Une véritable mue de ce qu'on appelle communément "les bureaux de tabac" est en marche. Et pour accompagner cette transformation, le PMU a voulu avoir son rôle et donc sa place.
Les buralistes vivent une transformation fondamentale de leur travail et de leurs activités. Comme le rappelait récemment le journal l'Alsace, "depuis le 28 juillet, par exemple, dans les bureaux partenaires de l’opération, les clients peuvent payer leurs impôts, leurs amendes ainsi que les avis de cantine, de crèche ou d’hôpital dotés d’un QR code".
C'est pourquoi la Confédération des buralistes, laquelle réunit 24 000 points de vente, s'est elle-même lancée dans un grand projet de transformation collective des commerces de leurs adhérents. L'objectif ? Donner un cadre à ladite transformation pour valoriser les relais de croissance du moment (snack, bar à vape, espace café à emporter, matériel de mobilité technologique et même cave à vin) et modifier physiquement les commerces en zonant les espaces et assurer une bonne signalétique, entre autres recommandations.
La Confédération résume ainsi ses ambitions de transformation :
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