... © Province Courses
Betta Zack
En bref - 24.11.2021

Des "Gocciadoro" ont posé leurs valises à Grosbois

Arrivés il y a une dizaine de jours sur le domaine de Grosbois, plusieurs pensionnaires d’Alessandro Gocciadoro sont à pied d’œuvre pour des prochaines prestations à Vincennes. L’effectif est sous la responsabilité de deux salariés dont l’un d’eux, Giani, nous a déclaré : « Les chevaux se sont bien adaptés à leur nouvel environnement. Le domaine est splendide mais il nous faut gérer le manque de paddocks sachant que nos chevaux sont habitués à vivre dehors en Italie. » Parmi les éléments présents, on compte Always Ek (Filipp Roc) déjà vu deux fois à Vincennes en novembre, au sujet duquel Giani nous a appris : « Il va monter sur sa dernière sortie et devrait s'illustrer cet hiver. La grande piste et les longues distances ne sont pas des problèmes pour lui. »
Betta Zack (Rotary Ok) et Zanzibar Wise As (Muscle Massive) seront en piste ce jeudi à Vincennes. La première « est une très bonne pouliche, estimée, qui revient bien après une période de repos. Le lot est de qualité et elle affronte des mâles mais elle a une belle carte à jouer. Le matin, elle montre sa tenue. » Le second a « un gros potentiel mais ne sera pas prêt ce jeudi. Il est un espoir pour le meeting ».
Vu au départ du Derby italien (Gr.1) l’an dernier, Bubble Effe (Nesta Effe) s’est qualifié pour la Finale de la Loterie (Gr.1) dernièrement avant de se montrer fautif en final. Moins connue, Borboletta (Love You) « possède de la vitesse mais il faudra voir si elle s'adapte aux courses françaises ».

Star de l’écurie d’Alessandro Gocciadoro et attendu cet hiver à Vincennes, Vivid Wise As (Yankee Glide) n'est pas à Grosbois. « Il reste à la maison car il a ses habitudes. » Il n'est pas prévu qu'il intègre l’antenne de Grosbois pour le moment.

Richard Westerink précise ses intentions avec Etonnant et Frisbee d'Am

Rencontré à Vincennes, ce mardi, Richard Westerink nous a détaillé les programmes d’Etonnant (Timoko) et Frisbee d’Am (The Best Madrik), respectivement deuxième et disqualifié dans le Prix de Bretagne dimanche dernier. « Étonnant n’avait pas été affûté pour « Bretagne ». Il a bien récupéré et va désormais participer au Prix du Bourbonnais. Sachant qu’il est qualifié pour le Prix d’Amérique, on n’aura pas de pression. Ensuite, c’est prévu que je le drive à Bordeaux dans le Grand Prix d’Hiver, le 25 décembre. Je vais désormais axer toute sa préparation pour le Prix d’Amérique. Ce jour-là, le cheval sera plus affûté que dimanche dernier. »
Au sujet de Frisbee d’Am, il nous apprend : « Je suis déçu de sa disqualification dimanche. Mon cheval volait à l’entraînement quelques jours avant. Il est malchanceux depuis plusieurs mois. Je persiste à croire qu’il va arriver à se qualifier pour le Prix d’Amérique. Il faut qu’il termine dans les trois premiers dans le Prix du Bourbonnais. Björn Goop sera une nouvelle fois son driver. Il sera plaqué et pas déferré et sera mieux ainsi. Il faudra une course rythmée pour ses intérêts. L’année prochaine, j’envisage de faire une campagne européenne avec lui. C’est le vrai cheval pour courir à l’étranger. »

Alrajah One contre Vernissage Grif dimanche à Florence

Ils seront dix partants dimanche dans le Gran Premio Duomo, un Groupe 1 italien sur le mile qui se dispute à Florence. L'épreuve mettra aux prises quelques-uns des meilleurs chevaux d'âge transalpins dont Alrajah One (Maharajah), avec le 2 derrière l'autostart, Vernissage Grif (Varenne), avec le 3, et Vitruvio (Adrian Chip), avec le 1. Chief Orlando (Orlando Vici) a reçu pour sa part le 4 au départ.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite