... © Province Courses
Betta Zack
En bref - 24.11.2021

Des "Gocciadoro" ont posé leurs valises à Grosbois

Arrivés il y a une dizaine de jours sur le domaine de Grosbois, plusieurs pensionnaires d’Alessandro Gocciadoro sont à pied d’œuvre pour des prochaines prestations à Vincennes. L’effectif est sous la responsabilité de deux salariés dont l’un d’eux, Giani, nous a déclaré : « Les chevaux se sont bien adaptés à leur nouvel environnement. Le domaine est splendide mais il nous faut gérer le manque de paddocks sachant que nos chevaux sont habitués à vivre dehors en Italie. » Parmi les éléments présents, on compte Always Ek (Filipp Roc) déjà vu deux fois à Vincennes en novembre, au sujet duquel Giani nous a appris : « Il va monter sur sa dernière sortie et devrait s'illustrer cet hiver. La grande piste et les longues distances ne sont pas des problèmes pour lui. »
Betta Zack (Rotary Ok) et Zanzibar Wise As (Muscle Massive) seront en piste ce jeudi à Vincennes. La première « est une très bonne pouliche, estimée, qui revient bien après une période de repos. Le lot est de qualité et elle affronte des mâles mais elle a une belle carte à jouer. Le matin, elle montre sa tenue. » Le second a « un gros potentiel mais ne sera pas prêt ce jeudi. Il est un espoir pour le meeting ».
Vu au départ du Derby italien (Gr.1) l’an dernier, Bubble Effe (Nesta Effe) s’est qualifié pour la Finale de la Loterie (Gr.1) dernièrement avant de se montrer fautif en final. Moins connue, Borboletta (Love You) « possède de la vitesse mais il faudra voir si elle s'adapte aux courses françaises ».

Star de l’écurie d’Alessandro Gocciadoro et attendu cet hiver à Vincennes, Vivid Wise As (Yankee Glide) n'est pas à Grosbois. « Il reste à la maison car il a ses habitudes. » Il n'est pas prévu qu'il intègre l’antenne de Grosbois pour le moment.

Richard Westerink précise ses intentions avec Etonnant et Frisbee d'Am

Rencontré à Vincennes, ce mardi, Richard Westerink nous a détaillé les programmes d’Etonnant (Timoko) et Frisbee d’Am (The Best Madrik), respectivement deuxième et disqualifié dans le Prix de Bretagne dimanche dernier. « Étonnant n’avait pas été affûté pour « Bretagne ». Il a bien récupéré et va désormais participer au Prix du Bourbonnais. Sachant qu’il est qualifié pour le Prix d’Amérique, on n’aura pas de pression. Ensuite, c’est prévu que je le drive à Bordeaux dans le Grand Prix d’Hiver, le 25 décembre. Je vais désormais axer toute sa préparation pour le Prix d’Amérique. Ce jour-là, le cheval sera plus affûté que dimanche dernier. »
Au sujet de Frisbee d’Am, il nous apprend : « Je suis déçu de sa disqualification dimanche. Mon cheval volait à l’entraînement quelques jours avant. Il est malchanceux depuis plusieurs mois. Je persiste à croire qu’il va arriver à se qualifier pour le Prix d’Amérique. Il faut qu’il termine dans les trois premiers dans le Prix du Bourbonnais. Björn Goop sera une nouvelle fois son driver. Il sera plaqué et pas déferré et sera mieux ainsi. Il faudra une course rythmée pour ses intérêts. L’année prochaine, j’envisage de faire une campagne européenne avec lui. C’est le vrai cheval pour courir à l’étranger. »

Alrajah One contre Vernissage Grif dimanche à Florence

Ils seront dix partants dimanche dans le Gran Premio Duomo, un Groupe 1 italien sur le mile qui se dispute à Florence. L'épreuve mettra aux prises quelques-uns des meilleurs chevaux d'âge transalpins dont Alrajah One (Maharajah), avec le 2 derrière l'autostart, Vernissage Grif (Varenne), avec le 3, et Vitruvio (Adrian Chip), avec le 1. Chief Orlando (Orlando Vici) a reçu pour sa part le 4 au départ.

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite