Après une semaine marquée par le lancement du meeting principalement, changement de braquet cette semaine avec des rendez tous azimuts. Voici ceux que nous avons noté sur notre agenda.
Lundi 8 novembre : Prix Reynolds à Vincennes (voir page 11) côté courses et Conseil d'Administration LeTROT côté société-mère.
Mardi 9 novembre : Finales des Opens des Régions (Haute-Normandie / Île-de-France) à Chartres. Point presse Prix d'Amérique Races 2021-2022 à Vincennes.
Mercredi 10 novembre : GNT à Nantes avec la présence de la star Cleangame.
Jeudi 11 novembre : Nouveau jour férié avec huit réunions avec courses au trot dont deux Premium à Lyon-La Soie et à Vincennes.
Vendredi 12 novembre : Prix Marcel Laurent (Gr.2) à Vincennes et Prix des Géants à Wolvega (Pays-Bas).
Samedi 13 novembre : Première réunion week-end du meeting d'hiver 2021-2022 résolument tournée vers la jeunesse pour les courses de sélection (trois Gr.2 pour 3 ans).
La championne doublement millionnaire en gains Billie de Montfort (Jasmin de Flore) sera en lice dimanche prochain dans le Palio des Communes (Gr.1, 154 000€) à Montegiorgio (Italie). Moins tranchante dernièrement, nous verrons si la protégée de Sébastien Guarato retrouvera son mordant en voyageant en Italie comme ce fut le cas les dernières fois : 2ème du GP de Montecatini en août, victoire dans le Grand Prix de la Côte d'Azur au printemps et succès dans le Grand Prix des Nations en décembre 2020 ! Elle devrait y retrouver une autre 10 ans tricolore, Bahia Quesnot (Scipion du Goutier), elle aussi adepte des voyages fructueux dans la Botte.
Au cours des neuf réunions programmées samedi et dimanche, les pilotes rattachés aux régions Sud-Est et Sud-Ouest se sont plus particulièrement mis en évidence, que ce soit dans leur région ou ailleurs. Notre top 11 ...
Lire la suiteEn début de soirée dimanche et après une introduction au cours de laquelle Jean-Pierre Barjon, le Président de la SETF, a qualifié l'édition 2025 du Prix de Cornulier d'"historique" - "on a pratiquement multiplié par ...
Lire la suiteLa réussite de la Scuderia MisteroPlacée sur le devant de la scène grâce à Cresus Di Poggio (Muscle Hill) et Valzer Di Poggio (Love You), qui se sont illustrés au niveau des épreuves labellisées Groupe à ...
Lire la suitede loin le moins riche de cette édition 2025 de ce Prix de Mirande (Groupe 3), dimanche à Vincennes, avec 73.958 € de gains avant le départ, Ernesto Roc (Face Time Bourbon) refait parler de lui. Il s'impose en résistant aux différentes ...
Lire la suite