L'hypothèse avait été évoquée en début de semaine dans notre numéro traitant des impacts des nouvelles mesures sanitaires sur les courses (retrouvez cette édition par ce lien). Directeur général d'Arqana Trot, Hugues Rousseau nous avait alors déclaré : "Si nous jugeons que l'Expo-étalons ne pourra s'organiser que dans des conditions dégradées, en termes d'accueil du public et des exposants, nous l'annulerons." Arqana Trot a confirmé ce mercredi cette annulation dans un communiqué de presse que nous reproduisons ici :
"À la vue de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, nous sommes au regret de devoir ajourner pour la deuxième année consécutive l’organisation habituelle de l’Expo Etalons, prévue le vendredi 28 janvier prochain sur l’hippodrome de Paris Vincennes.
D’abord par prudence pour la santé de chacun, et afin de respecter les termes du décret 2021-1957 du 31 décembre 2021, les contraintes entre autres liées à la notion de jauge (maximum 2000 personnes en intérieur), à la consommation d’aliments et de boisson, à l’obligation inhérente de ne pouvoir demeurer immobile trop longtemps, sont telles, qu’il nous parait inenvisageable de les associer à l’esprit de convivialité et de partage auxquels tous les participants sont attachés pour cet évènement."
Organisées dans une logique d'ensemble avec l'Expo Etalons d'Arqana Trot, les ventes du Prix d'Amérique sont également impactées par la mise en place des nouvelles mesures sanitaires. Arqana Trot a décidé de les redéployer entièrement sur son site deauvillais (alors que le volet "entraînement" était initialement prévu à Vincennes) et de modifier leurs dates. Elles seront organisées les jeudi 27 (vente d'élevage) et vendredi 28 janvier (vente de chevaux à l'entraînement).
Extrait du communiqué d'Arqana Trot :
"A la vue de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, nous devons à nouveau cette année modifier nos dates et horaires pour les prochaines ventes du Prix d’Amérique, qui seront au final intégralement organisées à Deauville comme en 2021.
Les ventes du Prix d’Amérique initialement prévues sur deux sites (Deauville et Paris-Vincennes) se dérouleront en un seul et unique lieu : DEAUVILLE et aux dates suivantes :
- Jeudi 27 janvier – vente d’Elevage – initialement programmée le mercredi 26 - 13h30
- Vendredi 28 janvier (date inchangée) pour les chevaux à l’entraînement, en une vacation unique qui débutera à 13 heures, à partir du lot 141 du catalogue."
S'il s'était facilement qualifié le 30 juin à Caen (1'17''9) après s'être élancé le plus vite et avoir mené, Leader du Châteault (Face Time Bourbon) a ouvert son palmarès dès ses débuts dans une ...
Lire la suiteOn l'avait quelque peu perdu de vue depuis la fin de son année de 4 ans, à l'exception d'une participation à une batterie de la Sweden Cup au printemps dernier. Après avoir poursuivi sa carrière en Scandinavie sous la houlette ...
Lire la suiteL'heure du retour au travail, d'abord léger, a sonné pour Etonnant (Timoko). Le champion de Richard Westerink a bénéficié d'un break depuis son retour des Etats-Unis où il n'a pu briller le 9 septembre dans le MGM International ...
Lire la suiteLa course qualificative au Grand Prix de l’UET (14 octobre prochain à Solvalla) française réunit ce vendredi soir 8 partants à Vincennes, à la veille des équivalentes programmées à Aby. La moitié d’entre eux a participé le 17 septembre dernier au Crité...
Lire la suite