... © ScoopDyga
Joyner Sport sera en piste mardi à Vincennes
En bref - 10.10.2021

L'agenda de la semaine

À trois semaines du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la semaine qui s'ouvre ce lundi fait office de séquence de transition. Peu de temps forts à l'agenda de la semaine si ce n'est la triple présence d'Enghien qui assure, en complément des deux réunions de Vincennes, une offre parisienne chaque jour de la semaine, de lundi à vendredi.
Lundi 11 octobre : quatre réunions dont une Premium à Enghien qui propose simultanément le Quinté+ du jour. On y trouvera comme attraction Duc d'Idée (Royal Dream), un élément très doué mais également fragile, désormais confié à Charles-Antoine Mary.
Mardi 12 : Vincennes est la seule affiche au trot du jour. Deux épreuves de catégorie A pour 2 ans ouvriront la réunion, une pour les pouliches et une pour les mâles. On y trouvera par exemple Justine Vive (Charly du Noyer) chez les premières et Joyner Sport (Dollar Macker) chez les seconds.
Mercredi 13 : retour à Enghien, seul en scène pour le trot et de nouveau en charge de la course événement du jour.
Jeudi 14 : trois réunions au trot dont deux Premium à Enghien et Marseille-Borély. Le programme marseillais propose trois belles épreuves LeTrot Open des Régions du Sud-Est, pour 3, 4 et 5 ans. Chez les 3 ans, on trouve par exemple parmi les engagés le classique Invincible Cash (Ready Cash). Chez les 4 ans, c'est Haïko Dream (Ready Cash) qui fait figure d'engagé le plus riche de l'épreuve alors Gelinda (Look de Star) occupe la même position chez les 5 ans.
Vendredi 15 : Vincennes et Feurs composent une offre 100 % Premium. Sur le plateau de Gravelle, le Prix Gordonia (Gr.3) s'adresse à des chevaux d'âge bien connus. On compte Frisbee d'Am (The Best Madrik) et Jerry Mom (Ready Cash) parmi les engagés. Dans le Centre-Est, deux épreuves LeTrot Open des Régions, pour 3 et 4 ans, forment un binôme d'épreuves sportives attractives.

Ventes de yearlings : l'année de tous les records aux Etats-Unis

La vente de yearlings sélectionnés (trotteurs et ambleurs) de Lexington (Kentucky, Etats-Unis) a établi sa nouvelle marque record aux termes de ses cinq session, de mardi à samedi. Le chiffre d'affaires global s'établit à 56,7 M$ et dépasse pour la première fois le seuil des 50 M$. Le volet des seuls trotteurs a généré un volume de vente de 32.161.000 $, là aussi le nouveau record, en progrès de 5 M$ sur le précédent.
Au total, 478 trotteurs ont été vendus à Lexington de mardi à samedi, 261 mâles et 217 pouliches. Les premiers affichent un prix moyen de 61.648 $, inférieur au prix moyen des secondes (74.060 $).
Du côté des étalons, le grand vainqueur est Walner (Chapter Seven) qui affiche le meilleur prix moyen (160.792 $ pour 48 lots vendus) et le plus grand nombre de lots à plus de 100.000 $ (26). Deux autres sires trotteurs affichent un prix de vente moyen supérieur à 100.000 $ : Muscle Hill (119.682 $ pour 44 lots vendus) et Chapter Seven (109.200 $ avec 40 lots vendus). Les deux étalons représentés par le plus grand nombre de produits vendus sont Tactical Landing (68 vendus à un prix moyen de 43.765 $) et Father Patrick (60 vendus à un prix moyen de 65.067 $).
Seul étalon français répertorié au catalogue par un produit, Face Time Bourbon a vu son lot s'échanger à 77.000 $.

Blues des Landiers échoue de peu à Alkmaar

Parti disputer la plus longue course d'Europe (4545m.) ce dimanche à Alkmaar aux Pays-Bas, Blues des Landiers (Phlegyas), drivé par Robin Bakker, a échoué de peu derrière Echo Oldeson, son cadet de trois ans. « Il est devancé d'une tête alors que le record de la course a été battu, réagit son entraîneur Dominique Chéradame. La piste était bonne de sol mais mon cheval n'était quand même pas très à l'aise. C'est une bonne expérience. »

A voir aussi :
...
Leader de Joudes avec brio

Dans une course qui a vu son favori Lugano De Lou (Up And Quick) faire la faute à l’amorce du premier tournant et être disqualifié, c’est l’écurie de Thierry Duvaldestin et la casaque de Philippe Beauvisage qui se ...

Lire la suite
...
À la santé
d'Hurricane Carter !

Le boxeur Rubin Carter, surnommé Hurricane par Bob Dylan, avait gagné 27 de ses combats. Le trotteur Hurricane Carter (Niky) en est lui à 14 victoires consécutives ! Il est le cheval du moment et nous avons voulu savoir comment cette histoire s'est ...

Lire la suite
...
Fakir du Lorault n'est plus

Nous avons appris ce mercredi après-midi la disparition du champion français Fakir Du Lorault (Vaillant Cash) à l'âge de 9 ans. Il n'a pas survécu à une fracture consécutive à une accident à l'entraînement en Suisse, pays qu'il avait ...

Lire la suite
...
Victoire par KO pour Monzon Normand

Lauréat de la première course réservée à la génération de 2022 qui a eu lieu sur l’hippodrome de Bernay, devant sa compagne d'entrainement Melody Cool (Ready Cash) qui s'est ensuite imposée à Enghien, Monzon Normand (...

Lire la suite