... © Aprh
Présentation de course - 29.01.2022

Izoard Védaquais a une revanche à prendre

Battu pour la première fois dans le Critérium des 3 Ans (Gr.1), Izoard Védaquais retrouve sa tombeuse Idylle Speed mais aussi un contingent étranger de haut niveau.

Il est "tombé" pour la première fois avec les honneurs dans le Critérium des 3 Ans (Gr.1), le 19 décembre, après avoir pris en charge une bonne part de l'animation de l'épreuve. Battu sur une pointe par Idylle Speed (Carat Williams), laquelle présente aussi une carte de visite vierge quasiment de fausse note, Izoard Védaquais (Bird Parker) tentera de prendre sa revanche sur la pouliche de François-Pierre Bossuet dimanche. Le match entre ces deux deux surdoués, chacun étant doté d'un fond inépuisable, trouvera le terrain le plus propice à l'expression de leur talent : le parcours classique des 2.700 mètres de la Grande Piste parisienne. Idylle Speed sera confiée pour la première fois à Alexandre Abrivard en remplacement de son partenaire initial Franck Nivard, engagé sur Idéal Ligneries (Repeat Love), et de Jean-Michel Bazire, aux commandes cette fois de sa pensionnaire Dusktodawn Boogie (Lexus Font). Cette dernière vient de faire forte impression dans le Prix Charles Tiercelin (Gr.2) dominant au passage la presque totalité des participants du jour... sauf Izoard Védaquais et Idylle Speed, absents en l'occasion. Il s'agira néanmoins d'un nouveau test ici pour cette candidate finlandaise sur la distance de 2.700 mètres après avoir fait preuve de suprématie sur plus court. L'Italien Callmethebreeze (Trixton) s'est déjà imposé sur ce parcours. Il emmènera le contingent italien avec lui, à savoir Chuky Roc (Nad Al Sheba) et Capital Mail (Nad Al Sheba).

Idéal Ligneries, le fil rouge des "I"
Il est l'un des mâles de 4 ans les plus titrés. Idéal Ligneries aura participé aux cinq premiers Groupes 1 disponibles à l'âge de 3 ans et 4 ans (Prix Comte Pierre de Montesson, Albert Viel, de l'Etoile, Critérium des 3 Ans et Sulky World Cup 4 Ans) et est le seul mâle de sa promotion dans ce cas. Chez les pouliches, sa compagne d'entraînement Idylle à Vie (Ready Cash) présente la même particularité alors qu'Idao de Tillard (Sévérino) se teste pour la première fois à ce niveau.

Un pari sur l'avenir

Nouvelle épreuve de Groupe 1 du programme, positionnée dans la réunion sur le Prix d'Amérique ZEturf, la Sulky World Cup 4 Ans va permettre de voir en piste les vedettes de demain. Certaines devraient se retrouver au départ de la Legend Race dans les prochaines années.

PARTANTS VINCENNES - Dimanche 30 Janvier
8 SULKY WORLD CUP 4 ANS - (17H05)
Premium - Att. - (1) - Internationale - 300 000 € - 2 700m
1. ILLUSIVE ARTISTG. A. Lachemi
2. IDAO DE TILLARDC. Duvaldestin
3. INSTINCT D'AMG. Gelormini
4. IDYLLE A VIEF. Lagadeuc
5. DUSKTODAWN BOOGIEJ-M Bazire
6. INFANT PERRINEP. Ph. Ploquin
7. I LOVE MET. le Beller
8. IDYLLE SPEEDA. Abrivard
9. INOUBLIABLEJ-P Dubois
10. IZOARD VEDAQUAISE. Raffin
11. CHUKY ROCF. Rocca
12. IDEAL LIGNERIESF. Nivard
13. CAPITAL MAILM. Minopoli Jr
14. CHARMANT DE ZACKM. Abrivard
15. CALLMETHEBREEZEA. Guzzinati
A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite