...
Actualité - 08.12.2021

Equidia.fr fait peau neuve

Le nouveau site Equidia.fr est bien plus qu’une évolution de l’existant. Il fait entrer la marque dans un nouvel univers digital, notamment par de nouveaux players des réunions de courses, permettant d’accéder au monde multi-canal avec plusieurs contenus simultanés. Equidia vient aussi de lancer de nouvelles émissions sur les réseaux sociaux, visant des cibles différentes et complémentaires. Bienvenue dans un univers digital nouvelle génération.

Présentation et ergonomie plus modernes, claires et intuitives et nouveaux contenus. Voici la synthèse du nouvel Equidia.fr :
Un player innovant qui permet à tous, parieurs et socio-professionnels, de profiter de nouvelles fonctionnalités comme le retour arrière sur le contenu d’une réunion (revoir une course passée lors des 15 dernières minutes devient possible), le mode express, le mode mosaïque pour visionner jusqu’à 4 courses (4 réunions) en simultanée.
Un éditorial plus riche et plus accessible
Equidia développe une ligne éditoriale plus riche pour les parieurs et un accompagnement plus complet avec des pronostics disponibles sur le programme Premium. La navigation du site a été optimisée pour une consommation sur mobile.
De nouveaux services aux parieurs
Les fiches courses et partants ont été repensées pour intégrer les gains, l’avis de l’entraineur, l’évolution des côtes et les vidéos de référence par critères.

Arnaud de Courcelles : « Equidia.fr : un univers en soi »

Directeur du pôle media des courses, en charge d'Equidia, Arnaud de Courcelles nous présente equidia.fr.

24H au Trot.- Quelle a été la ligne directrice d'equidia.fr ?
Arnaud de Courcelles.- Elle tient en une formule : "le parcours client". Jusqu’ici, le site avait été construit sur de mauvais angles où on ne répondait pas suffisamment aux besoins de nos clients et notamment des parieurs. Quand on s’est attaqué à ce projet, on a donc commencé par poser la question à nos clients (parieurs, socioprofessionnels) : « Qu’est ce que vous attendez d’un site de courses hippiques comme le nôtre ? »

Que dire du cœur de l’offre d’equidia.fr ?
Les gens consomment du player, les retransmissions de courses. C’est notre axe n°1. Notre player video s’inspire du player de MyCanal, un player multicontenus : on peut regarder deux, trois ou quatre programmes en même temps, on peut revenir en arrière, on peut accélérer, etc. Cela répond parfaitement à l’offre des courses hippiques. Le site et l’appli d’Equidia vous le proposent désormais. Et aujourd’hui, on propose des services autour : pour construire le papier, avoir accès aux belles histoires, etc. Tout a été revu pour rendre equidia.fr plus clair : un grand visuel en entrée, une nouvelle barre de menus avec un contenu nouveau pour le Quinté. On a mis en avant ce que nos clients consomment en priorité.

Quel rôle joue equidia.fr dans les offres d’Equidia ?
Equidia.fr est un univers en soi. Equidia, c’est à la fois une chaîne télé, des contenus sur les réseaux sociaux et l’univers digital equidia.fr. Un univers qui n’est pas le même entre celui du site, sur desktop (ordinateur), et l’univers applicatif.

Sur les réseaux sociaux
Arnaud de Courcelles : « On a déployé une panoplie de contenus très large sur equidia.fr et les RS. Avec des contenus à très fort potentiel pour le parieur comme « Faites le papier » mais aussi des formats très différents pour d’autres cibles, sur toutes les plateformes comme Facebook, Twitch, Twitter. On est en capacité de proposer des contenus aux différents types de parieurs : le très régulier, le jeune, le public éloigné des courses hippiques, etc. On trouve nos publics différents à chaque fois. »

A voir aussi :
...
I Wanna Be Queen redore son blason

Cela faisait un an et deux mois que la fille de Bilibili n'avait pas réussi à gagner. C'est désormais de l'histoire ancienne. I Wanna Be Queen, déferrée des quatre pieds pour la première fois (deuxième ...

Lire la suite
...
Hohneck s'impose en futur
prétendant au podium américain

Déjà très convaincant dans le Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #3 - Critérium Continental, Hohneck (Royal Dream) se montre souverain dans le Prix de Croix (Gr.2) ce samedi à Vincennes. À deux semaines du Prix d'Amérique Legend Race, ...

Lire la suite
...
Qualif#6 : la dernière
marche vue de l’étranger

La presse spécialisée étrangère parle aussi de la Qualif#6 – Prix d’Amérique Races ZEturf, le temps fort du week-end. Voici une sélection des informations sur le Prix de Belgique vu de l’étranger. Les italiens ...

Lire la suite
...
Cornulier : Florida Sport sera montée par David Thomain

Àune semaine du Prix de Cornulier, les contours du peloton des prétendants à la succession de Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) se précisent de mieux en mieux, alors que la clôture des engagements est fixée à 9 heures lundi. ...

Lire la suite