...
En bref - 23.11.2021

Quinze restantes dans le Critérium des pouliches

Les courses de sélection pour la promotion de 3 ans sont déjà de retour ce samedi à Vincennes. À trois semaines du Critérium, les pouliches auront déjà leur temps fort à elle avec le Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (Gr.2). Elles sont encore quinze en lice à l'heure des restantes engagées et à la veille de la déclaration des partantes. Dix d'entre elles ont leur drive de déclarée parmi lesquelles les deux récentes premières du Prix Reine du Corta : Idylle À Vie (Ready Cash) et Idylle Speed (Carat Williams) qui retrouveront respectivement Jean-Philippe Monclin et Franck Nivard. Une revanche est possible sur le parcours des 2700m possiblement à l'avantage de la protégée de François Bossuet. Philippe Allaire pourrait présenter trois de ses pensionnaires : Italienne (Goetmals Wood), It's Now Or Never (Charly du Noyer) et Ivensong (Ready Cash), lauréate du Championnat Européen des 3 ans en Suède le mois dernier. La première leader de la promotion, Inoubliable (Prodigious) est également encore sur les rangs.
Chez les poulains, on s'attendra à un nouveau match Idéal Ligneries (Repeat Love) - Italiano Vero (Ready Cash) dans l'équivalent, le Prix Jacques de Vaulogé.

Les chargés de communication de la FNCH réunis en séminaires

Les 16 et 17 novembre derniers a eu lieu un séminaire avec un premier groupe de chargé(e)s de communication salariés des hippodromes régionaux organisé par la FNCH. Pour la Fédération Nationale des Courses Hippiques un enjeu fort : optimiser son accompagnement en central sur les sujets communication et marketing, industrialiser les bonnes pratiques et renforcer la dynamique entre nos sociétés de courses.
Le programme était riche : influence et réseaux sociaux, expérience et parcours client, optimisation de la prise de paris sur hippodrome.
Des projets structurants ont été abordés avec notamment un point à date sur les actions du bien-être équin et la création prochaine d’un club de supporters au niveau national. Des réflexions ont aussi été menées quant aux outils et services transverses à développer avec notamment une présentation d’Equidia Solutions sur tous les sujets audiovisuels.
COMMUNIQUÉ DE LA FNCH

Galop : la Cravache d'Or fait sa révolution

L'Association des Jockeys de plat et d'obstacle a fait savoir ce mardi par voie de communiqué qu'elle modifiait fondamentalement le principe de sa distinction suprême pour les jockeys de plat, la Cravache d'Or. Le décompte des victoires se fera désormais entre le 1er mars et le 30 octobre et non plus en année pleine comme précédemment. Il s'agit d'une mesure valable pour deux ans, période à l'issue de laquelle le bureau de l'association décidera de poursuivre ou non l'expérience. La Cravache d'or de l'obstacle et l'Etrier d'Or ne sont pas concernés par cette modification.

Osarus organisera une nouvelle vente en 2022

Après avoir initié un nouveau rendez-vous en 2021 avec les ventes de Laval, Osarus Trot proposera en 2022 une autre nouvelle date de ventes à Cagnes-sur-Mer cette fois. La vacation de chevaux à l'entraînement aura lieu à l'avant-veille du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur. Nous reviendrons prochainement sur cette information.

A voir aussi :
...
Tony Parker au sulky à Vincennes !

Invité par l'opérateur ZEturf dont il est l'ambassadeur et partenaire via son entreprise hippique Infinity Nine Horses, Tony Parker était ce mardi soir à Vincennes. Une immersion totale puisque l'ancien champion de NBA est allé jusqu'à s'installer dans un sulky ...

Lire la suite
...
Jérusalem : Diablo du Noyer ouvre son score

Parée de la casaque de Claude Guedj, Jerusalem (Diablo du Noyer) a offert une première victoire en tant qu'étalon à son géniteur Diablo du Noyer (Jasmin de Flore) ce mardi. Avec 60 produits enregistrés au SIRE (8 d'entre ...

Lire la suite
...
Tout sur le programme
Premium de 2022

C’est au cours d’une conférence commune que les directions techniques de LeTROT et France Galop ont présenté ce mardi le calendrier des réunions PREMIUM de 2022. Le fait que les deux maisons-mères présentent dans ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite