En bref - 05.01.2022

Conséquence de la crise sanitaire : annulation de l'Expo Etalons

L'hypothèse avait été évoquée en début de semaine dans notre numéro traitant des impacts des nouvelles mesures sanitaires sur les courses (retrouvez cette édition par ce lien). Directeur général d'Arqana Trot, Hugues Rousseau nous avait alors déclaré : "Si nous jugeons que l'Expo-étalons ne pourra s'organiser que dans des conditions dégradées, en termes d'accueil du public et des exposants, nous l'annulerons." Arqana Trot a confirmé ce mercredi cette annulation dans un communiqué de presse que nous reproduisons ici :
"À la vue de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, nous sommes au regret de devoir ajourner pour la deuxième année consécutive l’organisation habituelle de l’Expo Etalons, prévue le vendredi 28 janvier prochain sur l’hippodrome de Paris Vincennes.
D’abord par prudence pour la santé de chacun, et afin de respecter les termes du décret 2021-1957 du 31 décembre 2021, les contraintes entre autres liées à la notion de jauge (maximum 2000 personnes en intérieur), à la consommation d’aliments et de boisson, à l’obligation inhérente de ne pouvoir demeurer immobile trop longtemps, sont telles, qu’il nous parait inenvisageable de les associer à l’esprit de convivialité et de partage auxquels tous les participants sont attachés pour cet évènement."

Les ventes du Prix d'Amérique deviennent 100 % deauvillaises

Organisées dans une logique d'ensemble avec l'Expo Etalons d'Arqana Trot, les ventes du Prix d'Amérique sont également impactées par la mise en place des nouvelles mesures sanitaires. Arqana Trot a décidé de les redéployer entièrement sur son site deauvillais (alors que le volet "entraînement" était initialement prévu à Vincennes) et de modifier leurs dates. Elles seront organisées les jeudi 27 (vente d'élevage) et vendredi 28 janvier (vente de chevaux à l'entraînement).

Extrait du communiqué d'Arqana Trot :
"A la vue de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, nous devons à nouveau cette année modifier nos dates et horaires pour les prochaines ventes du Prix d’Amérique, qui seront au final intégralement organisées à Deauville comme en 2021.
Les ventes du Prix d’Amérique initialement prévues sur deux sites (Deauville et Paris-Vincennes) se dérouleront en un seul et unique lieu : DEAUVILLE et aux dates suivantes :
- Jeudi 27 janvier – vente d’Elevage – initialement programmée le mercredi 26 - 13h30
- Vendredi 28 janvier (date inchangée) pour les chevaux à l’entraînement, en une vacation unique qui débutera à 13 heures, à partir du lot 141 du catalogue."

A voir aussi :
...
Koala confirme ses dispositions montées

Aucun doute possible avec KOALA (Carat Williams). Le 4 ans de l'Ecurie MIP, partagé en association avec Mickaël et Martin CORMY, est fait pour évoluer sous la selle. Incapable de s'imposer lors de douze tentatives antérieures à à l'attelé, il avait ...

Lire la suite
...
Kamélia de Jean : après Vincennes, au tour d'Enghien !

C'est à une nouvelle leçon de course en tête qu'a mis en scène Yoann LEBOURGEOIS sur le sulky de KAMELIA DE JEAN (Réal de Lou). Le couple n'a jamais été vraiment inquiété faisant dire au driver ...

Lire la suite
...
Hooker Berry :
vers un printemps top-niveau ?

Arrivé dans les boxes de Franck Leblanc au début du mois de mars, dans le cadre de la saison de monte, Hooker Berry se présentera pour la première fois au départ du Prix de l’Atlantique (...

Lire la suite
...
Don Fanucci Zet confirme son retour au premier plan

On n'a vu que lui mercredi soir à Solvalla dans la course The Onion, une épreuve ouverte aux meilleurs compétiteurs. DON FANUCCI ZET (Hard Livin) s'y est imposé avec de la marge, en champion qu'il est, dans l'excellente réduction ...

Lire la suite