...
En bref - 16.11.2021

Tetrick Wania vendu pour 3,4 M$ à une propriétaire allemande

Un des grands espoirs de la promotion de 2 ans suédoise, Tetrick Wania (Muscle Hill), continue de défrayer la chronique hippique. Il faut dire que son histoire n'est pas banale [lire aussi notre édition du 13 novembre par ce lien]. Ce frère du nouveau phénomène de l'élevage américain Walner (Chapter Seven) compte à ce jour quatre victoires en six sorties et sera au départ du Groupe 1 suédois Svensk Uppfödningslöpning samedi prochain à Jägersro, avec le statut de grand favori. Il vient d'être acheté par la tête de liste des propriétaires allemands Karin Walter-Mommert pour la somme de 3,4 millions de dollars selon la presse norvégienne. Karin Walter-Mommert et son mari Ulrich Mommert sont engagés au-delà du seul statut de propriétaires puisqu'ils possèdent également l'hippodrome de Berlin Mariendorf.
Elevé par la Finlandaise Riina Rekilä, laquelle l'a présenté aux ventes de sélection de Lexington (Kentucky - Etats-Unis) en 2020 pour finalement le racheter 85.000 $, Tetrick Wania a effectué ses premiers exploits pour la propriété et sous l'entraînement de la même Riina Rekilä. Sa propre réussite - il vient de devenir le 2 ans européen le plus rapide de la saison en s'imposant en 1'12''8 -, et celle de son frère aîné Walner, l'étalon n°1 des dernières ventes de yearlings sélectionnés de Lexington avec 48 produits vendus pour un total de 7,72 M$ et un prix moyen de 160.792 $, font du poulain une pépite internationale. Walner est affiché à 30.000 $ la saillie pour 2022 mais déjà annoncé complet.
À ce stade de l'accord de vente, on sait que Tetrick Wania reste sous l'entraînement de Riina Rekilä qui le drivera également lors de sa prochaine sortie, samedi. Son nouveau propriétaire Karin Walter-Mommert a en effet déclaré à un média danois : « Je ne vois aucune raison de déplacer le cheval pour le moment. Riina connaît parfaitement son cheval et la Finale de la Swedish Breeding Race sera sa dernière course de l'année. » Karin Walter-Mommert décidera par la suite si elle change, ou non, l'entraîneur de son représentant pour la saison prochaine.

Une part de Saxo de Vandel dans la prochaine vente Auctav

La prochaine vente d'Auctav, programmée mercredi 24 novembre, de 19 à 20 heures, propose une part de Saxo de Vandel (Coktail Jet) - lot 6.
L'ensemble du catalogue comprend à ce stade 11 lots dont cinq yearlings à vocation d'obstacle.

Encore 22 engagés dans le Prix d'Amérique Races Q1 - Prix de Bretagne

À quelques heures des premiers forfaits, il restait 22 engagés dans le Prix d'Amérique Races Qualif#1 - Prix de Bretagne (Gr.2). Ils sont cinq millionnaires en euros : Feeling Cash (Ready Cash), Carat Williams (Prodigious), Zacon Gio (Ruty Grif), Bilibili (Niky) et Face Time Bourbon (Ready Cash).
Flamme du Goutier (Ready Cash) devrait disparaître de la liste lors des forfaits, nous a appris Thierry Duvaldestin ce mardi à Vincennes. La jument, pour qui l'objectif premier est le Prix de Cornulier (Gr.1), devrait peaufiner sa préparation en passant par Bordeaux, dans le cadre de la Finale du Circuit des Grandes Epreuves du Sud-Ouest, dans le Grand Prix Dynavena Maisagri le 5 décembre.

A voir aussi :
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite
...
Åby World Grand Prix :
Horsy Dream, seul Français ?

Le champion Horsy Dream (Scipion du Goutier) sera au départ le samedi 10 août prochain de l'Åby World Grand Prix en Suède. La nouvelle formule de cette course emblématique et surtout son allocation record ont de ...

Lire la suite