Ils sont 18 partants dans le Prix Paul Buquet, dimanche à Argentan. Flamme du Goutier (Ready Cash) sera la seule à rendre 50 mètres et découvrira devant elle un contingent en forme au premier échelon de départ. Il faut en effet citer les candidats étrangers Eric The Eel (Muscle Hill) et Staro Italy (Make It Happen), les récents vainqueurs Eagle Meslois (Rockefeller Center) et Zelov (Love You), et le 6 ans bien engagé Festif Charmant (Love You).
Parmi les huit concurrents du deuxième échelon, Cyriel d'Atom (Otello Pierji), de retour du Tour Européen du Trotteur, et Be One des Thirons (Roi du Coq), remarqué dans une étape du GNT, composent une alternative intéressante.
Premier temps fort au monté du meeting d'hiver pour les chevaux d'âge, le Prix Reynolds (Gr.2) est au programme de la réunion de lundi à Vincennes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la course s'annonce passionnante. On y trouve en effet la grande vedette de la catégorie Clegs des Champs (Legs du Clos) en appel de son échec dans le Prix Georges Dreux (Gr.3) sur disqualification en début de parcours. Thierry Raffegeau nous a expliqué que son représentant avait perdu une de ses plaques en résine, expliquant sa faute. Le cheval est bien au travail et affrontera une opposition relevée avec Etonnant (Timoko), Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé), de retour au monté, Boss du Meleuc (Lucky Blue) sur son meilleur parcours (2.175 m GP) et Boston Terrie (Késaco Phédo). Le contexte concurrentiel sera encore renforcé par la présence de deux concurrents étrangers attractifs : le très bon suédois Mindyourvalue W.F. (Hövding Lavec) et l'italien Vitruvio (Adrian Chip), auteur de bonnes sorties sous la selle en Suède durant l'été.
Le grand week-end américain de la Breeders' Cup, qui réunit le gotha du galop mondial, se déroule à Del Mar (Californie) ces vendredi et samedi. Le PMU propose sur ces deux réunions des jeux en masse commune internationale avec 27 autres pays. Cette offre concerne les paris simples gagnant et placé, le couple ordre international et le trio ordre international. D'autres jeux en masse séparée seront proposés en fonction du nombre de partants (couplé, trio, 2sur4, Mini Multi ou Multi). L'offre online de pmu.fr permettra également de parier sur les courses américaines. Deux pouliches françaises seront au départ à Del Mar : Malavath (Mehmas) dans la BC Juvenile Fillies Turf, vendredi à 00h12, et Rougir (Territories) dans la BC Filly and Mare Turf, samedi à 22h02.
La réunion dominicale d'Argentan comprend aussi les trois finales régionales du Trot Open des Régions de la Basse-Normandie. Les épreuves sont riches en partants avec 14 concurrents chez les 3 ans, 18 chez les 4 ans et 17 chez les 5 ans.
Parmi les plus jeunes, citons Idéfix de Centule (Very Nice Marceaux), bien engagé à la limite du recul, contre Itono de Millac (Clif du Pommereux). Dans le tableau des 4 ans, Hailey d'Ourville (Booster Winner) est également parfaitement engagée et aura 25 mètres d'avantage sur Hédé Darling (Password) et Hippocrate (Coktail Jet). Dans l'épreuve des 5 ans, Garde à Vous (Utoky) aura comme opposant Galago du Cadran (Amiral Sacha).
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite