L'hippodrome de Deauville inaugure ce vendredi le nouvel éclairage de sa piste en sable fibrée. La solution retenue utilise les dernières technologies LED et va permettre d'augmenter la plage horaire des courses deauvillaises, avec des réunions qui pourront être proposées en fin de journée. C'est la même logique que celle qui a conduit à l'éclairage de nouvelle génération déployé sur la grande piste de l'hippodrome de Vincennes. La modularité de l'éclairage, variable de 5 % à 100 % en fonction des séquences de course, offrira à la fois un meilleur rendu nocturne des épreuves et une diminution des nuisances lumineuses. En termes programmatiques, France Galop indique dans son communiqué que les réunions deauvillaises « pourront désormais couvrir les créneaux horaires plus porteurs pour les enjeux (14h-18h) et permettront de programmer plus de courses après le Quinté+ de la réunion. » En novembre et décembre, 15 affiches auront recours à ce nouvel éclairage. L'utilisation augmentera encore en 2022 avec d'ores et déjà 23 réunions programmées sous ces conditions.
Parallèlement, un nouvel éclairage de l'extérieur des bâtiments et des tribunes a été installé avec pour objectif de mieux valoriser les infrastructures deauvillaises.
Le PMU vient de lancer sur le net une campagne de spots décalés au profit de son application. Les différentes séquences détournent allègrement les codes de la vie quotidienne pour y introduire les courses. C'est ainsi que le premier spot (Vrouuum !) transforme l'appli en smartphone GPS avec le slogan « Tous les moments sont bons pour parier ». Les spots Driiing ! et Crounch Crounch ! jouent dans le même registre. À découvrir par nos liens.
Dans la dernière livraison du Bulletin Officiel, il est mentionné la disqualification d'Indigo du Poret (Dollar Macker) des Prix Pierre Gamare (Gr.2), dans lequel il se classait deuxième, et de Basly (Gr.2) qu'il avait remporté. Les analyses effectuées dans les deux cas ont révélé la présence de caféine et de théophylline. Les investigations ont conclu à une contamination d'un complément nutritionnel. Le BO précise dès lors que l'entraîneur Yannick-Alain Briand « ne peut être tenu pour responsable de l’infraction relevée ».
Indigo du Poret est exclu des hippodromes jusqu'au 4 novembre. L'actualisation des arrivées des deux courses concernées par cette décision désigne désormais Ici C'Est Paris (Dollar Macker) comme vainqueur du Prix de Basly.
Yannick Henry a donné mercredi sur Equidia des nouvelles d'Hastronaute (Booster Winner), le vainqueur du dernier Critérium des 4 Ans (Gr.1). Son pensionnaire vient de rejoindre ses appartements à Grosbois et effectuera sa réapparition le 27 novembre dans le Prix de Chenonceaux (Gr.3) avant de participer avec des ambitions au Prix Octave Douesnel (Gr.2) le 11 décembre. Son objectif de l'hiver sera le Prix Bold Eagle (Gr.1), le nouveau Groupe 1 pour 5 ans disputé le même jour que le Prix d'Amérique. L'entraîneur a décidé de faire l'impasse sur le Critérium Continental (Gr.1) face des concurrents étrangers beaucoup plus expérimentés que lui dans l'exercice des 2.100 mètres autostart.
Le Comité de la SETF s'est réuni ce jeudi 19 septembre à Vincennes en début de matinée afin de voter pour ou contre l'acceptation de "l'offre Tactical Landing". Le vote s'est décliné sous la forme de deux questions : ...
Lire la suiteRétrogradée de la première place pour avoir gêné une concurrente le 7 septembre dernier, Kill Joy Lady (Fabulous Wood) retrouve rapidement le chemin du succès. "C'est une jument que nous aimons bien à l'écurie. Elle a ...
Lire la suiteEmpire As vers une première victoire française ?L'unique apparition française d'Empire As (205) s'est soldée par un accessit d'honneur le 8 juin dernier. Alors entraîné par Giorgio d'Alessandro, il a depuis rejoint l'effectif de Jean-Michel Bazire, toujours ...
Lire la suiteTout juste huit jours après sa magnifique passe d'armes dans le GNT du Mans face à Hymne Du Gers (Bold Eagle), la question de la récupération d'Iguski Sautonne (Village Mystic) pouvait légitimement se poser. Le pensionnaire de ...
Lire la suite