelles selon le principe même de cette vacation dont vous retrouvez le catalogue en cliquant ici mais aussi en consultant donc les pages partants en fin de journal.

La passion pour les trotteurs

Entre chaque course du programme de ce mardi, de nombreux témoignages viendront animer l'après-midi. Des propriétaires aux profils très différents les uns des autres viendront expliquer leur passion pour les chevaux, pour les courses, pour les trotteurs. En présentiel avec notamment Augustin Radu le propriétaire de Gladys des Plaines mais aussi Denis Goudigan de l'Écurie En Avant Goudig en vue vendredi soir dans le Quinté+ avec Farah des Caux.
Plusieurs vidéos seront aussi diffusées avec là aussi des acteurs en plein dans l'actualité comme Hervé Guérin, l'éleveur/co-propriétaire de Girly Beco, la lauréate du Prix des Élites ce dimanche !
En parallèle, LeTROT a produit plusieurs tutos dont celui qui explique avec clarté comment devenir propriétaire en quelques secondes : cliquez ICI.

A voir aussi :
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

C'est une sorte de one horse show qu'ont mis en scène HORATIUS D'ELA (Brillantissime) et son pilote Benjamin ROCHARD dans le Prix Louis Baudron, la plus belle course de la réunion du jour à Laval. Venu en tête à ...

Lire la suite
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

Avec Kerosen du Gers, ça carbure À la tête d'une série de trois victoires consécutives, dont les deux dernières en région parisienne, KEROSEN DU GERS (Prodigious) monte de catégorie dans le Prix Maginus (course A) ...

Lire la suite
...
Joyeux du Landret, un petit frère de talent

Frère cadet d'HUSSARD DU LANDRET (Bird Parker), JOYEUX DU LANDRET (Bon Copain) présentait la particularité de compter tous ses succès à ce jour (au nombre de quatre) sur des pistes en herbe. Son entraîneur Benoît Robin ...

Lire la suite
...
Une idée présidentielle
qui commence à se dessiner

Le compte à rebours se lancera ce vendredi pour les meilleurs 4 et 5 ans dans la discipline montée. Il s'agit pour eux de se mettre en ordre de marche vers les finales des Etriers 4 et 5 Ans qui se disputeront le 23 juin à ...

Lire la suite