En bref - 25.09.2020

Coup de trois de Yannick-Alain Briand à Marseille-Borély

Dans une réunion où il présentait la bagatelle de quatorze partants, l'entraîneur Yannick-Alain Briand a enregistré trois succès ce vendredi. Il a, à chaque fois, conduit lui-même son pensionnaire à la victoire. Ses marques ont été réalisées avec Delta du Poret (Ready Cash), Gelinda (Look de Star) et Haubagne (Ludo de Castelle). Comme entraîneur, "YAB" en est cette année à 118 victoires.
On notera aussi lors de cette réunion les débuts victorieux de Harvey Burois (Snob de Corday) pour le compte de Patrice Lebouteiller, également au sulky.

Le TROT arrête le règlement des gains par chèque bancaire

LeTROT vient de l'annoncer sur son réseau professionnel Infonet : les règlements des gains de courses au trot ne se feront plus, à partir du 1er novembre, que par virement bancaire sur un compte bancaire ouvert au même nom du titulaire du compte SECF.
Dans son communiqué, la société mère explique : « Suite à la réduction des coûts de fonctionnement de la société, le règlement par chèque ne sera donc plus utilisé dès le 1er novembre. » Le service des comptes professionnels invite dès à présent les titulaires de compte à leur communiquer leur relevé d’identité bancaire par email (compte.prof@letrot.com) ou par courrier (SECF - Comptabilité - 7 rue d’Astorg 75008 Paris), en indiquant le numéro SECF associé au RIB. Plus d'informations au 01.49.77.14.18.

Export d'étalons Trotteurs Français

Dans le cadre de la promotion du Trotteur Français dans les pays signataires d’une convention de production, LeTROT a reconduit l’opération concernant la Banque Internationale des étalons Trotteur Français qui a pour objectif de répondre aux besoins des éleveurs étrangers souhaitant utiliser les services des étalons français admis à la reproduction. Cet outil consiste à lister les étalons Trotteur Français proposés par leurs propriétaires à la location ou à la vente pour la saison de monte 2021.

Etalons proposés : Etalons TF approuvés pour produire au sein du Stud Book Trotteur Français. Un test de fertilité satisfaisant (numération, mobilité et viabilité des spermatozoïdes) datant de moins d’un an pourra être demandé pour les étalons retenus. Assurance mortalité facultative en cas de location, à la charge du propriétaire de l’étalon.

Calendrier :
31 octobre : date limite de réception des bulletins d’inscription
Plus d’informations par ce lien.

La réunion de Prunelli du 27 septembre reportée au 4 octobre

La réunion de courses du dimanche 27 septembre est annulée et reportée au dimanche 4 octobre.
Les engagements sont maintenus et ouverts jusqu'au lundi 28 septembre, 09h00.
Forfaits : mercredi 30 septembre, 12h00.
Partants : jeudi 1er octobre , 12h00.

A voir aussi :
...
Héroïne du citrus exacte au rendez-vous

"Héroïne du Citrus (Bilibili) est bien sur la fraîcheur !" Voilà les premiers mots d'Alexandre Abrivard, son partenaire, à son retour aux balances. La représentante de l'Ecurie de Jean-Pierre Barjon s'est imposée avec beaucoup de facilité dans ...

Lire la suite
...
Isla Jet
comme une pouliche de groupe

Auteure d'un retour sortant de l'ordinaire, Isla Jet est revenue arracher la décision au prix d'un sprint décoiffant dans le Prix de Picardie, qui réunissait un lot de 4 ans très intéressants.

Lire la suite
...
Un "Banville"
peut en cacher une autre

Troisième, Jewel de Banville n'a pas démérité. Mais dans ce Prix Urgent (Groupe 3), les lauriers sont revenus à Jessy de Banville, également élevée par la famille Duprey.

Lire la suite
...
Fée de Ranchval se transcende

Meilleure finisseuse, dans une arrivée serrée, Fée de Ranchval (Opium) remporte son deuxième Quinté+, associée à Matthieu Abrivard. La femelle de 7 ans a donné raison à son entraîneur, Emmanuel Varin, qui pour la première a ...

Lire la suite