De nouveaux examens effectués lundi par Matthieu Abrivard ont révélé une fracture du tibia, a-t-on appris ce mardi par l'intermédiaire du journal Paris-Turf. L'un de nos meilleurs pilotes français, auteur d'un début de meeting d'hiver de très haut niveau, a été victime d'une chute vendredi à Vincennes. Après avoir espéré plus de peur que de mal, Matthieu Abrivard va devoir être écarté "au moins un mois" des pistes selon son agent interrogé dans le quotidien.
L'équipe de 24hautrot réitère ses sincères voeux de rétablissement à Matthieu Abrivard, espérant le revoir au mieux très rapidement sur les pistes.
Premier rendez-vous semi-classique réservé à la plus jeune génération, le Prix Une de Mai (qui précède de 24h le Prix Emmanuel Margouty pour les poulains) lancera la route vers le futur Critérium des Jeunes. Elles seront neuf à s'élancer au poteau des 2175m de la Grande Piste, tracé qui constituera une inconnue (toute relative) pour l'invaincue Just Love You (Love You), jamais vue sur le grand anneau de Vincennes. Face à elle, on peut souligner les présences de deux pouliches venant de faire fort : Jerusalem (Diablo du Noyer), plaisante lauréate fin novembre et Jamaica Turbo (Charly du Noyer) laquelle vient de trotter 1'13''5 sur le parcours. Une performance équivalente et il y a fort à parier qu'elle sera tout près de la première place. Présentation complète de la course dans notre édition de jeudi.
Il aurait pu être au départ du Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #4 - Prix Ténor de Baune mais Gu d'Héripré (Coktail Jet) repousse son entrée dans le meeting d'hiver de quelques jours encore, Fabrice Souloy ayant choisi pour lui la Qualif #5 - Prix de Bourgogne, le 2 janvier.
L'homme du Haras de Ginai ne comptera donc que sur Ampia Mede Sm (Ganymede) dans la qualificative de dimanche où, rappelons-le, seul le vainqueur est qualifié pour le Prix d'Amérique Legend Race. Une condition sine qua non pour la championne italienne pour espérer être sur la grille de départ le 30 janvier, du fait de ses gains.
Deux débutantes au trot monté seront scrutées sous tous les angles vendredi à Vincennes dans le cadre du Prix Jules Lemonnier : Delia du Pommereux (Niky) et Chica de Joudes (Jag de Bellouet) ont en effet vu leur engagement être validé par leurs entraîneurs respectifs. Objectifs : être éligible au Prix de Cornulier (il faut avoir couru une fois au monté pour être certain de ne pas être éliminé) et, pourquoi pas, marquer les esprits face à quelques ténors de la spécialité. En tout cas, rencontrer Clegs des Champs (Legs du Clos), Mindyourvalue WF (Hodving Lavec), Boss du Meleuc (Lucky Blue) et Fado du Chêne (Singalo) constituera clairement un test pour savoir si elles ont le niveau pour briller le 23 janvier prochain.
Présentation détaillée dans notre édition de jeudi.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite