En bref - 25.09.2020

Coup de trois de Yannick-Alain Briand à Marseille-Borély

Dans une réunion où il présentait la bagatelle de quatorze partants, l'entraîneur Yannick-Alain Briand a enregistré trois succès ce vendredi. Il a, à chaque fois, conduit lui-même son pensionnaire à la victoire. Ses marques ont été réalisées avec Delta du Poret (Ready Cash), Gelinda (Look de Star) et Haubagne (Ludo de Castelle). Comme entraîneur, "YAB" en est cette année à 118 victoires.
On notera aussi lors de cette réunion les débuts victorieux de Harvey Burois (Snob de Corday) pour le compte de Patrice Lebouteiller, également au sulky.

Le TROT arrête le règlement des gains par chèque bancaire

LeTROT vient de l'annoncer sur son réseau professionnel Infonet : les règlements des gains de courses au trot ne se feront plus, à partir du 1er novembre, que par virement bancaire sur un compte bancaire ouvert au même nom du titulaire du compte SECF.
Dans son communiqué, la société mère explique : « Suite à la réduction des coûts de fonctionnement de la société, le règlement par chèque ne sera donc plus utilisé dès le 1er novembre. » Le service des comptes professionnels invite dès à présent les titulaires de compte à leur communiquer leur relevé d’identité bancaire par email (compte.prof@letrot.com) ou par courrier (SECF - Comptabilité - 7 rue d’Astorg 75008 Paris), en indiquant le numéro SECF associé au RIB. Plus d'informations au 01.49.77.14.18.

Export d'étalons Trotteurs Français

Dans le cadre de la promotion du Trotteur Français dans les pays signataires d’une convention de production, LeTROT a reconduit l’opération concernant la Banque Internationale des étalons Trotteur Français qui a pour objectif de répondre aux besoins des éleveurs étrangers souhaitant utiliser les services des étalons français admis à la reproduction. Cet outil consiste à lister les étalons Trotteur Français proposés par leurs propriétaires à la location ou à la vente pour la saison de monte 2021.

Etalons proposés : Etalons TF approuvés pour produire au sein du Stud Book Trotteur Français. Un test de fertilité satisfaisant (numération, mobilité et viabilité des spermatozoïdes) datant de moins d’un an pourra être demandé pour les étalons retenus. Assurance mortalité facultative en cas de location, à la charge du propriétaire de l’étalon.

Calendrier :
31 octobre : date limite de réception des bulletins d’inscription
Plus d’informations par ce lien.

La réunion de Prunelli du 27 septembre reportée au 4 octobre

La réunion de courses du dimanche 27 septembre est annulée et reportée au dimanche 4 octobre.
Les engagements sont maintenus et ouverts jusqu'au lundi 28 septembre, 09h00.
Forfaits : mercredi 30 septembre, 12h00.
Partants : jeudi 1er octobre , 12h00.

A voir aussi :
...
Les champions 2023
récompensés par leurs pairs

La dernière course de la dernière réunion du meeting d'hiver tout juste disputée, les grands vainqueurs de la saison 2023 et leurs entourages se sont retrouvés, ce samedi soir à quelques encablures de l'hippodrome de Vincennes, pour ...

Lire la suite
...
Go On Boy parmi les 24 engagés du Critérium de Vitesse

Dans une semaine, Cagnes-sur-Mer organisera son événement de l'année avec le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.1). Ils sont 24 sur la liste des engagés où figure le nom d'un des héros du ...

Lire la suite
...
Imperator d'Ela avec de la marge

Récent lauréat sur l'hippodrome de Toulouse, Imperator d'Ela (Carat Williams) double la mise en s'imposant avec aisance dans la deuxième épreuve du programme. Arrivé dans les boxes de Matthieu Varin au cours du deuxième semestre 2023, le ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

La fin du meeting d’hiver de Vincennes est le début d’un nouveau cycle, celui de la reprise de l’activité en région. La semaine à venir va ainsi être marquée par le lancement du Grand National ...

Lire la suite