En bref - 26.09.2021

TETF : Eclat de Gloire impérial à Son Pardo

La 3ème étape du Tour Européen du Trotteur Français disputée dimanche sur l'hippodrome de Son Pardo (Espagne) a été largement dominée par Eclat de Gloire. Malgré un numéro 9 en seconde ligne derrière l'autostart, le pensionnaire de Loris Garcia n'a pas eu d'adversaire pour finir après avoir débordé dans le dernier tournant Billie de Montfort qui a perdu les accessits aux profits de Dostoievski et Baron du Bourg. C'est le premier Groupe 2 pour Eclat de Gloire qui permet à son père, Tiego d'Etang, de réaliser une grande journée après le succès de Girly Béco dans les « Élites ».

27 victoires cette année à Vichy : Matthieu Abrivard établit le nouveau record

Auteur d'un coup de trois samedi, lors de la réunion de clôture de Vichy, Matthieu Abrivard a finalisé la saison 2021 sur l'hippodrome des bords de l'Allier avec un cumul de 27 victoires. C'est mieux que la précédente marque record établie par Jean-Michel Bazire en 2012 avec 25 succès. Le professionnel du Maine-et-Loire a égalé le score de "JMB" avec Evita Peron (Saxo de Vandel) en début de réunion avant de continuer à augmenter son compteur grâce à Hamilton First (Charly du Noyer) et Iceman Winner (Prodigious). Sur ces 27 titres, 19 ont obtenus avec des pensionnaires de son propre entraînement.

Let It Be VP, vainqueur du Derby hollandais

Ce dimanche avait lieu sur l'hippodrome de Duindigt le Derby hollandais (66 000 €). La victoire est revenue au 3 ans entraîné par Paul Hagoort Let It Be VP, un fils de Robert Bi et d'une jument italienne par Varenne. Le partenaire de Robin Bakker s'est montré le plus fort au sprint pour s'imposer en 1'16''3 (2600m.). Il devance deux produits d'étalons tricolores, à savoir un fils de Ready Cash (Louis E Lobbel), drivé par Maik Esper, et un fils de Love You (Love You Too), compagnon d'entraînement du vainqueur chez Paul Hagoort.

annulation cavaillon dimanche

Àla suite d'un violent orage qui a frappé la région de Cavaillon ce dimanche en début de matinée, les dirigeants de la société locale ont été contraints d'annuler la réunion mixte (trot/galop) qui devait se dérouler dans l'après-midi. « L'orage a débuté vers 8 heures et a été fort, si bien que la piste de trot a été vite recouverte d'eau, car il est tombé environ 70mm de précipitation, commente Richard Jean, le président. Le rond de présentation a été lui aussi inondé. Les prévisions n'étaient pas très encourageantes pour la suite de la journée, tant et si bien que la décision d'annuler la réunion était la plus prudente. »

agenda de la semaine

Quels sont les composantes de la semaine qui s'ouvre ? Voici l'agenda et les temps forts de celle-ci.
Lundi 27 septembre : cinq réunions au trot dont deux Premium (Mauquenchy et Craon). Retrouvez plus de développements sur ces réunions en page 15.
Mardi 28 : Vincennes et Marseille-Borély (en CSI) sont au programme. À Paris, le Prix Emile Bézière (Gr.3) réunit une très belle affiche, avec Galius (Love You), dont il s'agit de la première apparition depuis son Critérium des 5 Ans (Gr.1) victorieux, Valzer di Poggio (Love You) et Ampia Mede SM (Ganymède) notamment.
Mercredi 29 : deux rendez-vous Premium dont celui d'Argentan avec le Grand National du Trot. L'affiche s'annonce dense avec plusieurs "Allaire", comme Bugsy Malone (Ready Cash) et Golden Bridge (Ready Cash), Elie Beaufour (Royal Dream), Fire Cracker (Quaro) et le leader du circuit Crack Money (Singalo).
Jeudi 30 : Enghien sera la seule offre au trot du jour.
Vendredi 1er octobre : trois réunion trotteuses dont Laval et Vincennes en label Premium. Dans ce dernier cas, on trouvera le Prix Hékate, la première course A pour 2 ans qui compte dans ses engagés Jazzy Perrine (Django Riff), Just For Lova (Brillantissime) et Juninho Dry (Carat Williams).

A voir aussi :
...
Meilleur Apprenti de France : les vainqueurs des lads drivers / jockeys

Les résultats du concours national MAF ont été divulgués ce samedi en fin d'après-midi dans les activités liées au cheval. Dans la catégorie lads-drivers et lads-jockeys, voici les cinq vainqueurs, tous médaillés ...

Lire la suite
...
Les Estivales de Cabourg,
la formule à grande audience

On n'en finit pas de mesurer les conséquences de la crise sanitaire de la Covid. Quelquefois, ou même souvent, avec un sentiment de surprise. Dans les prochaines heures, plusieurs animations habituelles de l'été au trot reprennent leur ...

Lire la suite
...
Hokkaida soigne ses statistiques

Son neveu, Jazz In Bellay (Prodigious) lui avait ouvert la voie en ouverture de réunion en s’imposant pour ses premiers pas en région parisienne. Hokkaida (Charly du Noyer) l’a suivi et s’est montrée accrocheuse ...

Lire la suite
...
Jazz In Bellay, jazz in progress

Il avait déjà fait parler de lui yearling lors de son passage sur le ring d’Arqana en septembre 2020 où il avait été acquis pour la somme de 140.000 € par l’écurie Meydan. C’est sous la casaque de l’...

Lire la suite