... ©Scoopdyga
En bref - 31.10.2021

L'agenda de la semaine

Nouvelle semaine qui débute en même temps que le mois de novembre avec sa traditionnelle réunion mayennaise à Laval. À vos calendriers pour noter les rendez-vous courses et ventes de ces prochains jours.
Lundi 1er novembre : C'est Laval qui tient le haut de l'affiche sur le plan national et Milan à l'international (voir ci-contre).
Mardi 2 novembre : Les courses de samedi à Hyères reportées pour cause de conditions climatiques sont prévues ce mardi (partants identiques). À Vincennes, la venue du Kolgjini Upper Face (Trixton) sera une attraction dans le Prix Atamanthis.
Mercredi 3 novembre : Lancement du meeting d'hiver 2021-2022 à Vincennes. C'est parti pour quatre mois de compétitions sur la cendrée parisienne. Le Prix des Cévennes sera le premier temps fort de cette journée d'ouverture. Les partants seront connus lundi. Côté ventes, Arqana Trot propose 122 chevaux à l'entraînement et une douzaine de yearlings sur le ring de Cabourg.
Jeudi 4 novembre : Suite des ventes avec cette fois le volet élevage. Aux courses, deux réunions de bonne tenue à Beaumont-de-Lomagne et Marseille-Vivaux.
Vendredi 5 novembre : Réunions PREMIUM au Croisé-Laroche et Vincennes.

Idefix de Centule et Callmethebreeze dans le Orsi Mangelli

Trois semaines après le Derby, remporté par le protégé de Marco Smorgon Charmant de Zack (Vivid Wise As), les meilleurs 3 ans d'Italie ont rendez-vous ce lundi avec le Orsi Mangelli à Turin. Changement de décor après Rome et de principe puisque ces jeunes éléments font être confrontés au principes des batteries plus une finale dans la même journée. Idefix de Centule (Very Nice Marceaux), pour le compte de Tony Le Beller, s'élancera dans la première qualificative comme Charmant de Zack, alors que le représentant de Philippe Allaire Callmethebreeze (Trixton), s'élancera lui dans la seconde batterie.

Enquête Equiressources sur les impacts de la crise de la Covid sur l'emploi

Cela ne prendra pas plus de 15mn de votre temps ! Dans le cadre des travaux du Comité de Filière, l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE), associé aux structures socioprofessionnelles des courses et des sports équestres (élevage et utilisation), lance une étude pour connaître les impacts économiques et sociaux de la crise Covid-19 sur la filière équine.
Ce questionnaire permettra au cabinet KYU, mandaté par l'IFCE, d'étudier les impacts sur les emplois, les métiers et les compétences. Cliquez ICI.

A voir aussi :
...
Liza Josselyn, la princesse prête à devenir reine

Sa carrière ne compte pour le moment aucun faux-pas dès lors que l'on accepte que sa défaite du 10 février s'inscrivait dans le cadre d'une rentrée après plus de quatre mois d'absence. LIZA JOSSELYN (Ready ...

Lire la suite
...
Luciano Menuet coche beaucoup de cases

Presque trois semaines après le Prix Paul Karle (Gr.2), les dix protagonistes du peloton se retrouvent au départ du Prix Kalmia (Gr.2). On y ajoutera LEARN TO FLY (Uriel Speed), de retour au sein du club d'élite ...

Lire la suite
...
Luciano Menuet coche beaucoup de cases

Djeson d'Ariane défie toujours la jeunesseÀ 11 ans, DJESON D'ARIANE (Cygnus d'Odyssée) est toujours très compétitif. Pour preuve, il s'est imposé deux fois depuis le début d'année en six tentatives et pointe actuellement en tê...

Lire la suite
...
Debrief du lundi : Adrien Lamy, le numéro un

Toutes catégories confondues chez les socio-professionnels, Adrien LAMY est le seul à terminer le week-end avec un capital de 4 victoires. Vainqueur samedi à Enghien, il est l'auteur d'un coup de trois dimanche sur le gazon de Rambouillet. Actuellement 5ème au classement ...

Lire la suite