... © Aprh
En bref - 05.11.2021

Un premier échelon redoutable dans le Prix Paul Buquet dimanche à Argentan...

Ils sont 18 partants dans le Prix Paul Buquet, dimanche à Argentan. Flamme du Goutier (Ready Cash) sera la seule à rendre 50 mètres et découvrira devant elle un contingent en forme au premier échelon de départ. Il faut en effet citer les candidats étrangers Eric The Eel (Muscle Hill) et Staro Italy (Make It Happen), les récents vainqueurs Eagle Meslois (Rockefeller Center) et Zelov (Love You), et le 6 ans bien engagé Festif Charmant (Love You).
Parmi les huit concurrents du deuxième échelon, Cyriel d'Atom (Otello Pierji), de retour du Tour Européen du Trotteur, et Be One des Thirons (Roi du Coq), remarqué dans une étape du GNT, composent une alternative intéressante.

Un Prix Reynolds enthousiasmant avec Clegs des Champs et les autres

Premier temps fort au monté du meeting d'hiver pour les chevaux d'âge, le Prix Reynolds (Gr.2) est au programme de la réunion de lundi à Vincennes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la course s'annonce passionnante. On y trouve en effet la grande vedette de la catégorie Clegs des Champs (Legs du Clos) en appel de son échec dans le Prix Georges Dreux (Gr.3) sur disqualification en début de parcours. Thierry Raffegeau nous a expliqué que son représentant avait perdu une de ses plaques en résine, expliquant sa faute. Le cheval est bien au travail et affrontera une opposition relevée avec Etonnant (Timoko), Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé), de retour au monté, Boss du Meleuc (Lucky Blue) sur son meilleur parcours (2.175 m GP) et Boston Terrie (Késaco Phédo). Le contexte concurrentiel sera encore renforcé par la présence de deux concurrents étrangers attractifs : le très bon suédois Mindyourvalue W.F. (Hövding Lavec) et l'italien Vitruvio (Adrian Chip), auteur de bonnes sorties sous la selle en Suède durant l'été.

Le PMU propose des paris en masse commune sur la Breeders' Cup

Le grand week-end américain de la Breeders' Cup, qui réunit le gotha du galop mondial, se déroule à Del Mar (Californie) ces vendredi et samedi. Le PMU propose sur ces deux réunions des jeux en masse commune internationale avec 27 autres pays. Cette offre concerne les paris simples gagnant et placé, le couple ordre international et le trio ordre international. D'autres jeux en masse séparée seront proposés en fonction du nombre de partants (couplé, trio, 2sur4, Mini Multi ou Multi). L'offre online de pmu.fr permettra également de parier sur les courses américaines. Deux pouliches françaises seront au départ à Del Mar : Malavath (Mehmas) dans la BC Juvenile Fillies Turf, vendredi à 00h12, et Rougir (Territories) dans la BC Filly and Mare Turf, samedi à 22h02.

... et les finales Open LeTrot de Basse-Normandie

La réunion dominicale d'Argentan comprend aussi les trois finales régionales du Trot Open des Régions de la Basse-Normandie. Les épreuves sont riches en partants avec 14 concurrents chez les 3 ans, 18 chez les 4 ans et 17 chez les 5 ans.
Parmi les plus jeunes, citons Idéfix de Centule (Very Nice Marceaux), bien engagé à la limite du recul, contre Itono de Millac (Clif du Pommereux). Dans le tableau des 4 ans, Hailey d'Ourville (Booster Winner) est également parfaitement engagée et aura 25 mètres d'avantage sur Hédé Darling (Password) et Hippocrate (Coktail Jet). Dans l'épreuve des 5 ans, Garde à Vous (Utoky) aura comme opposant Galago du Cadran (Amiral Sacha).

A voir aussi :
...
La pépite du mois
Just Love You ouvre la voie

LeTROT vient de lancer une nouvelle consultation sur son compte Twitter baptisée "La pépite du mois". Chaque mois, il s'agira d'élire son coup de cœur au sein d'une liste d'espoirs qui se sont mis en lumiè...

Lire la suite
...
Etoile de Quesny : la patience paie

Belle jument alezane, Etoile de Quesny (Legs du Clos) n'a pas mis longtemps à retrouver son meilleur niveau. Après une rentrée en octobre, la protégée de Jean-Pierre Thomain était présentée pieds nus et s'est ré...

Lire la suite
...
It's A Dollarmaker :
une machine à rêve est en marche

Doté d'un physique de déménageur, It's A Dollarmaker a fait étalage de toute sa classe pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes. Ce propre frère de Dollar Macker est tout simplement resté invaincu en ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite