... © ScoopDyga
En bref - 07.01.2022

Disparition de Jean-Pierre Lecourt

Professionnel longtemps installé en Mayenne, à Bazougers près de Meslay-du-Maine, Jean-Pierre Lecourt est décédé la nuit dernière. Il était âgé de 61 ans. Entraîneur respecté, unanimement salué pour sa discrétion et sa capacité de travail, il avait vendu son établissement il y a quelques années pour vivre dans le sud-ouest, dans le département du Lot-et-Garonne, où il s'occupait encore d'un effectif réduit.
Entraîneur depuis 1988, il compte 731 victoires et de nombreux succès parisiens obtenus avec Quea (Derby du Gîte), Lara du Rosier (Dream With Me), Astre Fayen (Moscantido), Odyssée du Margas (Duc de Jiel), Kifill de Moitot (Urs d'Erevan). Il avait eu en charge la fin de carrière du semi-classique If Only (Coktail Jet), le faisant encore gagner à Vincennes à l'âge de 7 ans. Plus récemment, il a mis en valeur Byron du Klau (Opium) et Chistera (Qwerty).
Jean-Pierre Lecourt s'est battu avec force contre la longue maladie ces dernières années.
Toute la rédaction de Province Courses et de 24H au Trot présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

La billeterie du Prix d'Amérique provisoirement suspendue

Les incertitudes du contexte sanitaire ont contraint LeTROT à suspendre la billeterie du week-end du Prix d'Amérique - Legend Race. Dans un communiqué, LeTROT précise que "la billeterie est provisoirement suspendue, en raison de l'incertitude liée au contexte sanitaire et dans l'attente de décisions gouvernementales."

L'Assemblée Générale de l'UET reportée au mois de juin

Habituellement tenue lors du week-end du Prix d'Amérique et initialement programmée cette année le 29 janvier, l'Assemblée Générale de l'Union Européenne du Trot (UET) est reportée au 25 juin 2022. Elle se tiendra à Paris.
Ce report s'inscrit lui aussi dans le contexte de l'actuelle "situation sanitaire en France et dans plusieurs pays européens", selon le communiqué de l'UET.

A voir aussi :
...
I Wanna Be Queen redore son blason

Cela faisait un an et deux mois que la fille de Bilibili n'avait pas réussi à gagner. C'est désormais de l'histoire ancienne. I Wanna Be Queen, déferrée des quatre pieds pour la première fois (deuxième ...

Lire la suite
...
Hohneck s'impose en futur
prétendant au podium américain

Déjà très convaincant dans le Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #3 - Critérium Continental, Hohneck (Royal Dream) se montre souverain dans le Prix de Croix (Gr.2) ce samedi à Vincennes. À deux semaines du Prix d'Amérique Legend Race, ...

Lire la suite
...
Qualif#6 : la dernière
marche vue de l’étranger

La presse spécialisée étrangère parle aussi de la Qualif#6 – Prix d’Amérique Races ZEturf, le temps fort du week-end. Voici une sélection des informations sur le Prix de Belgique vu de l’étranger. Les italiens ...

Lire la suite
...
Cornulier : Florida Sport sera montée par David Thomain

Àune semaine du Prix de Cornulier, les contours du peloton des prétendants à la succession de Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) se précisent de mieux en mieux, alors que la clôture des engagements est fixée à 9 heures lundi. ...

Lire la suite