... ©Aprh
Présentation de course - 07.10.2021

Joli plateau pour le premier Quinté illuminé sur la grande piste

Evénement, c'est le mot qui caractérise le mieux le Prix Charley Mills (Quinté Night Session) ce vendredi sur la cendrée parisienne. Pour la première fois à Vincennes, le Quinté+ va se disputer en nocturne sur la grande piste. Sur ce grand anneau de 1975 mètres, le nouveau système d'éclairage illuminera les 16 participants de cette course événement.

Comme bien souvent, les chevaux lauréats du Prix Charley Mills sont à l'aube d'un bon meeting d'hiver. Contrairement aux dernières éditions, cette belle épreuve va se disputer sur les 2700m la grande piste (2850m de la petite piste pour les éditions de 2008 à 2020). La championne Nouba du Saptel (Canada) avait remporté cette course en 2007. Cette année-là, le Prix Charley Mills se disputait sur les 2100m de la grande piste en après-midi (course européenne fermée à 599 000€).
Parmi les forces en présence ce vendredi soir, Zerozerosette Gar (Wishing Stone) -en photo ci-dessus- a beaucoup d'atouts dans son jeu. Au mieux physiquement après une course de semi-rentrée et très performant sur la grande piste de Vincennes, ce cheval italien va faire mal à ses adversaires dans la phase finale. Le protégé de Vitale Ciotola retrouve notamment celui qui vient de le devancer le 23 septembre sur le parcours qui nous intéresse : Tjacko Zaz (Crazed). Redoutable pieds nus sur les parcours de longue haleine de la grande piste (7 courses, 2 victoires, 100% dans les 4), Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers) semble être la meilleure chance française. Très bien engagé au plafond des gains, l’élève d’Eric Blot tentera de remporter son troisième Quinté+.
Étincelant depuis le début de l’été, Fly Speed (Neutron du Cébé) a remporté 162.570 euros de gains en 2021. Dans ce lot, ce mâle de 6 ans a une nouvelle fois une très belle carte à jouer. Finalement, la succession de Django du Bocage (lauréat de l’édition 2020) s’annonce peut-être plus ouverte qu’il n’y paraît.
Pour rappel, une tirelire exceptionnelle est mise en jeu par le PMU.

PARTANTS VINCENNES - Vendredi 08 Octobre
3 PX QUINTE+ NIGHT SESSION (CHARLEY) - (20H15)
Premium - Att. - (B) - Euro. - 67 000 € - 2 700m
1. FLAYA KALOUMAG. A. Pou Pou
2. MARCELLO WIBBCh. Martens
3. HOLY WATERG. Gelormini
4. HELENA DI QUATTROE. Raffin
5. FLY SPEEDJ-P Monclin
6. CASH MAKERD. Bonne
7. TJACKO ZAZN. Bazire
8. BY AND BYM. Mottier
9. ZEROZEROSETTE GARM. Abrivard
10. DROP DES DURIEZF. Nivard
11. DONA VIVAD. Locqueneux
12. BLACK JACK LA NUITA. Abrivard
13. FIRELLOR. Congard
14. CLASSIC HAUFORCh. J. Bigeon
15. BRAINSTORMJ. Guelpa
16. ECHO DE CHANLECYT. le Beller
A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite