Professionnel longtemps installé en Mayenne, à Bazougers près de Meslay-du-Maine, Jean-Pierre Lecourt est décédé la nuit dernière. Il était âgé de 61 ans. Entraîneur respecté, unanimement salué pour sa discrétion et sa capacité de travail, il avait vendu son établissement il y a quelques années pour vivre dans le sud-ouest, dans le département du Lot-et-Garonne, où il s'occupait encore d'un effectif réduit.
Entraîneur depuis 1988, il compte 731 victoires et de nombreux succès parisiens obtenus avec Quea (Derby du Gîte), Lara du Rosier (Dream With Me), Astre Fayen (Moscantido), Odyssée du Margas (Duc de Jiel), Kifill de Moitot (Urs d'Erevan). Il avait eu en charge la fin de carrière du semi-classique If Only (Coktail Jet), le faisant encore gagner à Vincennes à l'âge de 7 ans. Plus récemment, il a mis en valeur Byron du Klau (Opium) et Chistera (Qwerty).
Jean-Pierre Lecourt s'est battu avec force contre la longue maladie ces dernières années.
Toute la rédaction de Province Courses et de 24H au Trot présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Les incertitudes du contexte sanitaire ont contraint LeTROT à suspendre la billeterie du week-end du Prix d'Amérique - Legend Race. Dans un communiqué, LeTROT précise que "la billeterie est provisoirement suspendue, en raison de l'incertitude liée au contexte sanitaire et dans l'attente de décisions gouvernementales."
Habituellement tenue lors du week-end du Prix d'Amérique et initialement programmée cette année le 29 janvier, l'Assemblée Générale de l'Union Européenne du Trot (UET) est reportée au 25 juin 2022. Elle se tiendra à Paris.
Ce report s'inscrit lui aussi dans le contexte de l'actuelle "situation sanitaire en France et dans plusieurs pays européens", selon le communiqué de l'UET.
Àla veille des premiers forfaits qui interviendront demain mardi à 10 heures, les listes des engagés des Prix Ourasi et Bold Eagle (Groupes 1), respectivement réservés à l'élite internationale des 4 et 5 ans sur le parcours classique de la grande piste ...
Lire la suiteAu cours des neuf réunions programmées samedi et dimanche, les pilotes rattachés aux régions Sud-Est et Sud-Ouest se sont plus particulièrement mis en évidence, que ce soit dans leur région ou ailleurs. Notre top 11 ...
Lire la suiteEn début de soirée dimanche et après une introduction au cours de laquelle Jean-Pierre Barjon, le Président de la SETF, a qualifié l'édition 2025 du Prix de Cornulier d'"historique" - "on a pratiquement multiplié par ...
Lire la suiteLa réussite de la Scuderia MisteroPlacée sur le devant de la scène grâce à Cresus Di Poggio (Muscle Hill) et Valzer Di Poggio (Love You), qui se sont illustrés au niveau des épreuves labellisées Groupe à ...
Lire la suite