En bref - 07.11.2021

L'agenda de la semaine

Après une semaine marquée par le lancement du meeting principalement, changement de braquet cette semaine avec des rendez tous azimuts. Voici ceux que nous avons noté sur notre agenda.
Lundi 8 novembre : Prix Reynolds à Vincennes (voir page 11) côté courses et Conseil d'Administration LeTROT côté société-mère.
Mardi 9 novembre : Finales des Opens des Régions (Haute-Normandie / Île-de-France) à Chartres. Point presse Prix d'Amérique Races 2021-2022 à Vincennes.
Mercredi 10 novembre : GNT à Nantes avec la présence de la star Cleangame.
Jeudi 11 novembre : Nouveau jour férié avec huit réunions avec courses au trot dont deux Premium à Lyon-La Soie et à Vincennes.
Vendredi 12 novembre : Prix Marcel Laurent (Gr.2) à Vincennes et Prix des Géants à Wolvega (Pays-Bas).
Samedi 13 novembre : Première réunion week-end du meeting d'hiver 2021-2022 résolument tournée vers la jeunesse pour les courses de sélection (trois Gr.2 pour 3 ans).

Deux Françaises annoncées dimanche prochain en Italie

La championne doublement millionnaire en gains Billie de Montfort (Jasmin de Flore) sera en lice dimanche prochain dans le Palio des Communes (Gr.1, 154 000€) à Montegiorgio (Italie). Moins tranchante dernièrement, nous verrons si la protégée de Sébastien Guarato retrouvera son mordant en voyageant en Italie comme ce fut le cas les dernières fois : 2ème du GP de Montecatini en août, victoire dans le Grand Prix de la Côte d'Azur au printemps et succès dans le Grand Prix des Nations en décembre 2020 ! Elle devrait y retrouver une autre 10 ans tricolore, Bahia Quesnot (Scipion du Goutier), elle aussi adepte des voyages fructueux dans la Botte.

A voir aussi :
...
L'équipe Diable de Vauvert
réunie autour de son champion

Et si d'autres challenges attendaient encore Diable de Vauvert.

Lire la suite
...
Ô Diable, quel spectacle !

On attendait une victoire de sa part. Plus que cela, on voulait une démonstration de Diable de Vauvert, que sa réputation avait précédé dans l’arène de Solvalla. Le grand favori n’a pas déç...

Lire la suite
...
Walner fait tilt aux ventes Elitauktion

Il n'y avait qu'un produit de l'étalon-star américain Walner lors des ventes de l'Elitloppet de vendredi soir et la pouliche a réalisé le top-price de la vacation : 1.800.000 couronnes suédoises, soit environ 171.000€ pour cette pouliche qui devient ...

Lire la suite
...
Girolamo s'ouvre de nouveaux horizons

Ce n'est pas si commun qu'un vainqueur d'étape du Grand National du Trot ParisTurf vienne faire une incursion - et peut-être plus si affinités... - dans le Trophée Vert la même année. C'est pourquoi ...

Lire la suite