En bref - 05.01.2022

Conséquence de la crise sanitaire : annulation de l'Expo Etalons

L'hypothèse avait été évoquée en début de semaine dans notre numéro traitant des impacts des nouvelles mesures sanitaires sur les courses (retrouvez cette édition par ce lien). Directeur général d'Arqana Trot, Hugues Rousseau nous avait alors déclaré : "Si nous jugeons que l'Expo-étalons ne pourra s'organiser que dans des conditions dégradées, en termes d'accueil du public et des exposants, nous l'annulerons." Arqana Trot a confirmé ce mercredi cette annulation dans un communiqué de presse que nous reproduisons ici :
"À la vue de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, nous sommes au regret de devoir ajourner pour la deuxième année consécutive l’organisation habituelle de l’Expo Etalons, prévue le vendredi 28 janvier prochain sur l’hippodrome de Paris Vincennes.
D’abord par prudence pour la santé de chacun, et afin de respecter les termes du décret 2021-1957 du 31 décembre 2021, les contraintes entre autres liées à la notion de jauge (maximum 2000 personnes en intérieur), à la consommation d’aliments et de boisson, à l’obligation inhérente de ne pouvoir demeurer immobile trop longtemps, sont telles, qu’il nous parait inenvisageable de les associer à l’esprit de convivialité et de partage auxquels tous les participants sont attachés pour cet évènement."

Les ventes du Prix d'Amérique deviennent 100 % deauvillaises

Organisées dans une logique d'ensemble avec l'Expo Etalons d'Arqana Trot, les ventes du Prix d'Amérique sont également impactées par la mise en place des nouvelles mesures sanitaires. Arqana Trot a décidé de les redéployer entièrement sur son site deauvillais (alors que le volet "entraînement" était initialement prévu à Vincennes) et de modifier leurs dates. Elles seront organisées les jeudi 27 (vente d'élevage) et vendredi 28 janvier (vente de chevaux à l'entraînement).

Extrait du communiqué d'Arqana Trot :
"A la vue de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, nous devons à nouveau cette année modifier nos dates et horaires pour les prochaines ventes du Prix d’Amérique, qui seront au final intégralement organisées à Deauville comme en 2021.
Les ventes du Prix d’Amérique initialement prévues sur deux sites (Deauville et Paris-Vincennes) se dérouleront en un seul et unique lieu : DEAUVILLE et aux dates suivantes :
- Jeudi 27 janvier – vente d’Elevage – initialement programmée le mercredi 26 - 13h30
- Vendredi 28 janvier (date inchangée) pour les chevaux à l’entraînement, en une vacation unique qui débutera à 13 heures, à partir du lot 141 du catalogue."

A voir aussi :
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite
...
Åby World Grand Prix :
Horsy Dream, seul Français ?

Le champion Horsy Dream (Scipion du Goutier) sera au départ le samedi 10 août prochain de l'Åby World Grand Prix en Suède. La nouvelle formule de cette course emblématique et surtout son allocation record ont de ...

Lire la suite