Ils seront finalement quinze en lice dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2020 dimanche à ParisLongchamp. C'est un de moins par rapport au pointage d'hier. Une de moins pour être plus précis puisque l'une des favorites, la championne irlandaise de 3 ans Love a décliné la lutte, du fait des prévisions de terrain pour dimanche : on sera proches du lourd (entre 4 et 8mm de pluie par jour). Enable, lauréate des éditions 2017 et 2018, tente un triplé historique et inédit. Elle sera certainement la grande favorite.
Les partants de l'édition 2020
1.PERSIAN KING (7) - PC.Boudot
2.ROYAL JULIUS (8) - S. Foley
3.WAY TO PARIS (6) - I. Mendizabal
4.JAPAN (11) - Y. Take
5.SOVEREIGN (10) - M. Barzalona
6.STRADIVARIUS (14) - O. Peslier
7.SOTTSASS (4) - C. Demuro
8.ENABLE (5) - L. Dettori
9.DEIRDRE (12) - JP. Spencer
10.GOLD TRIP (9) - S. Pasquier
11.CHACHNAK (13) - T. Piccone
12.IN SWOOP (1) - R. Thomas
13.MOGUL (3) - RL. Moore
14.SERPENTINE (15) - C. Soumillon
15.RAABIHAH (2) - M. Guyon
La majorité (8) des participants est entraînée en France. L'Irlande est représentée par 4 pur-sang, la Grande-Bretagne par 2 candidats et enfin le Japon par Deirdre, laquelle est stationnée en Europe depuis plusieurs mois.
Equidia a lancé il y a quelques jours un nouveau signal digital sur son site internet : Equidia Racing Mag, dédié aux reportages et documentaires.
Dans le cadre du Prix de l'Arc de Triomphe, on peut ainsi revivre en mode intégral les directs de la plus grande course du monde au galop et redécouvrir des documentaires produits par la chaîne des courses.
L'occasion de se replonger dans les atmosphères électriques d'un grand jour de sport et de revivre de grands moments de sport. Un peu de culture hippique accessible gratuitement, on aime, on adore même !
Pour accéder à Equidia Racing Mag : https://www.equidia.fr/chaine-racing-mag
Tombé le jeudi 3 septembre au Croisé-Laroche en se rendant sur la piste pour un heat, puis opéré dans la soirée d'une fracture du fémur, Florian Desmigneux nous a donné quelques nouvelles de son état de santé. « J'ai passé quatre jours à l'hôpital après ma chute, avant de rentrer chez moi. Je suis encore immobilisé puisque j’ai encore deux semaines sans poser le pied à terre, donc j’attends et je dois prendre mon mal en patience. »
Première étape, remarcher, puis direction le centre de rééducation : « J'ai fait quelques demandes, j'attends à ce jour des réponses ».
Souhaitons lui de retrouver très vite la plénitude de ses moyens.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite