D'importantes épreuves américaines sont au programme de la réunion de samedi à Meadowlands (New Jersey -Etats-Unis). On y trouvera notamment des candidats aux origines européennes.
Ce sera le cas dans le Goldsmith Maid (1.609m), une épreuve pour pouliches de 2 ans dotée de 479.450 $. Au départ, la récente gagnante de la Breeders Crown américaine pour pouliches de 2 ans, Joviality (Chapter Seven), aura un premier rôle à jouer. Cette ressortissante suédoise est une petite fille de la française Jovelinotte (Passionnant) [lire notre édition du 1er novembre par ce lien].
Le TVG Open Trot (1.609m - 350.000 $), pour 3 ans et plus, se courra sans Ecurie D (Infinitif) un temps pressenti. Parmi les huit partants, deux sont des fils de Ready Cash, placés l'an dernier de l'Hambletonian : Ready For Moni (Ready Cash), présenté par Nancy Takter, et Back of the Neck (Ready Cash) par Åke Svanstedt. Ils avaient subi la loi de la pouliche Ramona Hill (Muscle Hill) en 2020 dans l'Hambletonian. Cette dernière sera aussi en piste samedi à Meadowlands, dans le TVG Mares (1.609m - 175.000 $). L'épreuve a ceci de particulier qu'elle mettra aux prises deux candidates au palmarès de l'Hambletonian : Ramona Hill donc et la championne Atlanta (Chapter Seven), lauréate 2018.
Acheté plus de 3 M$ par la propriétaire allemande Karin Walter-Mommert [lire notre édition du 16 novembre], Tetrick Wania (Muscle Hill) affrontera 11 adversaires samedi à Jägersro dans le Svensk Uppfödningslöpning (le Critérium d'Elevage suédois, pour 2 ans), le dernier Groupe 1 suédois de l'année et par ailleurs la plus ancienne course classique du pays. Le frère de Walner (Chapter Seven) compte quatre victoires en six sorties et arrive auréolé de sa démonstration dans une épreuve qualificative sur la même piste de Jägerso dans le chrono d'1'12''8, record européen des 2 ans cette année. Il lui faudra notamment battre la représentante d'Adrian Kolgjini Hepburn (Father Patrick) et Sommerbrise (Maharajah) qui reste sur trois succès.
Le titre hippique britannique Racing Post vient d'annoncer que les producteurs à l'origine de la série documentaire à succès sur la Formule 1, "Drive to Survive", avaient entamé des discussions avec Sky Sports Racing et Netflix pour travailler sur une série dans l'univers de courses. Les dirigeants de Box To Box Films, producteurs de Drive to Survive, accompagnés de ceux de Sky Sports Racing et de l'équipe de Netflix basée à Los Angeles, viennent notamment de rencontrer des propriétaires, des entraîneurs et des représentants des courses américaines et européennes lors du week-end de la Breeders' Cup, organisée cette année à Del Mar, en Californie.
Tout ceci n'est encore qu'à l'ordre de projet mais la déclinaison d'un succès planétaire comme Drive to Survive dans l'univers hippique, faisant la part belle aux coulisses des plus grandes épreuves et aux histoires des hommes et des femmes qui s'y jouent, jetterait un coup de projecteur nouveau et moderne sur les courses. Le tout bien sûr avec toute la puissance de Netflix. Drive to Survive a dopé l'audience de la Formule 1 ces dernières années, notamment aux Etats-Unis, la faisant sortir du seul cercle des passionnés avec l'arrivée d'un public de masse porté par la série.
Petite séance de qualifications ce jeudi à Cordemais avec seulement huit candidats de 2 ans en piste et un de 3 ans. Deux "J" ont décroché leur pass pour la compétition : Jirella Welcome (Arpent d'Ostal), en 1'20''1, et Joyeuse Duophi (Viking du Buisson), en 1'20''4.
Pouliches ou poulains, même combat ! Une demi-heure après le troisième succès consécutif de Maestro River (Galius), Masina de Tillard (Face Time Bourbon) reste elle aussi invaincue en trois courses pour ses premiers pas à Vincennes. Soeur ...
Lire la suiteGagner sa première course à Vincennes dans l'épreuve à l'attelé réservée aux apprentis la plus convoitée du meeting d'hiver, c'est le rêve de beaucoup d'entre eux. C'est chose faite pour Adrien Guarato (20 ans), qui plus est ...
Lire la suiteVoici le communiqué diffusé par la SETF à la suite de son Conseil d'administration du lundi 4 novembre : A la demande du Président Jean-Pierre Barjon, le Conseil d'administration de la SETF s'est réuni exceptionnellement ce lundi 4 novembre à 11 heures en visioconfé...
Lire la suitePoursuivants dans le lointain au passage du poteau, avec à la clé le nouveau record de l'épreuve en 1'10''0, Fulton (Royal Dream) ne fait pas les choses à moitié pour remporter le Prix Reynolds (Gr.2) ce lundi. Avec deux secondes ...
Lire la suite