... ©AdamStrom
En bref - 31.10.2021

Ecurie D. triomphe dans l'Open Trot, le Trotteur Français avec lui !

Pour sa deuxième tentative sur le sol américain, Ecurie D. (Infinitif) a frappé un grand coup en remportant la Breeders Crown Open (650 000$) à Meadowlands ce samedi. Plus qu'une victoire, c'est un triomphe, le 5 ans désormais entraîné par Ake Svanstedt réalisant une démonstration de force, concluant son parcours en souplesse et en 1'09''6 (1609m). C'est la seconde victoire en autant de tentatives américaines pour ce représentant de l'élevage de Jean-Pierre Dubois qui rappelons-le bat pavillon danois mais affiche dans son pedigree deux lignées françaises : par son père, l'Italien Infinitif dont la mère est par Coktail Jet et Bambina, et par sa mère To Soon, fille See You Soon (Love You).
Ecurie D. rejoint au palmarès de cette grande course les précédents européens lauréats que sont Bold Eagle (2019), Commander Crowe (2014), Equinox Bi (2007) et Varenne (2001).
Mais l'empreinte Trotteur Français sur cette édition de l'Open Trot ne s'arrête pas au vainqueur puisque ses deux dauphins ne sont autres que les deux fils de l'étalon-star Ready Cash : Back Of The Neck et Ready For Moni ! Ajoutez le succès de Joviality vendredi soir dans la Breeders' Crown filly 2 ans (comme publié dans notre édition d'hier et avant d'y revenir plus longuement dans celle de demain) et vous obtenez une exceptionnelle séquence pour le savoir-faire tricolore de l'autre côté de l'Atlantique.

Jujubee et Bella Bellini sacrés dans les Breeders Crowns 3 ans

Également dotées de 650 000$ d'allocations les deux Breeders' Crowns 3 ans ont sacré Jujubee (Creatine) chez les poulains et Bella Bellini (Bar Hopping) chez les pouliches.
La sensation a été créée par le premier nommé en établissant le nouveau record de la course : 1'09''2 en réduction kilométrique sur le mile de Meadowlands. Les exploits de ce trotteur américain s'enchaînent : Jujubee avait déjà trotté 1'08''1 dans les Kentucky Futurity Stakes le 10 octobre dernier. Pour la 16ème victoire d'une carrière qui a explosé en l'espace de trois mois (il n'a pas participé à l'Hambletonian), Jujubee s'est imposé en patron résistant finalement à la meute. Cuatro de Julio (Trixton), protégé de Louis Baudron, conclut 4ème à l'issue d'un parcours peu avantageux et d'une fin de course synonyme de frottage de roues !
Chez les pouliches, Bella Bellini (Bar Hopping) a repris sa place de numéro 1 acquise cet été quand elle remportait l'Hambletonian Oaks. Son succès dans la Breeders Crown filly 3 ans lui permet de devenir millionnaire en gains.

Les entraîneurs suédois au sommet

À l'heure du bilan de ces séquence Breeders Crown répartie sur deux jours, les entraîneurs suédois ont de quoi bomber le torse !
Vendredi soir, lors de la soirée des jeunes, Lucas Wallin a brillé grâce Rebuff chez les poulains avant que Marcus Melander n'en fasse de même avec sa pouliche Joviality. Samedi, Ecurie D. a permis à Ake Svanstedt de briser la glace dans le cadre de ce prestigieux rendez-vous, lui qui restait sur un score vierge en 36 partants. Mieux, il signait même un doublé avec la victoire dans le Mare Trot de Felicityshagwell. Si bien qu'au décompte final, les entraîneurs suédois affichent un superbe total de quatre victoires sur six courses de Breeders Crown trotteurs (il y avait aussi des courses pour ambleurs). En appliquant la règle américaine (par les gains plutôt qu'aux victoires), le triomphe se confirme puisque Ake Svanstedt finit tête du liste du week-end (941 000$ en neuf partants) et Marcus Melander intègre le TOP 5 (398 2000$ en sept partants).

A voir aussi :
...
Et si vous versiez la taxe d'apprentissage à l'Afasec?

Le versement de la taxe d'apprentissage concerne toutes les entreprises employant au moins un salarié, domiciliée en France et sujette à l'impôt sur les sociétés. Aussi, afin de soutenir le travail de formation menée par la ...

Lire la suite
...
Belina entretient
le rêve Josselyn

La Journée des Champions sera exceptionnelle. Sept Groupes sont à l’affiche dont cinq Groupes 1. Les champions du moment, génération par génération, répondront à l’appel. Pour tout éleveur, se voir représenter dans ces temps ...

Lire la suite
...
Lady Princess confirme son beau potentiel

Dans nos radars depuis sa qualification en février à Grosbois (2 étoiles Province Courses), Lady Princess (Gotland) remporte une deuxième course consécutive. Après celle de la fin avril sur cette même piste de La Capelle, la proté...

Lire la suite
...
Dimanche, c'est aussi jour de Trophée Vert

La place de leader du classement général du Trophée Vert pourrait être en jeu dimanche à l'occasion de la 7ème étape du circuit des meilleures pistes en herbe, à Niort. À Feline De Calvi (Tag Wood) de défendre sa ...

Lire la suite