...
En bref - 26.01.2022

Eric Raffin caracole en tête des pilotes

On arrive bientôt aux trois-quarts du meeting d'hiver à Vincennes et on vous propose un pointage sur les classements professionnels. À pareille époque l'année dernière, Eric Raffin avait gagné 61 courses sur le meeting. Au 26 janvier 2022, l'homme aux trois sulkys d'Or affiche 66 succès depuis le lancement du meeting 2021/2022 (3 novembre 2021). Le professionnel vendéen compte donc 17 succès d'avance sur Alexandre Abrivard, lui aussi auteur d'un somptueux meeting. Sur la même séquence en 2021, Alexandre Abrivard avait brillé à 39 reprises. Lui aussi affiche donc un bonus : +10. Etant beaucoup moins présent au sulky depuis le début de ce meeting, Jean-Michel Bazire pointe tout de même sur le podium avec 30 victoires à son actif en tant que driver (20 pour son entraînement) et est au coude-à-coude Franck Nivard avec 29 succès. Professionnel également très en verve au cours de ce meeting, François Lagadeuc est tout près au nombre de victoires et a passé le millions d'euros de gains pour les chevaux auxquels il a été associé.

Jean-Michel Bazire : 6 longueurs d'avance sur LC Abrivard

Meilleur entraîneur du meeting d'hiver 2020/2021 avec 74 victoires, Jean-Michel Bazire est de nouveau en tête pour ce meeting 2021/2022 mais dans des proportions moindres. Il domine néanmoins le classement avec 37 succès, soit six de plus que Laurent Abrivard (l'homme de Bilibili a gagné 43 courses au total l'hiver dernier avec ses protégés). Auteur d'un hiver très correct avec leurs chevaux, Matthieu Abrivard et les mayennais Franck Leblanc et Christian Bigeon sont distancés par les deux premiers.

A voir aussi :
...
Héroïne du citrus exacte au rendez-vous

"Héroïne du Citrus (Bilibili) est bien sur la fraîcheur !" Voilà les premiers mots d'Alexandre Abrivard, son partenaire, à son retour aux balances. La représentante de l'Ecurie de Jean-Pierre Barjon s'est imposée avec beaucoup de facilité dans ...

Lire la suite
...
Isla Jet
comme une pouliche de groupe

Auteure d'un retour sortant de l'ordinaire, Isla Jet est revenue arracher la décision au prix d'un sprint décoiffant dans le Prix de Picardie, qui réunissait un lot de 4 ans très intéressants.

Lire la suite
...
Un "Banville"
peut en cacher une autre

Troisième, Jewel de Banville n'a pas démérité. Mais dans ce Prix Urgent (Groupe 3), les lauriers sont revenus à Jessy de Banville, également élevée par la famille Duprey.

Lire la suite
...
Fée de Ranchval se transcende

Meilleure finisseuse, dans une arrivée serrée, Fée de Ranchval (Opium) remporte son deuxième Quinté+, associée à Matthieu Abrivard. La femelle de 7 ans a donné raison à son entraîneur, Emmanuel Varin, qui pour la première a ...

Lire la suite