En bref - 07.11.2021

L'agenda de la semaine

Après une semaine marquée par le lancement du meeting principalement, changement de braquet cette semaine avec des rendez tous azimuts. Voici ceux que nous avons noté sur notre agenda.
Lundi 8 novembre : Prix Reynolds à Vincennes (voir page 11) côté courses et Conseil d'Administration LeTROT côté société-mère.
Mardi 9 novembre : Finales des Opens des Régions (Haute-Normandie / Île-de-France) à Chartres. Point presse Prix d'Amérique Races 2021-2022 à Vincennes.
Mercredi 10 novembre : GNT à Nantes avec la présence de la star Cleangame.
Jeudi 11 novembre : Nouveau jour férié avec huit réunions avec courses au trot dont deux Premium à Lyon-La Soie et à Vincennes.
Vendredi 12 novembre : Prix Marcel Laurent (Gr.2) à Vincennes et Prix des Géants à Wolvega (Pays-Bas).
Samedi 13 novembre : Première réunion week-end du meeting d'hiver 2021-2022 résolument tournée vers la jeunesse pour les courses de sélection (trois Gr.2 pour 3 ans).

Deux Françaises annoncées dimanche prochain en Italie

La championne doublement millionnaire en gains Billie de Montfort (Jasmin de Flore) sera en lice dimanche prochain dans le Palio des Communes (Gr.1, 154 000€) à Montegiorgio (Italie). Moins tranchante dernièrement, nous verrons si la protégée de Sébastien Guarato retrouvera son mordant en voyageant en Italie comme ce fut le cas les dernières fois : 2ème du GP de Montecatini en août, victoire dans le Grand Prix de la Côte d'Azur au printemps et succès dans le Grand Prix des Nations en décembre 2020 ! Elle devrait y retrouver une autre 10 ans tricolore, Bahia Quesnot (Scipion du Goutier), elle aussi adepte des voyages fructueux dans la Botte.

A voir aussi :
...
Un Tonnac-Villeneuve pesant 5 Groupes 1

Avec les présences des deux doubles vainqueurs au plus haut niveau KRACK TIME ATOUT (Face Time Bourbon) et KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm), ainsi que du classique monté KALIF LANDIA (Un Charme Fou), le peloton du Prix de ...

Lire la suite
...
Forte affluence sur la liste des engagés à Cordemais

La 4ème étape du GNT 2024 à Cordemais (44) mercredi prochain attire les candidatures. Ce vendredi matin, on comptait quelques 60 chevaux engagés ! Parmi eux le leader du classement général HORCHESTRO (Sam Bourbon) qui pourrait donc se lancer dans un grand ...

Lire la suite
...
Koala confirme ses dispositions montées

Aucun doute possible avec KOALA (Carat Williams). Le 4 ans de l'Ecurie MIP, partagé en association avec Mickaël et Martin CORMY, est fait pour évoluer sous la selle. Incapable de s'imposer lors de douze tentatives antérieures à à l'attelé, il avait ...

Lire la suite
...
Kamélia de Jean : après Vincennes, au tour d'Enghien !

C'est à une nouvelle leçon de course en tête qu'a mis en scène Yoann LEBOURGEOIS sur le sulky de KAMELIA DE JEAN (Réal de Lou). Le couple n'a jamais été vraiment inquiété faisant dire au driver ...

Lire la suite