La réunion CSI (Internet) de dimanche à Laval permettra de voir en action des compétiteurs de tout premier plan. Le Prix de Montigné-le-Brillant sera notamment le cadre de la rentrée de Délia du Pommereux (Niky) et de Feeling Cash (Ready Cash). La première n'a pas été revue le 19 juin, date de sa deuxième dans le Kymi Grand Prix (Gr.1) à Kouvola en Finlande, battue ce jour-là par Ce Bello Romain (Jam Pridem).
La représentante de Noël Lolic, entraînée par Sylvain Roger, suit ici le même programme que l'an dernier quand elle avait déjà effectué sa rentrée dans cette épreuve lavalloise, y concluant neuvième, après quatre mois sans compétition. Elle sera cette année dans la même configuration, présentée ferrée des quatre pieds et drivée par on entraîneur. On trouvera à ses côtés - tous les concurrents s'élancent au même échelon de départ de 2.850 mètres - Feeling Cash, autre rentrant millionnaire. Absent depuis sa sixième place dans le Prix de l'Île-de-France (Gr.1), le 7 février, le 6 ans aura pour la première fois François Lagadeuc sur son sulky ce dimanche et sera plaqué des antérieurs. L'épreuve est aussi riche de Flamme du Goutier (Ready Cash) et Diable de Vauvert (Prince d'Espace), vus récemment en piste et qui continueront ici leur montée en régime vers le meeting d'hiver.
Autre épreuve relevée de l'affiche dominicale lavalloise, le Prix Loïc Bellanger donnera à voir deux éléments classiques de 5 ans : Gala Téjy (Atlas de Joudes) et Grâce de Faël (Sam Bourbon) qui devront rendre 50 mètres sur 2.850 mètres. Au deuxième échelon de départ, Guevara du Pont (Tabler) trouve un bel engagement.
La déclaration des partants, ce jeudi, a fixé à 15 le nombre de candidats à l'édition du Centenaire du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1), qui se disputera dimanche à ParisLongchamp. Deux supplémentations au coût unitaire de 120.000 € ont été enregistrées : celle d'Adayar (Frankel), un 3 ans défendant la casaque de Godolphin qui est le favori des bookmakers, et celle de Snowfall (Deep Impact), une pouliche de 3 ans qui appartient aux animateurs de Coolmore. Ils ont respectivement hérité de la stalle 11 et 9 au départ. Egalement très en vue, l'irlandaise Tarnawa (Shamardal), sous les couleurs de Son Altesse Aga Khan et montée par Christophe Soumillon, a reçu le 3 au tirage au sort.
Dans un contexte international très relevé, le quatuor français en lice, largement minoritaire donc, n'aura pas la partie facile. Et ce, d'autant plus que la tricolore la plus en vie, Raabihah (Sea The Stars), a hérité de la stalle 15 au départ ce jeudi. Cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget est âgée de 4 ans et reste sur un succès dans le Prix de Pomone (Gr.2). Les trois autres concurrents entraînés en France sont Baby Rider (Gleneagles), avec le 13, Sealiway (Galiway), avec le 10, et Bubble Gift (Nathaniel), avec le 6. À noter que les deux derniers vainqueurs de l'épreuve sont français, Sottsass (Siyouni), l'an dernier, et Waldgeist (Galileo), en 2019.
La Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH) vient de diffuser son cahier des charges d'accueil du public sur les hippodromes, valable à compter de ce jeudi, lequel intègre les dernières dispositions gouvernementales et précise : « Toute personne âgée d’au moins 12 ans et 2 mois accédant à l’hippodrome (public, bénévoles, salariés, prestataires, partenaires, socioprofessionnels) doit présenter un pass sanitaire valide. » Le document complet par ce lien.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite