...
Présentation de course - 28.09.2020

Green Grass, seule contre les garçons

Unique femelle au départ de la seconde épreuve qualificative hexagonale au Grand Prix de l’UET, Green Grass est également la seule du lot à s’être imposée au niveau Groupe 1. Ce mardi, elle tentera de valider son billet face à une opposition relevée.

Il y aura elle et les autres. Mardi à Vincennes, Green Grass (Bold Eagle) représentera la gent féminine dans cette éliminatoire au Grand Prix de l’UET. Face à elle, la pensionnaire de Sébastien Guarato trouvera sept adversaires mâles, dont Gu d’Héripré et Gelati Cut, deux fils de Coktail Jet.
Disqualifiée récemment, peu après le départ, dans le Critérium des 4 Ans (Gr.1), la représentante de Sébastien Dewulf n’avait pu montrer ses capacités du moment. Avant cette mésaventure, la fille de Bold Eagle terminait troisième d’un semi-classique sur 2.100 mètres, départ lancé. Lauréate du Critérium des Jeunes (Gr.1) en 2019, elle est la seule du lot à avoir gagné Groupe 1. Malgré sa récente mésaventure, sa pointe de vitesse peut lui permettre d’accrocher ici l’une des trois premières places qualificatives à la finale du 16 octobre à Vincennes. De plus, elle évoluera encore déferrée des postérieurs, configuration dans laquelle elle a gagné fin juin sur cette même cendrée.

Gu d’Héripré, le meilleur français sur les derniers mois
Green Grass ne sera néanmoins pas la favorite de l’épreuve. Ce rôle échouera logiquement à Gu d’Héripré qui est devenu l’élément le plus régulier de sa génération et une sorte de fil rouge entre ses rivaux. Libéré cette fois de Go On Boy et de Gunilla d’Atout, qui l’ont précédé dans le Critérium des 4 Ans, il fait office de lauréat en puissance. Egalement régulier, Gelati Cut n’affiche pas les mêmes titres que Gu d’Héripré. Il vient de renouer avec le succès à Chartres et devrait prétendre, dans ce casting, à un premier rôle.
Entraîné en Suisse, Gibson Creek (Rieussec) représentera la dimension européenne dans cette batterie d’autant plus que Nathalie Gonin a décidé de la confier à Björn Goop. C’est un prétendant à une place.

Philippe Allaire en position de challenger

Contrairement à la première éliminatoire du Grand Prix de l’UET, Philippe Allaire ne sera ici que dans une position de challenger avec ses deux représentants Gallant Way (Ready Cash) et Gospel Pat (Uriel Speed). Le premier vient de conclure cinquième du Critérium de Go On Boy, le second revient à l’attelé après une victoire dans un Groupe 2 monté.

PARTANTS VINCENNES - Mardi 29 Septembre
7 GRAND PX DE L'U.E.T. (Gr B) - (19H15)
Premium - Att. - (A) - Euro.-auto. - 60 000 € - 2 100m
1. GELATI CUTA. Abrivard
2. GREEN GRASSM. Mottier
3. GET HAPPYE. Raffin
4. GIVE ME CASHG. Junod
5. GIPSON CREEKB. Goop
6. GALLANT WAYA. Barrier
7. GOSPEL PATD. Thomain
8. GU D'HERIPREF. Nivard
A voir aussi :
...
Keep Your Dreams en impose

Physiquement, Keep Your Dreams (Follow You) attire l'oeil et lorsqu'il est en piste, le partenaire de Jean-Philippe Dubois déménage. "Il est toujours un peu tendu et aujourd'hui, dès qu'il a vu le jour en plaine, il a ...

Lire la suite
...
Thierry Duvaldestin,
décryptage d'un record

Les 240 et 241èmes victoires de l’année de Thierry Duvaldestin auront eu pour cadres Angers et Vincennes mais surtout auront eu lieu un 2 décembre. Ce sont deux succès de plus qu’en 2021 qui était depuis sa ré...

Lire la suite
...
Idao de Tillard tout en contrôle

Dans ce qui constituait la dernière course semi-classique réservée à sa seule promotion, Idao de Tillard (Severino) a rendu une copie parfaite pour valider avec autorité sa deuxième étape de son hiver. Il restera désormais à valider ...

Lire la suite
...
Jongleuse de Lune transforme son bel engagement

À Vincennes sur la Grande Piste, Jongleuse de Lune (Cash And Go) est dans son élément. Déjà lauréate à trois reprises sur l'anneau de référence en France et dans le monde, la protégée de Franck ...

Lire la suite