... © Twitter
En bref - 04.11.2021

Nouvel éclairage : Deauville passe au 100 % LED

L'hippodrome de Deauville inaugure ce vendredi le nouvel éclairage de sa piste en sable fibrée. La solution retenue utilise les dernières technologies LED et va permettre d'augmenter la plage horaire des courses deauvillaises, avec des réunions qui pourront être proposées en fin de journée. C'est la même logique que celle qui a conduit à l'éclairage de nouvelle génération déployé sur la grande piste de l'hippodrome de Vincennes. La modularité de l'éclairage, variable de 5 % à 100 % en fonction des séquences de course, offrira à la fois un meilleur rendu nocturne des épreuves et une diminution des nuisances lumineuses. En termes programmatiques, France Galop indique dans son communiqué que les réunions deauvillaises « pourront désormais couvrir les créneaux horaires plus porteurs pour les enjeux (14h-18h) et permettront de programmer plus de courses après le Quinté+ de la réunion. » En novembre et décembre, 15 affiches auront recours à ce nouvel éclairage. L'utilisation augmentera encore en 2022 avec d'ores et déjà 23 réunions programmées sous ces conditions.
Parallèlement, un nouvel éclairage de l'extérieur des bâtiments et des tribunes a été installé avec pour objectif de mieux valoriser les infrastructures deauvillaises.

Les nouveaux spots décalés du PMU

Le PMU vient de lancer sur le net une campagne de spots décalés au profit de son application. Les différentes séquences détournent allègrement les codes de la vie quotidienne pour y introduire les courses. C'est ainsi que le premier spot (Vrouuum !) transforme l'appli en smartphone GPS avec le slogan « Tous les moments sont bons pour parier ». Les spots Driiing ! et Crounch Crounch ! jouent dans le même registre. À découvrir par nos liens.

Dans le Bulletin Officiel : Indigo du Poret disqualifié de deux épreuves

Dans la dernière livraison du Bulletin Officiel, il est mentionné la disqualification d'Indigo du Poret (Dollar Macker) des Prix Pierre Gamare (Gr.2), dans lequel il se classait deuxième, et de Basly (Gr.2) qu'il avait remporté. Les analyses effectuées dans les deux cas ont révélé la présence de caféine et de théophylline. Les investigations ont conclu à une contamination d'un complément nutritionnel. Le BO précise dès lors que l'entraîneur Yannick-Alain Briand « ne peut être tenu pour responsable de l’infraction relevée ».
Indigo du Poret est exclu des hippodromes jusqu'au 4 novembre. L'actualisation des arrivées des deux courses concernées par cette décision désigne désormais Ici C'Est Paris (Dollar Macker) comme vainqueur du Prix de Basly.

Objectif Prix Bold Eagle pour Hastronaute

Yannick Henry a donné mercredi sur Equidia des nouvelles d'Hastronaute (Booster Winner), le vainqueur du dernier Critérium des 4 Ans (Gr.1). Son pensionnaire vient de rejoindre ses appartements à Grosbois et effectuera sa réapparition le 27 novembre dans le Prix de Chenonceaux (Gr.3) avant de participer avec des ambitions au Prix Octave Douesnel (Gr.2) le 11 décembre. Son objectif de l'hiver sera le Prix Bold Eagle (Gr.1), le nouveau Groupe 1 pour 5 ans disputé le même jour que le Prix d'Amérique. L'entraîneur a décidé de faire l'impasse sur le Critérium Continental (Gr.1) face des concurrents étrangers beaucoup plus expérimentés que lui dans l'exercice des 2.100 mètres autostart.

A voir aussi :
...
Fleur du Lupin ouvre le score à Vincennes

À 7 ans, Fleur du Lupin (Othello Bourbon) ne disputait que sa cinquième course sur la cendrée de Vincennes. Plus revue depuis un an sur cette piste, elle a passé le poteau en tête pour la première fois. ...

Lire la suite
...
Is Magic Haufor enchaîne

Après une fin de meeting précédent manquée, Is Magic Haufor (Prodigious) attaque 2022/2023 tambour battant et s'adjuge déjà sa deuxième course depuis le 3 novembre (date de lancement officiel), et imite Hannah (Vulcain de Vandel), Hoche (...

Lire la suite
...
Jablonski a de l'avenir

Un lot de poulains prometteurs a évolué dans l'épreuve de clôture ce lundi. En piste, la lutte fut belle et les trois premiers sont assurément des éléments d'avenir. Rapidement aux avant-postes, Jablonski (Gazouillis) et Jazz Up (...

Lire la suite
...
Just Lovely se montre appliquée

Coup d'essai, coup de maître, selon la formule. Pour ses premiers pas en compétition au trot monté, Just Lovely (Ubriaco) en a même profité pour ouvrir son palmarès. Son jockey Alexandre Abrivard, qui a répondu à ...

Lire la suite