... © ScoopDyga
Résultat de course - 24.10.2021

John Wick : une apothéose signée Dijon pour Romain Derieux

En s'imposant dans la dernière épreuve du programme avec John Wick (Dijon), Romain Derieux additionne les récompenses. Il signe son premier coup de trois sur un hippodrome parisien, est l'artisan du succès d'un premier produit de son étalon Dijon en région parisienne encore, le tout avec l'ensemble des casquettes de coéleveur, copropriétaire, entraîneur et driver. Difficile de faire plus. Vite installé en tête, John Wick a résisté avec autorité à Jab de Mye (Let's Go Along), disqualifié après enquête pour avoir empiété à l'intérieur de la piste dans le dernier tournant. Romain Derieux nous a confié : « C’est la première fois que je gagne trois victoires à Paris, en plus avec trois chevaux de mon entraînement. C’est super. John Wick est un poulain que j’apprécie beaucoup, qui de la qualité et qui reste très vert. Aujourd’hui, devant, il était très motivé. Il va sûrement continuer à courir mais j’aimerais aussi lui apprendre à évoluer avec les autres, au sein du peloton. »

GO ON BOY SUR LA TOUCHE
Pas revu depuis sa quatrième place dans le Critérium des 5 Ans (Gr.1), le 4 septembre dernier, Go On Boy (Password) est rentré boiteux de l'épreuve, nous a appris ce dimanche Romain Derieux. Depuis, son représentant est cantonné à des séances sur tapis. De nouveaux examens à la fin du mois permettront de décider s'il peut, ou non, reprendre le travail en piste. Il est pour le moment considéré sur la touche.

Ilfuego : préférence pour les pistes plates

Deuxième à Enghien en juillet, en précédant déjà Ipalio (Django Riff) qui est son dauphin du jour, Ilfuego (Brillantissime) a effacé brillamment ses deux récents échecs, tous les deux produits sur la grande piste de Vincennes. C'est justement la grande piste qui explique ses récentes contre-performances selon son driver Christophe Martens : « Il avait déjà couru contre de bons chevaux et est meilleur sur piste plate. Il n’a rien fait du parcours et, quand je lui ai demandé de faire son effort dans la ligne d'arrivée, il a été très vite et a bien prolongé son effort. C’est un bon cheval. »
Il s'agit de la première victoire parisienne comme éleveur de Bernard Verlaine, lequel était propriétaire de Tiby Sly (Coktail Jet), la mère du poulain, qui s'était elle-même imposée à Enghien.

8e | PRIX DU CHAMP DE MARS
Att - 2150 m - Course C - 32 000 €
JOHN WICK 1'15"9
Dijon x Danse Call (Singalo)
Driver : R. Derieux - Entraîneur : R. Derieux
Propriétaire : Ec. Leomy - Eleveur : Ec. du Ril
2e Jewel 1'16"2 Brillantissime x Bohemienne Wood
3e Juby de Bailly 1'16"4 Quaker Jet x Quokine de Chavot
4e : Jaguar du Gite - 5e : Joker de Janeiro - 6e : Jolicoeur du Mirel - 7e : Jet des Baux
A voir aussi :
...
John Wick : une apothéose signée Dijon pour Romain Derieux

En s'imposant dans la dernière épreuve du programme avec John Wick (Dijon), Romain Derieux additionne les récompenses. Il signe son premier coup de trois sur un hippodrome parisien, est l'artisan du succès d'un premier produit de son é...

Lire la suite
...
Eric The Eel l'Européen remporte le Harper Hanovers

Plus qu'un clin d'oeil, c'est un véritable symbole. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti au retour d'Eric The Eel (Muscle Hill) dans le cercle des vainqueurs. Ce trotteur est tellement européen.

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Si la réunion de vendredi soir à Vincennes a été dominée par les deux champions Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), on retiendra également la nouvelle victoire, la neuvième en carrière, du puissant Indigo ...

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Depuis un an, Philippe Allaire dit de Hohneck que c'est un cheval d'Elitloppet ! Invaincu lors de ses deux tentatives sur le mile l'été dernier, c'est un redoutable pisteur capable d'un sacré changement de vitesse comme il vient de le ...

Lire la suite