... ©Aprh
Elvis du Vallon sera au départ de la Finale du GNT
En bref - 02.12.2021

18 candidats dans la Finale du GNT dimanche

Ils sont tous là ! Les ambitieux pour la victoire comme Cleangame (Ouragan de Celland) bien sûr, seul à rendre 50m, mais aussi Elvis du Vallon (Rêve de Beylev) ou Éclat de Gloire (Tiégo d'Étang). Ceux qui visent le classement général aussi sont là : Deganawidah (Kaisy Dream) et Crack Money (Singalo). Leurs entraîneurs respectifs Stéphane Provoost et Patrick Terry sont au prise dans leur classement et pourrons compter chacun sur un deuxième atout pour accumuler des points : Bad Julry (Prince Gédé) pour le premier et Eddy du Vivier (Un Mec d'Héripré) pour son rival. L'affiche est donc complète avec dix-huit trotteurs en lice. Présentation de la course et de ses enjeux dans notre édition de samedi.

Le Quinté de samedi sur la Grande Piste de Vincennes

Contrairement à notre information relayée dans notre édition de mercredi (1er décembre), le Quinté+ de samedi qui se disputera à Vincennes sera associé à une épreuve ayant pour cadre la Grande Piste. Le Prix de Saint-Georges-de-Didonne a réuni treize partants âgés de 6 à 8 ans et empruntera le parcours des 2.850 mètres. Les sept candidats les plus riches devront rendre vingt-cinq mètres.

Prolongation de l'opération export de Trotteurs Français aux Pays-Bas

L'opération d'export de Trotteurs Français aux Pays-Bas a été remaniée et élargie dans ses critères de sélection des chevaux éligibles. Les conditions sont désormais les suivantes :
■ Juments et hongres âgés de 2 à 9 ans (J, I, H, G, F, E, D, C) à l’entraînement, ayant couru depuis le 1er octobre 2021 et n’ayant pas gagné 75.000 €.
■ Les chevaux âgés de 2 et 3 ans peuvent être inédits mais doivent être qualifiés.

Les inscriptions sont prolongées jusqu'au mardi 7 décembre 2021. Tous les détails sur les prix de vente, les conditions de présentation des chevaux ainsi que le bulletin d'inscription par ce lien.

GNT : un jour, un classement

Après les chevaux et les entraîneurs, penchons-nous sur le classement des drivers du GNT ParisTurf 2021 alors que l'on connaît désormais la liste des 18 participants (lire ci-dessus). Éric Raffin est un enfant du GNT en ce sens qu'il a grandi professionnellement avec le spectacle des étapes du Tour de France des trotteurs. C'est un rendez-vous auquel il est fidèle. Associé à Firello lors de cette finale qu'il a remportée l'an dernier avec Cleangame, le driver vendéen va tenter de conserver sa première place au classement des drivers où il compte 18 points d'avance sur Franck Nivard, partenaire d'Eddy du Vivier, et remporter ainsi pour la deuxième année consécutive ce challenge. Pour rappel, les points attribués lors de cette finale comptent double également pour le classement des drivers.

A voir aussi :
...
I Wanna Be Queen redore son blason

Cela faisait un an et deux mois que la fille de Bilibili n'avait pas réussi à gagner. C'est désormais de l'histoire ancienne. I Wanna Be Queen, déferrée des quatre pieds pour la première fois (deuxième ...

Lire la suite
...
Hohneck s'impose en futur
prétendant au podium américain

Déjà très convaincant dans le Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #3 - Critérium Continental, Hohneck (Royal Dream) se montre souverain dans le Prix de Croix (Gr.2) ce samedi à Vincennes. À deux semaines du Prix d'Amérique Legend Race, ...

Lire la suite
...
Qualif#6 : la dernière
marche vue de l’étranger

La presse spécialisée étrangère parle aussi de la Qualif#6 – Prix d’Amérique Races ZEturf, le temps fort du week-end. Voici une sélection des informations sur le Prix de Belgique vu de l’étranger. Les italiens ...

Lire la suite
...
Cornulier : Florida Sport sera montée par David Thomain

Àune semaine du Prix de Cornulier, les contours du peloton des prétendants à la succession de Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) se précisent de mieux en mieux, alors que la clôture des engagements est fixée à 9 heures lundi. ...

Lire la suite