...
Présentation de course - 28.09.2020

Green Grass, seule contre les garçons

Unique femelle au départ de la seconde épreuve qualificative hexagonale au Grand Prix de l’UET, Green Grass est également la seule du lot à s’être imposée au niveau Groupe 1. Ce mardi, elle tentera de valider son billet face à une opposition relevée.

Il y aura elle et les autres. Mardi à Vincennes, Green Grass (Bold Eagle) représentera la gent féminine dans cette éliminatoire au Grand Prix de l’UET. Face à elle, la pensionnaire de Sébastien Guarato trouvera sept adversaires mâles, dont Gu d’Héripré et Gelati Cut, deux fils de Coktail Jet.
Disqualifiée récemment, peu après le départ, dans le Critérium des 4 Ans (Gr.1), la représentante de Sébastien Dewulf n’avait pu montrer ses capacités du moment. Avant cette mésaventure, la fille de Bold Eagle terminait troisième d’un semi-classique sur 2.100 mètres, départ lancé. Lauréate du Critérium des Jeunes (Gr.1) en 2019, elle est la seule du lot à avoir gagné Groupe 1. Malgré sa récente mésaventure, sa pointe de vitesse peut lui permettre d’accrocher ici l’une des trois premières places qualificatives à la finale du 16 octobre à Vincennes. De plus, elle évoluera encore déferrée des postérieurs, configuration dans laquelle elle a gagné fin juin sur cette même cendrée.

Gu d’Héripré, le meilleur français sur les derniers mois
Green Grass ne sera néanmoins pas la favorite de l’épreuve. Ce rôle échouera logiquement à Gu d’Héripré qui est devenu l’élément le plus régulier de sa génération et une sorte de fil rouge entre ses rivaux. Libéré cette fois de Go On Boy et de Gunilla d’Atout, qui l’ont précédé dans le Critérium des 4 Ans, il fait office de lauréat en puissance. Egalement régulier, Gelati Cut n’affiche pas les mêmes titres que Gu d’Héripré. Il vient de renouer avec le succès à Chartres et devrait prétendre, dans ce casting, à un premier rôle.
Entraîné en Suisse, Gibson Creek (Rieussec) représentera la dimension européenne dans cette batterie d’autant plus que Nathalie Gonin a décidé de la confier à Björn Goop. C’est un prétendant à une place.

Philippe Allaire en position de challenger

Contrairement à la première éliminatoire du Grand Prix de l’UET, Philippe Allaire ne sera ici que dans une position de challenger avec ses deux représentants Gallant Way (Ready Cash) et Gospel Pat (Uriel Speed). Le premier vient de conclure cinquième du Critérium de Go On Boy, le second revient à l’attelé après une victoire dans un Groupe 2 monté.

PARTANTS VINCENNES - Mardi 29 Septembre
7 GRAND PRIX DE L'U.E.T. (Gr B) - (19H15)
Course Premium - Attelé - Course A - Europeenne-autostart - 60 000 € - 2 100 m
1GELATI CUTDPA. Abrivard
2GREEN GRASSDPM. Mottier
3GET HAPPYDPE. Raffin
4GIVE ME CASHDPG. Junod
5GIPSON CREEKD4B. Goop
6GALLANT WAYDPA. Barrier
7GOSPEL PATD4D. Thomain
8GU D'HERIPREDPF. Nivard
A voir aussi :
...
Jean-Philippe Ducher : stats exceptionnelles en ce début d'année 2021

La réunion du jour à Saint-Galmier est une parfaite illustration du début de saison de Jean-Philippe Ducher. Deux partants, deux victoires pour le professionnel du Puy-de-Dôme.

Lire la suite
...
Les promesses d'Héros des Loyaux

Du compte-rendu global de la réunion du jour au Petit-Port on retiendra en priorité le succès d'Héros des Loyaux (Up And Quick), trotteur de 4 ans très prometteur représentant les intérêts de la famille ...

Lire la suite
...
Frégate Island renoue avec le succès

L'hippodrome du Petit Saint-Jean proposait une réunion de sept courses en ce samedi. Voici l'essentiel à retenir, à commencer par la victoire de Frégate Island (Timoko), la première depuis trois ans.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite