... (© APRH)
En bref - 27.09.2020

Vincennes : de Bambou Tahiti à Fast Wind

La réunion de dimanche à Vincennes a aussi été marquée par les succès de Bambou Tahiti (Neutron du Cébé) et de Fast Wind (So Lovely Girl). Véritable métronome, le premier a remporté l'épreuve support du Quinté malgré sa situation en seconde ligne derrière l'autostart. "Il a été encore fort une nouvelle fois, s'est réjoui Mathieu Mottier. Il répète la valeur montrée la dernière fois notamment sur le même parcours et il me fait vraiment plaisir. C'est vraiment un cheval hyper-régulier et hyper-généreux." Depuis son retour à la compétition au printemps après plusieurs mois d'absence, Bambou Tahiti ne compte aucune fausse note.
De fausse note il n'en est pas question non plus pour Fast Wind qui a enchaîné un cinquième succès de rang. "La série continue et il le fait de bonne manière, a commenté Théo Duvaldestin. Je ne sais pas si le cheval que drivait Jean-Michel Bazire serait allé au bout mais le mien s'est bien relancé dans la ligne droite après avoir un peu ennuyé dans le dernier tournant où j'ai perdu un peu de temps."

Nouveau succès de Headline sur l'herbe

La série de succès sur l'herbe de Headline s'est poursuivie ce dimanche. Invaincue cette saison sur cette surface et lauréate à Craon au début de la semaine, la pouliche de Jean-Pierre Dubois s'est encore imposée sur l'herbe de Bernay cette fois, une piste sur laquelle la fille de Brillantissime et Mara Bourbon avait d'ailleurs débuté l'an dernier.
Ce dimanche 27 septembre restera un jour à part pour Alice Leyssenne qui a passé le poteau en tête pour la première fois grâce à Enlado dans la course réservée aux amateurs sur l'hippodrome de Châteauroux alors qu'elle n'a sa licence que depuis cette année. Signalons aussi la 500ème victoire en France d'un produit de Timoko avec Geofrrey d'Am à Vincennes et la 1000ème d'un produit de First de Retz avec Galopin de Marthe à Savenay.
Enfin, à l'image de ce qui s'est passé à Bihorel-lès-Rouen (lire en page 4), la réunion sur l'hippodrome de Cluny a dû être annulée ce dimanche en raison des conditions atmosphériques qui ont tendu la piste en herbe impraticable.

Fin de série pour Carnaval du Vivier

Victorieux lors de ses six dernières tentatives, Carnaval du Vivier (Ni Ho Ped d'Ombrée) n'a pu poursuivre sa série, dimanche au Croisé-Laroche. Dans une épreuve avec départ autostart, il s'est vite vu reléguer parmi les derniers. Malgré un brillant rapproché dans le dernier tournant, il n'a pu réellement inquiéter l'animatrice Dona Viva (Love You) que Dominik Locqueneux avait su laisser souffler avant d'entrer dans la ligne d'arrivée. Egalement entraîneur de la lauréate, le pilote belge signe son premier succès de l'année avec Dona Viva qui venait de s'imposer par deux fois avec Gabriele Gelormini et Christophe Martens.

A voir aussi :
...
Vincennes : de Bambou Tahiti à Fast Wind

Les pouliches de 4 ans déploient leurs "L" Sachant qu'ils ont la possibilité de déferrer leurs pouliches de 4 ans (les "L") depuis le 1er janvier dernier, les professionnels ne s'en privent pas en ce début d'année. Les ...

Lire la suite
...
Une belle occasion pour Frank Gio et Lombok Jiel

Disputé de 2014 à 2022 sur les 2.100m de la grande piste, le Prix Charles Tiercelin emprunte désormais le parcours classique des 2.700m de la grande piste. Les quatre dernières éditions ont été remportées par des femelles. Sur les 12 concurrents ...

Lire la suite
...
Mats E. Dujse remporte son premier Casque d'Or suédois

Après les tableaux d'honneurs tricolores, place aux champions de Suède, catégorie par catégorie. TOP PILOTES Au terme d’une lutte qui aura débuté dès le début de l'année, Mats E. Djuse (353 victoires) ...

Lire la suite
...
Et les grands
gagnants 2024 sont ?

Le premier jour d'une nouvelle saison est aussi le temps des bilans de celle qui vient de s'achever. En 2024, Éric Raffin, Mathieu Mottier et Thierry Duvaldestin ont dominé leur catégorie chez les pilotes et les entraîneurs. Si le ...

Lire la suite