...
En bref - 01.10.2020

Les partants du 99ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

Ils seront finalement quinze en lice dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2020 dimanche à ParisLongchamp. C'est un de moins par rapport au pointage d'hier. Une de moins pour être plus précis puisque l'une des favorites, la championne irlandaise de 3 ans Love a décliné la lutte, du fait des prévisions de terrain pour dimanche : on sera proches du lourd (entre 4 et 8mm de pluie par jour). Enable, lauréate des éditions 2017 et 2018, tente un triplé historique et inédit. Elle sera certainement la grande favorite.

Les partants de l'édition 2020
1.PERSIAN KING (7) - PC.Boudot
2.ROYAL JULIUS (8) - S. Foley
3.WAY TO PARIS (6) - I. Mendizabal
4.JAPAN (11) - Y. Take
5.SOVEREIGN (10) - M. Barzalona
6.STRADIVARIUS (14) - O. Peslier
7.SOTTSASS (4) - C. Demuro
8.ENABLE (5) - L. Dettori
9.DEIRDRE (12) - JP. Spencer
10.GOLD TRIP (9) - S. Pasquier
11.CHACHNAK (13) - T. Piccone
12.IN SWOOP (1) - R. Thomas
13.MOGUL (3) - RL. Moore
14.SERPENTINE (15) - C. Soumillon
15.RAABIHAH (2) - M. Guyon

La majorité (8) des participants est entraînée en France. L'Irlande est représentée par 4 pur-sang, la Grande-Bretagne par 2 candidats et enfin le Japon par Deirdre, laquelle est stationnée en Europe depuis plusieurs mois.

Nouvel arrivant dans l'univers Equidia

Equidia a lancé il y a quelques jours un nouveau signal digital sur son site internet : Equidia Racing Mag, dédié aux reportages et documentaires.
Dans le cadre du Prix de l'Arc de Triomphe, on peut ainsi revivre en mode intégral les directs de la plus grande course du monde au galop et redécouvrir des documentaires produits par la chaîne des courses.
L'occasion de se replonger dans les atmosphères électriques d'un grand jour de sport et de revivre de grands moments de sport. Un peu de culture hippique accessible gratuitement, on aime, on adore même !

Pour accéder à Equidia Racing Mag : https://www.equidia.fr/chaine-racing-mag

Florian Desmigneux doit patienter, près d'un mois après sa chute

Tombé le jeudi 3 septembre au Croisé-Laroche en se rendant sur la piste pour un heat, puis opéré dans la soirée d'une fracture du fémur, Florian Desmigneux nous a donné quelques nouvelles de son état de santé. « J'ai passé quatre jours à l'hôpital après ma chute, avant de rentrer chez moi. Je suis encore immobilisé puisque j’ai encore deux semaines sans poser le pied à terre, donc j’attends et je dois prendre mon mal en patience. »

Première étape, remarcher, puis direction le centre de rééducation : « J'ai fait quelques demandes, j'attends à ce jour des réponses ».
Souhaitons lui de retrouver très vite la plénitude de ses moyens.

A voir aussi :
...
Frégate Mesloise
vire en tête du départ à l'arrivée

Remarquable tout au long du meeting d'hiver parisien, Frégate Mesloise n'a pas manqué sa cible en s'adjugeant une course où bon nombre de chevaux n'étaient pas prêts physiquement. Son mentor Pierre Belloche

Lire la suite
...
French Way of Life :
maintenant, c'est vacances

C'est un tandem de choc. Après six associations, le duo French Way of Life et Yoann Lebourgeois reste invaincu. En retard de gains, la jument entraînée par Grégoire Houel va désormais aller recharger ses batteries ...

Lire la suite
...
Grandiose Bey
continue sa marche en avant

Dans la course événement du jour, les deux pensionnaires de Laurent Abrivard détenaient une première chance sur le papier. Cela s'est concrétisé en piste puisque Grandiose Bey et Ghost ont réussi à former le jumelé gagnant. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite