... © Adam Ström stalltz
En bref - 24.10.2021

Cuatro de Julio remporte son éliminatoire de la Breeders Crown

Samedi soir à Meadowlands (New Jersey, Etats-Unis), la deuxième partie des éliminatoires des épreuves nord-américaines des Breeders Crown a permis à Cuatro de Julio (Trixton) de prendre une éclatante revanche sur Jujubee (Creatine) qui venait de le précéder dans le Kentucky Futurity. Le représentant américain de la famille Dubois, entraîné par Marie Ortolan dans le Kentucky et supervisé depuis la France par Louis Baudron, s'est imposé en 1'52''2/5 (1'09''9 en réduction kilométrique). Il est venu prendre le meilleur tout à la fin sur Jujubee et sera donc au départ de la Breeders Crown des 3 ans (mâles et hongres) samedi 30 octobre qui se tiendra cette année à Meadowlands. Le vainqueur de l'autre éliminatoire pour 3 ans est Ambassador Hanover (Chapter Seven). Le tirage au sort des places derrière l'autostart pour la finale aura lieu mardi. Cuatro de Julio est un fils de Clarabelle (Ready Cash), gagnante à Vincennes à l'âge de 3 ans et deuxième du Prix Paul Leguerney (Gr.2) à l'âge de 4 ans. Clarabelle est une petite-fille de la classique Island Dream (Coktail Jet). Cuatro de Julio en est dorénavant à 12 victoires en 25 sorties pour 474.003 $ de gains.
Dans la même réunion, la championne Atlanta (Chapter Seven) a remporté l'éliminatoire de la Breeders Crown des pouliches et juments. Elle s'élancera de la position 2 samedi 30 octobre dans la finale de sa catégorie.
Le même jour, la Breeders Crown Open Trot (qui n'a pas eu besoin de recourir à des éliminatoires car l'épreuve ne compte que 11 engagés) verra Ecurie D (Infinitif) s'élancer du couloir 3 et Ready For Moni (Ready Cash) du 8.

Agenda de la semaine

Le compte à rebours est lancé. Voici la dernière semaine avant le lancement du meeting d'hiver de Vincennes, positionné mercredi 3 novembre.
Lundi 25 octobre : quatre réunions au trot avec Strasbourg seule affiche Premium. Pornichet propose son dernier rendez-vous de l'année sous label CSI.
Mardi 26 : Vincennes est la seule offre au trot du jour. Le Prix Isara (épreuve sans plafond de gains) compte douze partants dont Feeling Cash, Diable de Vauvert et Elie de Beaufour au second échelon de départ (sur les 2.850m de la grande piste). Déja un parfum de meeting. Des pouliches de 3 ans de bon niveau évolueront dans le Prix Ophiucus comme Ilma Corda.
Mercredi 27 : deux réunions (Cavaillon et Enghien). Sur le plateau de Soisy, Hasur Dairpet, Hatha Josselyn et Harmoniously participeront au Prix du Palais-Royal.
Jeudi 28 : Cabourg assure l'affiche du trot du jour ave une épreuve réservée au 2 ans, le Prix de Grives.
Vendredi 29 : deux réunions Premium : Amiens et Vincennes. La réunion du soir parisienne propose trois Groupes 3 dont les deux premiers opus du genre pour les 2 ans : le Prix Louis Cauchois pour les mâles et le Prix Marcel Dejean pour les pouliches.

Le Trot à poney au Haras des Rouges Terres

Samedi (23 octobre), l'association Trot à poney a été reçue par Louis et Amandine Baudron au Haras des Rouges Terres. Les drivers et jockeys en herbe ont pu s'exercer et présenter leur discipline à d'autres jeunes invités pour l'occasion.
Le Trot à poney se pratique au Trot attelé et monté et compte quatre catégories : Baby courses en couple en road-car enfant et parents à partir de 5 ans jusqu’à 7 ans, Mini de 7 à 12 ans, Junior 12 à 15 ans et Junior Plus de 16 à 18 ans. Les compétitions se déroulent sur les hippodromes des Fédérations Basse-Normandie, Île-de-France et Haute-Normandie, Nord, Centre-Est, Sud-Est, Anjou-Maine et Ouest ainsi que dans quelques pays Européens.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite