Après Just Love You (Love You) en novembre, c'est Idao de Tillard (Sévérino) qui bien d'être élu "pépite du mois" en décembre lors de la consultation de LeTROT via Twitter. La pépite du mois désigne le coup de cœur des votants au sein d'une liste d'espoirs qui viennent de se mettre en lumière.
Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a obtenu une deuxième place en novembre avant de s'imposer en temps record le 26 décembre, dans le cadre d'une démonstration de force sur 2.100 mètres autostart. Cette performance permet à Idao de Tillard de recueillir 45,5 % des suffrages. C'est mieux que les 33 % obtenus par Idéal du Pommeau (Ready Cash), toujours invaincu et deux fois victorieux à Vincennes en décembre. Egalement deux fois vainqueur en décembre, Instrumentaliste (Ready Cash) a regroupé 21 % des votes sur son nom.
Groupe 2 pour 4 ans offrant des places réservées à ses premiers au départ du Prix Ourasi (Gr.1), le Prix Charles Tiercelin a réuni 13 partants. L'épreuve se disputera dimanche sur les 2.100 mètres (autostart) de la grande piste parisienne. Six italiens sont au casting donc quatre vainqueurs de Groupe 1, incluant le représentant de Philippe Allaire Callmethebreeze (Trixton) qui s'élancera du couloir 8. Du côté tricolore, Idéal Ligneries (Repeat Love) a reçu le 7, Infant Perrine (Atlas de Joudes) le 5 et Inoubliable (Prodigious) le 1. Présentation détaillée dans une prochaine édition.
Le Salon des Etalons du Lion-d'Angers 2022 est maintenu. L'équipe organisatrice a décidé de confirmer le rendez-vous prévu le 15 janvier prochain, à partir de 9h30 sur l'hippodrome du Lion-d'Angers.
Le protocole sanitaire sera ajusté aux exigences du moment avec une application stricte des gestes barrières et l'impossibilité de consommer (boire ou manger) dans les différents stands. La restauration sera possible dans un espace avec tables (pour tenir compte de l'obligation de consommer en position assise). Le pass sanitaire devra être présenté à l'arrivée à l'hippodrome et le port du masque est obligatoire sur tout le site, à l'intérieur et à l'extérieur. La circulation sur le site se fera selon un même sens pour tous.
Un espace spécial trotteur sera proposé avec possibilité de voir les courses en direct. Sur l'ensemble de la journée, une soixantaine d'étalons, galopeurs et trotteurs confondus, sont annoncés.
La veille, vendredi 14 janvier, trois conférences seront également dispensées de 14h à 18h en présentiel avec une jauge fixée à 100 personnes.
La liste des partants du Prix Maurice de Gheest (Gr.2) comprend 11 partants. L'épreuve au programme dominical de dimanche à Vincennes est ouverte à l'élite des 3 ans mâles. Elle comprend tous les actuels principaux protagonistes de la catégorie avec Just a Gigolo (Boccador de Simm), Juninho Dry (Carat Williams), Joyner Sport (Dollar Macker), Jag Stryck (Bretigny), Jourdam Seven (Bird Parker) et Jasmin Mérité (Goetmals Wood). Première épreuve du programme de la filière au label international (tout comme chez les pouliches le Prix Gélinotte la veille), le Prix Maurice de Gheest verra aussi l'entrée en lice de deux concurrents italiens. Dardo Zack (Libeccio Grif) reste sur deux prestations dans des Groupes 1 transalpins, concluant notamment deuxième du Gran Premio Anact (mâles) en novembre. Il est présenté par Tiberio Cecere.
Membre de la mythique équipe de France de football sacrée Championne du Monde en 1998 à l'issue d'une finale dont il a marqué le troisième et dernier but face au Brésil, Emmanuel Petit a déjà eu l'occasion de ...
Lire la suiteC'est une annonce qui vient de surprendre le monde du trot en Suède. Après une brillante carrière jalonnée de milliers de succès, Erik Adielsson (50 ans) met sa carrière de driver entre parenthèses pour ...
Lire la suiteOn vous avait présenté le 13 novembre dernier les étalons officiant au Haras d’Audoirie pour la saison 2025 : Don Diego Gwen (Love You), Ever Pride (Prodigious), Firello (Goetmals Wood) et Valko Jenilat (Kepler) (lire cette présentation ICI de laquelle ...
Lire la suiteAprès deux courses de rentrée en restant ferré à l’attelé, Gadget Du Gade (Aladin d’Ecajeul) renoue avec la victoire pour son retour sous la selle et pieds nus. Courageux en diable, il résiste du minimum au ...
Lire la suite