La reprise de l'épidémie de la Covid-19, dont la cinquième vague emmène tous les indicateurs sanitaires à la hausse jour après jour, se décline dans l'univers hippique par la sortie d'un nouveau cahier des charges appliqué sur les hippodromes à compter de ce mercredi 1er décembre. Cette nouvelle version sonne un retour des règles de protection et des gestes barrières avec notamment le port obligatoire du masque, en intérieur comme en extérieur, le respect des distances de sécurité (1 m), une organisation adaptée des espaces sensibles (secrétariat des balances, vestiaires, etc.). Pour la restaurations sur hippodrome, le cahier des charges précise : « pas de consommation au comptoir : vente à emporter ou consommation à table ».
Ce cahier des charges pourrait impacter la fréquentation des prochaines réunions de week-end de Vincennes, à une période qui connaît habituellement de belles audiences. La réunion de la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf, dimanche prochain, est bien sûr de celles là.
Document accessible par ce lien.
La déclaration de partants du Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2), au programme de la réunion de samedi à Vincennes, a validé un lot particulièrement relevé avec pas moins de cinq lauréats de Groupe 1 au départ : Power (Googoo Gaagaa), Ganay de Banville (Jasmin de Flore) et Galius (Love You) auxquels il faut ajouter Gladys des Plaines (Opus Viervil) et Gala Téjy (Atlas de Joudes), vainqueurs classiques sous la selle. Mais c'est une autre candidate qui retient encore plus l'attention : la vedette Ampia Mede Sm (Ganymède) en quête d'un troisième succès durant le meeting. Ampia Mede Sm contre Ganay de Banville : une rencontre qui pourrait faire des étincelles.
Les Prix Vourasie (Gr.3) et Timoko (Gr.3) formalisent l'entrée des meilleurs 2 ans dans le meeting d'hiver. Les deux épreuves sont au programme de samedi à Vincennes. Le Prix Vourasie réunit les premières cheffes de file des pouliches avec Jet Set Bond (Prodigious), Jazzy Perrine (Django Riff) et Justine Vive (Charly du Noyer). Mais de nouvelles postulantes seront aussi au rendez-vous dont l'invaincue et impressionnante Just Love You (Love You).
Dans le Prix Timoko, pour les seuls mâles et hongres, Just A Gigolo (Boccador de Simm), quatre victoires en quatre tentatives, retrouve Joyner Sport (Dollar Macker) mais aura aussi sa route la valeur montante Jourdam Seven (Bird Parker).
Le Syndicat des Etalonniers Particuliers de Trotteurs (SEPT) a procédé à des élections ce mardi 30 novembre. C'est Jean-Yves Lhérété qui a été élu à sa présidence, succédant ainsi à Thierry Besnard. Le nouveau Bureau compte comme vice-présidente Emilie Landre, Xavier Martin comme trésorier et Cathy Mary en tant que secrétaire.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite