En bref - 27.09.2021

Journée "club des propriétaires" et achat en piste

Pour la deuxième année consécutive, LeTROT et Arqana Trot proposent ce mardi une opération spéciale commune articulée autour du thème du propriétariat. Cet évènement sera l'occasion d'échanger avec les différents acteurs du monde du trot.
La réunion de courses débutera vers 16h30 par un très beau Prix Émile Bézière avant de laisser place à six courses composées de chevaux qui seront tous sur le marché au cours de la soirée lors d'une vente aux enchères. C'est donc le même principe que celui de l'an dernier mais avec cette année une palette encore plus large de choix pour les acheteurs potentiels grâce à deux courses supplémentaires.
Ce sont au total 63 chevaux qui passeront ainsi sous le feu des enchères comme le veut l'expression consacrée. Des trotteurs de 2 à 5 ans à juger en piste dans les conditions réelles selon le principe même de cette vacation dont vous retrouvez le catalogue en cliquant ici mais aussi en consultant donc les pages partants en fin de journal.

La passion pour les trotteurs

Entre chaque course du programme de ce mardi, de nombreux témoignages viendront animer l'après-midi. Des propriétaires aux profils très différents les uns des autres viendront expliquer leur passion pour les chevaux, pour les courses, pour les trotteurs. En présentiel avec notamment Augustin Radu le propriétaire de Gladys des Plaines mais aussi Denis Goudigan de l'Écurie En Avant Goudig en vue vendredi soir dans le Quinté+ avec Farah des Caux.
Plusieurs vidéos seront aussi diffusées avec là aussi des acteurs en plein dans l'actualité comme Hervé Guérin, l'éleveur/co-propriétaire de Girly Beco, la lauréate du Prix des Élites ce dimanche !
En parallèle, LeTROT a produit plusieurs tutos dont celui qui explique avec clarté comment devenir propriétaire en quelques secondes : cliquez ICI.

A voir aussi :
...
Une double étoilée de 2 ans débute à Bréhal lundi

La sixième épreuve ouverte à la promotion née en 2022 se disputera ce lundi à Bréhal. Les cinq précédentes ont permis de couronner, dans l'ordre chronologiques : 1️⃣ Monzon Normand (Hohneck) à Bernay le 7 juillet pour l'entraînement de Philippe Allaire ; 2️⃣ ...

Lire la suite
...
Jason Ginyu confirme son retour au premier plan

Auteur d'un début de carrière presque sans accros, Jason Ginyu (Saxo de Vandel) avait ensuite connu une période un peu plus délicate. "Le cheval a été victime d'un virus à l'automne dernier étant forcément dimunué, ce ...

Lire la suite
...
Keengame enchaîne au trot monté

Arrivée dans l'écurie de Jean-Philippe Monclin le 19 avril dernier, Keengame (Express Jet) s'est montrée indélicate lors de ses deux premières sorties sous son nouvel entraînement avant d'enregistrer une première victoire sous la selle, ...

Lire la suite
...
Lovino Bello, le premier 3 ans
sous les 1'10 en France

C'est une performance qui restera dans l'histoire du trot hexagonal. On se souviendra que, dans le Prix Henri Cravoisier (Gr.3) 2024, Lovino Bello a été le premier 3 ans à passer sous la barre des 1'10 en France. Le partenaire d'Eric Raffin a ...

Lire la suite