... (© ScoopDyga)
Présentation de course - 28.09.2020

Un tremplin vers les sommets

Quelques-uns des bons poulains et pouliches de la promotion 2017 se retrouvent au départ du Prix Kurse (Groupe 3) qui peut servir de tremplin vers les sommets. Preuve en sont Face Time Bourbon et Go On Boy, les vainqueurs des deux dernières éditions.

Evidemment, inscrire son nom au palmarès de ce Groupe 3 dans le prolongement de Face Time Bourbon, qui avait enchaîné dix jours plus tard par son premier succès dans un Groupe 1 dans le Championnat Européen des 3 Ans, et Go On Boy, dont c'était le premier essai à ce niveau après une razzia estivale sur la Côte d'Azur, cela engage. D'autant qu'ils s'étaient respectivement imposés en 1'12''6 et 1'11''6 (2 100m. - autostart). Ce n'est probablement pas pour effrayer Hohneck (Royal Dream) et Hanna des Molles (Village Mystic) alors que le premier vient de remporter un Groupe 2, niveau auquel la femelle s'est aussi imposée dès son coup d'essai au cours de l'été avant d'enlever dernièrement un Groupe 3.
Façonné en province par Simon Rousselle, l'un des bras droits de Philippe Allaire, le mâle n'a pas raté ses débuts dans les semi-classiques dans le Prix Victor Régis (le 29 août) en ajustant Hooker Berry (Booster Winner), deuxième du Critérium des Jeunes, à l'issue d'un passage de classe alors qu'il était loin de son rival dans le dernier tournant. "J'ai senti qu'il s'allongeait à mi-tournant et j'y ai cru parce que je savais qu'il a 200 mètres très vite", avait confié ce jour-là Yoann Lebourgeois qui le découvrait.
"C'est une top pouliche tout simplement", a pour sa part commenté Alexandre Abrivard après le dernier succès de Hanna des Molles à Vincennes, lui pardonnant aisément son faux-pas précédent dans le Prix Uranie où la représentante de Jean-Lous Béraud était retombée dans ses travers (fautive au départ) sans explication précise. Le 17 septembre, Hanna des Molles contenait l'attaque d'une rivale qu'elle retrouve ce mardi, Beautiful Colibri (Ready Cash), qui sera le second atout de Philippe Allaire. Mais les deux devront cette fois se confronter aux mâles, ce qui n'est pas un moindre détail.

"Hussard" en conquérant

Vainqueur de son premier Groupe 3 le 12 septembre sur cette piste, Hussard du Landret (Bird Parker), qui permettait à Benoît Robin de briller à ce niveau cinq ans après Clea Madrik, aura encore des ambitions quand bien même la distance sera plus courte cette fois.

PARTANTS VINCENNES - Mardi 29 Septembre
4 PRIX LES ECHOS WEEK-END - LE PARISIEN - (17H37)
Course Premium - Attelé - Course G - Europeenne-autostart - 55 000 € - 2 100 m
1HADES DE VANDELM. Abrivard
2HANNA DES MOLLESA. Abrivard
3HERMINE GIRLC. Lebissonnais
4HUSSARD DU LANDRETB. Robin
5HOHNECKY. Lebourgeois
6HIDDEN TEXASE. Raffin
7BEAUTIFUL COLIBRIF. Lagadeuc
8HELBOY D'ALESAD. Thomain
9HAKIM GRIFFB. Goop
10BRILLANT FERMG. Gelormini
A voir aussi :
...
Cap de Narmont maître dans sa région du Sud-Ouest

Trotteur le plus riche des courses du Sud-Ouest en 2020, Cap de Narmont relance son année 2021 par un premier succès sur une piste qui lui va à merveille, celle d'Agen.

Lire la suite
...
Iway trace
sa route

Les radars Province Courses avaient sonné le jour de sa qualification puis pour ses débuts à Vichy. Ils ont encore réagi ce dimanche après le succès agenais probant d'Iway.

Lire la suite
...
Héraut d'Armes en promenade agenaise

Vainqueur probant à Vincennes il y a dix jours, l'impressionnant Héraut d'Armes (Ready Cash) a remporté un succès désinvolte pour son voyage en terre agenaise, succès à double lame : une victorieuse et une éducative. Christophe Martens, appelé à supplé...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite