... © Province Courses
Betta Zack
En bref - 24.11.2021

Des "Gocciadoro" ont posé leurs valises à Grosbois

Arrivés il y a une dizaine de jours sur le domaine de Grosbois, plusieurs pensionnaires d’Alessandro Gocciadoro sont à pied d’œuvre pour des prochaines prestations à Vincennes. L’effectif est sous la responsabilité de deux salariés dont l’un d’eux, Giani, nous a déclaré : « Les chevaux se sont bien adaptés à leur nouvel environnement. Le domaine est splendide mais il nous faut gérer le manque de paddocks sachant que nos chevaux sont habitués à vivre dehors en Italie. » Parmi les éléments présents, on compte Always Ek (Filipp Roc) déjà vu deux fois à Vincennes en novembre, au sujet duquel Giani nous a appris : « Il va monter sur sa dernière sortie et devrait s'illustrer cet hiver. La grande piste et les longues distances ne sont pas des problèmes pour lui. »
Betta Zack (Rotary Ok) et Zanzibar Wise As (Muscle Massive) seront en piste ce jeudi à Vincennes. La première « est une très bonne pouliche, estimée, qui revient bien après une période de repos. Le lot est de qualité et elle affronte des mâles mais elle a une belle carte à jouer. Le matin, elle montre sa tenue. » Le second a « un gros potentiel mais ne sera pas prêt ce jeudi. Il est un espoir pour le meeting ».
Vu au départ du Derby italien (Gr.1) l’an dernier, Bubble Effe (Nesta Effe) s’est qualifié pour la Finale de la Loterie (Gr.1) dernièrement avant de se montrer fautif en final. Moins connue, Borboletta (Love You) « possède de la vitesse mais il faudra voir si elle s'adapte aux courses françaises ».

Star de l’écurie d’Alessandro Gocciadoro et attendu cet hiver à Vincennes, Vivid Wise As (Yankee Glide) n'est pas à Grosbois. « Il reste à la maison car il a ses habitudes. » Il n'est pas prévu qu'il intègre l’antenne de Grosbois pour le moment.

Richard Westerink précise ses intentions avec Etonnant et Frisbee d'Am

Rencontré à Vincennes, ce mardi, Richard Westerink nous a détaillé les programmes d’Etonnant (Timoko) et Frisbee d’Am (The Best Madrik), respectivement deuxième et disqualifié dans le Prix de Bretagne dimanche dernier. « Étonnant n’avait pas été affûté pour « Bretagne ». Il a bien récupéré et va désormais participer au Prix du Bourbonnais. Sachant qu’il est qualifié pour le Prix d’Amérique, on n’aura pas de pression. Ensuite, c’est prévu que je le drive à Bordeaux dans le Grand Prix d’Hiver, le 25 décembre. Je vais désormais axer toute sa préparation pour le Prix d’Amérique. Ce jour-là, le cheval sera plus affûté que dimanche dernier. »
Au sujet de Frisbee d’Am, il nous apprend : « Je suis déçu de sa disqualification dimanche. Mon cheval volait à l’entraînement quelques jours avant. Il est malchanceux depuis plusieurs mois. Je persiste à croire qu’il va arriver à se qualifier pour le Prix d’Amérique. Il faut qu’il termine dans les trois premiers dans le Prix du Bourbonnais. Björn Goop sera une nouvelle fois son driver. Il sera plaqué et pas déferré et sera mieux ainsi. Il faudra une course rythmée pour ses intérêts. L’année prochaine, j’envisage de faire une campagne européenne avec lui. C’est le vrai cheval pour courir à l’étranger. »

Alrajah One contre Vernissage Grif dimanche à Florence

Ils seront dix partants dimanche dans le Gran Premio Duomo, un Groupe 1 italien sur le mile qui se dispute à Florence. L'épreuve mettra aux prises quelques-uns des meilleurs chevaux d'âge transalpins dont Alrajah One (Maharajah), avec le 2 derrière l'autostart, Vernissage Grif (Varenne), avec le 3, et Vitruvio (Adrian Chip), avec le 1. Chief Orlando (Orlando Vici) a reçu pour sa part le 4 au départ.

A voir aussi :
...
Ça commence fort pour Thaïs Peltier avec Folie Mix

Jeune apprentie qui a fait ses premières armes auprès de Thierry Raffegeau puis de Maxime Bézier, la jeune Mayennaise Thaïs Peltier ne pouvait espérer mieux commencer dans sa nouvelle écurie, elle qui vient tout juste ...

Lire la suite
...
Et de trois pour Ida de Boitron !

Déjà lauréate de ses deux dernières courses à Caen et à Dieppe, Ida de Boitron (Roc Meslois) confirme sur la piste de Cabourg en ouverture de ce programme de jeudi. Malgré le rendement de distance, Franck Anne lui a ...

Lire la suite
...
2022 : l'année Benjamin Rochard

L'an dernier, Benjamin Rochard avait son entrée dans le club des 100 pour la première fois. À peine dix mois plus tard, le jeune homme de 26 ans fait mieux que confirmer son ascension parmi les pilotes français. Il est ...

Lire la suite
...
Investissements français aux ventes de Lexington

Les ventes de yearlings sélectionnés de Lexington ont poursuivi sur leur lancée mercredi enregistrant des résultats toujours élevés (bien que moins spectaculaires que celles de lundi). Trois achats ont été signés par Florent Fonteyne (...

Lire la suite