...
En bref - 22.12.2021

Q#3 - Crit. Continental : 17 restants et Alexandre Abrivard sur Hokkaïdo Jiel

Ils sont 17 sur la liste des engagés à la Qualif#3 Prix d'Amérique Races ZEturf - Critérium Continental (Gr.1) dimanche prochain. On devrait rester sur ce même nombre de partants sachant que 16 des restants ont leur monte déclarée et que Sayonara (Donato Hanover), la seule sans déclaration de driver, devrait participer à l'épreuve selon les déclarations de son entraîneur Fredrik Wallin aux médias suédois.
Alessandro Gocciadoro sera l'entraîneur le plus représenté avec trois partants : Bubble Effe (Nesta Effe), Bengurion Jet (Maharajah) et Bepi Bi (Donato Hanover). Le professionnel italien tête de liste chez lui sera aux commandes de Bengurion Jet. La délégation transalpine comprendra aussi la pouliche Blackflash Bar (Oropuro Bar), pour le compte de Fausto Barelli.
Dans le camp français, les leaders seront bien sur les rangs (Hirondelle Sibey, Hohneck, Hooker Berry, Havanaise). La principale nouveauté a trait à Hokkaïdo Jiel (Brillantissime). Le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir n'aura pas son partenaire habituel sur son sulky, Pierre-Yves Verva, mais Alexandre Abrivard.
Les partants définitifs seront validés ce jeudi.

Q#4 - Prix Ténor de Baune : 12 restants après les forfaits

La liste des restants s'est réduite à 12 noms dans la Qualif#4 Prix d'Amérique Races ZEturf - Prix Ténor de Baune (Gr.2). Quatre concurrents sont sortis lors des forfaits. Tous les principaux protagonistes attendus sont toujours sur les rangs dont Ampia Mede Sm (Ganymède) avec Franck Nivard, Ganay de Banville (Jasmin de Flore) avec Jean-Michel Bazire, Galius (Love You) avec Yoann Lebourgeois, et Power (Googoo Gaagaa) avec Robert Bergh. La pensionnaire de Matthieu Abrivard, sur la touche pour plusieurs semaines, Goldy Mary (Ready Cash), aura Jean-Philippe Monclin à ses commandes.
Les partants définitifs seront validés ce jeudi.

Serge Tardy, nouveau président de la Société Hippique de Marseille

Après la démission de Jacques Rossi de la présidence de la Société Hippique de Marseille, une des conséquence de l'affaire dite de Calas (lire nos éditions des 7, 8 et 10 décembre), le Conseil d'Administration de ladite société a élu ce mardi Serge Tardy.
Aixois de 57 ans, Serge Tardy est un propriétaire de galopeurs engagé qui est par ailleurs président du Syndicat National des Propriétaires de Galopeurs depuis juin 2019. Dans le communiqué de presse annonçant son élection, il précise placer son mandat sous le signe du changement, déclarant : « Marseille a des infrastructures et un nombre de réunions au Trot comme au Galop que beaucoup nous envient. (...) Je suis extrêmement heureux et fier d'apporter ma contribution à cette région et à ma passion que sont les courses, toutes disciplines confondues. Nous avons constitué un Bureau sous le signe du renouveau composé d'entrepreneurs locaux, connaisseurs de l'univers hippique, enthousiastes et engagés. »

A voir aussi :
...
M. Abrivard : "Je vais remonter directement dans le Cornulier"

Aune semaine tout juste du Prix de Cornulier (Gr. 1) dont il est le tenant du titre avec Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) annonce qu'il ne va se remettre en selle en course que le jour J, lui qui a passé ...

Lire la suite
...
Equinoxe : c'est bon pour le moral

Depuis son retour à la compétition après son accident le mois dernier, Matthieu Abrivard n'avait pas encore repassé le poteau en tête. Voilà qui est chose faite à une semaine du Prix de Cornulier où il se remettra en ...

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat,
nettement un ton au-dessus

Dans le Prix Djérid (Groupe 3) ouvert aux chevaux d'âge n'ayant pas gagné 675 000 €, Diamant de Tréabat avait face à lui une opposition largement dans ses cordes, quand bien même la courte distance et la petite piste n'étaient ...

Lire la suite
...
Idao de Tillard
enchaîne et prend date

Fils et petit-fils de deux vainqueurs de Critérium Continental, Idao de Tillard (Sévérino) a la vitesse qui coule dans ses veines. Mais pas seulement. La preuve aujourd'hui avec son succès convaincant dans ce Prix de Riberac, ...

Lire la suite