En bref - 03.01.2022

17 engagés dans le Prix du Calvados dont Ampia Mede Sm

Grand rendez-vous monté du prochain week-end, le Prix du Calvados (Gr.2) a réuni 17 inscrits à l'issue de la phase des engagements. L'épreuve internationale qui distribuera par ailleurs trois places réservées au départ du Prix de Cornulier (Gr.1) au trio qui conclura sur le podium compte sur ses rangs Bilibili (Niky), le double vainqueur du championnat monté. Les protagonistes déclarés lors des dernières semaines sont bien sur les rangs, comme Fado du Chêne (Singalo), Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé), Gladys des Plaines (Opus Viervil), Freeman de Houelle (Vigove) et Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet). Bilooka du Boscail (Look de Star) qui doit être associée à Nathalie Henry est aussi sur la liste.

Ampia Mede Sm : le nom qui intrigue
L'occurrence qui surprend plus est celle d'Ampia Mede Sm (Ganymède). Egalement engagée dans le Prix de Lille dimanche prochain, la pensionnaire de Fabrice Souloy n'a jamais été vue au monté. L'option du Calvados permettrait évidemment de la tester et aussi de la qualifier pour une éventuelle tentative dans le Prix de Cornulier. Son entraîneur nous apprend : "La jument n'a jamais travaillé sous la selle à ce jour. Je l'ai engagée car Franck Nivard et Yoann Lebourgeois m'ont dit qu'elle avait les allures pour aller au monté. On va voir mais rien n'est encore décidé. C'est pour l'instant seulement une option. Je ne peux rien dire de plus."

Tout se présente bien pour Gladys des Plaines

Deuxième lors de sa réapparition au monté dernièrement, dans le Prix Joseph Lafosse (Gr.2), battue par Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet), Gladys des Plaines (Opus Viervil) sera au départ du Prix du Calvados (Gr.2) dimanche. Son entraîneur Gilles Curens a été rassuré par sa récente prestation sachant que sa championne avait connu un coup de sang à l'automne. Il nous a appris : "Elle est bien rentrée de sa course où elle n'était pas à 100 %. Je l'ai trouvée extra lors de son dernier travail. Je pense qu'on est dans les temps pour le Cornulier et le Prix du Calvados va nous en apprendre encore plus sur sa condition actuelle. Ce sera l'heure de vérité avant son grand objectif."
À la lecture des engagés, Gilles Curens a aussi noté la présence d'Ampia Mede Sm ajoutant : "Si elle court et participe au Cornulier, ce sera évidemment une sacrée cliente."

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite