Alessandro Gocciadoro a remporté pour la troisième fois le Palio des Communes (Gr.1) comme entraîneur ce dimanche et la quatrième en tant que driver. Il a mené au millimètre son pensionnaire suédois Global Trustworthy (Muscle Hill) pour déborder tout à la fin l'animatrice Akela Pal Ferm (Maharajah). Les deux ont été crédités de la même réduction kilométrique de 1'11''1. C'est un autre concurrent suédois, Great King Wine (Maharajah), qui a pris la troisième en résistant au finish de Bahia Quesnot (Scipion du Goutier). Quatrième de sa batterie, la partenaire de Junior Guelpa a hérité du 12 dans la Finale. Après avoir entamé son effort au bout de la dernière ligne opposée, elle a toujours regagné du terrain sur les premiers mais n'a jamais réussi à se mêler à la lutte pour la victoire.
On entre déjà dans la troisième semaine du meeting d'hiver de Vincennes. La montée en puissance continue évidemment avec la programmation de la Qualif#1 des Prix d'Amérique Races - Prix de Bretagne (Gr.2) dimanche prochain, 21 novembre. D'ici là, la semaine comprendra dix réunions au trot, de lundi à vendredi, dont huit Premium.
Lundi 15 novembre : trois réunions dont deux Premium à Bordeaux et au Croisé-Laroche. Dans le Sud-Ouest, le Grand Prix Dynavena Maisagri propose une nouvelle rencontre entre Copsi et Whole Lotta Whole. Dans le Nord, la réunion met en scène les trois Finales de l'Open des Régions : pour 3, 4 et 5 ans.
Mardi 16 : Vincennes est seul à l'affiche.
Mercredi 17 : Graignes et Reims sont les offres au trot du jour. À Graignes, le Prix Roger Massue réunit comme chaque année un lot de 2 ans de premier plan. Justine Vive (Prodigious), Jet Set Bond (Prodigious) et Joyner Sport (Dollar Macker) devront rendre 25 mètres.
Jeudi 18 : Marseille-Borély en CSI et Vincennes sont à l'affiche. À Paris, le Prix de l'Île-d'Oléron (Gr.3), pour chevaux d'âge sous la selle, compte comme engagée le plus riche Bilooka du Boscail (Look de Star).
Vendredi 19 : Vincennes et Saint-Galmier au format Premium sont au programme.
Alors que se déroulait un drame en queue de peloton avec la tragique disparition de Pascal Joly, la première course de la réunion de dimanche à Nantes a vu la victoire de Jewel Cash (Ready Cash), dont la mère (inédite) est une soeur utérine de Feeling Cash et Colonel. Qualifié au mois de mai à Caen, le pensionnaire de Philippe Allaire, qui remporte là son 18ème gagnant dans cette génération, s'est imposé très sûrement en 1'17''2. "Ce poulain estimé qui n'est pas précoce a fait ce que je lui ai demandé. J'ai fait parler sa tenue", a commenté Eric Raffin.
"Vous imaginez bien que j'aurais préféré que cela se passe dans un tout autre contexte. On a bien sûr tous une pensée pour Pascal (Joly) et les siens." Auteur d'un coup de quatre dimanche à Nantes, successivement avec Jewel Cash (Ready Cash), Hall Black Mess (Village Mystic), Eureka Vrie (First de Retz) et Geny Speedhycat (Voltigeur de Myrt), Eric Raffin remporte ainsi sa 300ème victoire de l'année en France. Il lui reste donc un mois et demi pour battre le record de 349 succès qu'il partage avec Jean-Michel Bazire. "Il est logique maintenant d'essayer de titiller ce record. Cela paraît jouable mais ça sera très compliqué", ne cache pas le pilote vendéen.
Eric Raffin a fait preuve de patience avec Idylle Express (Tiégo d'Etang) dans le Prix de Nancy. Dans une épreuve marquée par un rythme soutenu au gré de nombreux relais et qui semblait dévolue à Instructor (Réal ...
Lire la suiteCe mardi, les membres de la Commission du Livre Généalogique du Trotteur Français de la SETF étaient réunis pour étudier les propositions de modifications réglementaires et les conditions d'inscription au-dit livre des produits nés ...
Lire la suiteDans une épreuve animée à un rythme élevé par In Your Eyes (Artiste de Joudes), Islamorada (Royal Dream) est sortie de son anonymat initial dans la montée pour venir s'imposer en force. Mais il lui a fallu se livrer ...
Lire la suiteEn l’espace de quelques jours, l’actualité de l’Écurie du Béryl s’est conjuguée au pluriel, que ce soit comme propriétaire et comme éleveur. Après les succès de Jacaranda à Vincennes et d’Icare ...
Lire la suite