...
En bref - 01.10.2020

Les partants du 99ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

Ils seront finalement quinze en lice dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2020 dimanche à ParisLongchamp. C'est un de moins par rapport au pointage d'hier. Une de moins pour être plus précis puisque l'une des favorites, la championne irlandaise de 3 ans Love a décliné la lutte, du fait des prévisions de terrain pour dimanche : on sera proches du lourd (entre 4 et 8mm de pluie par jour). Enable, lauréate des éditions 2017 et 2018, tente un triplé historique et inédit. Elle sera certainement la grande favorite.

Les partants de l'édition 2020
1.PERSIAN KING (7) - PC.Boudot
2.ROYAL JULIUS (8) - S. Foley
3.WAY TO PARIS (6) - I. Mendizabal
4.JAPAN (11) - Y. Take
5.SOVEREIGN (10) - M. Barzalona
6.STRADIVARIUS (14) - O. Peslier
7.SOTTSASS (4) - C. Demuro
8.ENABLE (5) - L. Dettori
9.DEIRDRE (12) - JP. Spencer
10.GOLD TRIP (9) - S. Pasquier
11.CHACHNAK (13) - T. Piccone
12.IN SWOOP (1) - R. Thomas
13.MOGUL (3) - RL. Moore
14.SERPENTINE (15) - C. Soumillon
15.RAABIHAH (2) - M. Guyon

La majorité (8) des participants est entraînée en France. L'Irlande est représentée par 4 pur-sang, la Grande-Bretagne par 2 candidats et enfin le Japon par Deirdre, laquelle est stationnée en Europe depuis plusieurs mois.

Nouvel arrivant dans l'univers Equidia

Equidia a lancé il y a quelques jours un nouveau signal digital sur son site internet : Equidia Racing Mag, dédié aux reportages et documentaires.
Dans le cadre du Prix de l'Arc de Triomphe, on peut ainsi revivre en mode intégral les directs de la plus grande course du monde au galop et redécouvrir des documentaires produits par la chaîne des courses.
L'occasion de se replonger dans les atmosphères électriques d'un grand jour de sport et de revivre de grands moments de sport. Un peu de culture hippique accessible gratuitement, on aime, on adore même !

Pour accéder à Equidia Racing Mag : https://www.equidia.fr/chaine-racing-mag

Florian Desmigneux doit patienter, près d'un mois après sa chute

Tombé le jeudi 3 septembre au Croisé-Laroche en se rendant sur la piste pour un heat, puis opéré dans la soirée d'une fracture du fémur, Florian Desmigneux nous a donné quelques nouvelles de son état de santé. « J'ai passé quatre jours à l'hôpital après ma chute, avant de rentrer chez moi. Je suis encore immobilisé puisque j’ai encore deux semaines sans poser le pied à terre, donc j’attends et je dois prendre mon mal en patience. »

Première étape, remarcher, puis direction le centre de rééducation : « J'ai fait quelques demandes, j'attends à ce jour des réponses ».
Souhaitons lui de retrouver très vite la plénitude de ses moyens.

A voir aussi :
...
Juliet Papa Bravo reçu 4 sur 4

Sa mère, Une Lady en Or (Kaisy Dream) avait dû attendre sa 7ème sortie en compétition pour s’imposer avant d'enchaîner ensuite les victoires de Groupe (avec les Prix Roquépine, Masina, Ozo, Albert Viel et placé...

Lire la suite
...
Le grand oral d'août à Deauville

Sur l'invitation de l'Association des Éleveurs de Galop, qui tenait ce matin son Assemblée Générale, plusieurs dirigeants de la filière ont eu l'occasion de s'exprimer sur les sujets d'actualité des courses au galop (voir l'intégrale ...

Lire la suite
...
Quinté de vendredi : transfert de Cabourg à Pornichet

LeTROT a communiqué ce mardi en début d'après-midi un changement important concernant le Quinté+ de vendredi : "En raison d’un nombre insuffisant de partants déclarés dans les courses pouvant être support des paris événementiels à CABOURG, ...

Lire la suite
...
Prix Jean-Luc Lagardère 2022 :
pour conclure le meeting en beauté

L’affiche est belle dans le Prix Jean-Luc Lagardère, au cours d’une réunion qui marquera la fin du meeting estival d’Enghien. Galius n’aura pas Hohneck sur sa route, mais Diable de Vauvert, Elie de Beaufour ...

Lire la suite