...
En bref - 22.12.2021

Q#3 - Crit. Continental : 17 restants et Alexandre Abrivard sur Hokkaïdo Jiel

Ils sont 17 sur la liste des engagés à la Qualif#3 Prix d'Amérique Races ZEturf - Critérium Continental (Gr.1) dimanche prochain. On devrait rester sur ce même nombre de partants sachant que 16 des restants ont leur monte déclarée et que Sayonara (Donato Hanover), la seule sans déclaration de driver, devrait participer à l'épreuve selon les déclarations de son entraîneur Fredrik Wallin aux médias suédois.
Alessandro Gocciadoro sera l'entraîneur le plus représenté avec trois partants : Bubble Effe (Nesta Effe), Bengurion Jet (Maharajah) et Bepi Bi (Donato Hanover). Le professionnel italien tête de liste chez lui sera aux commandes de Bengurion Jet. La délégation transalpine comprendra aussi la pouliche Blackflash Bar (Oropuro Bar), pour le compte de Fausto Barelli.
Dans le camp français, les leaders seront bien sur les rangs (Hirondelle Sibey, Hohneck, Hooker Berry, Havanaise). La principale nouveauté a trait à Hokkaïdo Jiel (Brillantissime). Le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir n'aura pas son partenaire habituel sur son sulky, Pierre-Yves Verva, mais Alexandre Abrivard.
Les partants définitifs seront validés ce jeudi.

Q#4 - Prix Ténor de Baune : 12 restants après les forfaits

La liste des restants s'est réduite à 12 noms dans la Qualif#4 Prix d'Amérique Races ZEturf - Prix Ténor de Baune (Gr.2). Quatre concurrents sont sortis lors des forfaits. Tous les principaux protagonistes attendus sont toujours sur les rangs dont Ampia Mede Sm (Ganymède) avec Franck Nivard, Ganay de Banville (Jasmin de Flore) avec Jean-Michel Bazire, Galius (Love You) avec Yoann Lebourgeois, et Power (Googoo Gaagaa) avec Robert Bergh. La pensionnaire de Matthieu Abrivard, sur la touche pour plusieurs semaines, Goldy Mary (Ready Cash), aura Jean-Philippe Monclin à ses commandes.
Les partants définitifs seront validés ce jeudi.

Serge Tardy, nouveau président de la Société Hippique de Marseille

Après la démission de Jacques Rossi de la présidence de la Société Hippique de Marseille, une des conséquence de l'affaire dite de Calas (lire nos éditions des 7, 8 et 10 décembre), le Conseil d'Administration de ladite société a élu ce mardi Serge Tardy.
Aixois de 57 ans, Serge Tardy est un propriétaire de galopeurs engagé qui est par ailleurs président du Syndicat National des Propriétaires de Galopeurs depuis juin 2019. Dans le communiqué de presse annonçant son élection, il précise placer son mandat sous le signe du changement, déclarant : « Marseille a des infrastructures et un nombre de réunions au Trot comme au Galop que beaucoup nous envient. (...) Je suis extrêmement heureux et fier d'apporter ma contribution à cette région et à ma passion que sont les courses, toutes disciplines confondues. Nous avons constitué un Bureau sous le signe du renouveau composé d'entrepreneurs locaux, connaisseurs de l'univers hippique, enthousiastes et engagés. »

A voir aussi :
...
Huriel Ludois tient bon jusqu'au poteau

Bien que convalescent, Stéphane Bourlier tient la forme (comme on le précisait dans notre édition de lundi). En voici une nouvelle preuve avec le succès d' HURIEL LUDOIS (Coup de Poker) dans l'étape comptant pour le ...

Lire la suite
...
Look de Valailles, le label et les couleurs Dumontier

Pierre Dumontier n'a à l'heure actuelle qu'un cheval déclaré à l'entraînement en attendant l'arrivée prochaine sur le circuit de Medith de Valaille : LOOK DE VALAILLES (Earl Simon), un poulain venant de son élevage et qui s'affirme au fil des ...

Lire la suite
...
Igrec de Celland
en lettres capitales

Trotteur en vue dans les meilleures courses de la fantastique promotion des "I", Igrec de Celland (Django Riff) fait une entrée fracassante dans le GNT en s'offrant la 4ème étape disputée à Cordemais. Il devance l'autre favori de la ...

Lire la suite
...
Olivier Peslier stoppe sa carrière

C'est une figure, qui déborde largement du seul champ du galop et du plat en particulier, qui vient d'annoncer sa fin de carrière. Olivier Peslier raccrochera définitivement ses bottes, sa selle et sa cravache ce jeudi, lors ...

Lire la suite