En bref - 28.01.2022

Entendu lors de la conférence de presse

Jeudi en fin de journée, LeTROT avait convié plusieurs professionnels à prendre la parole et répondre aux questions notamment de Laurent Bruneteau lors d'une conférence de presse d'avant-course Prix d'Amérique Legend Race. Jean-Michel Bazire, Gabriele Gelormini, Björn Goop et Anthony Barrier étaient présents alors que Richard Westerink et Alessandro Gocciadoro étaient connectés à distance via visio-conférence. Voici quelques morceaux choisis.
Richard Westerink (entraîneur d'Étonnant) : "Étonnant sait plus tirer de train que son père Timoko. Il sait aller vite très très longtemps. Sa course de Bordeaux n’était pas un objectif et il s’agissait d’un travail d’entraîneur. Et pour aller à Paris, il y a 700km de route. L’objectif n’était pas de gagner à Bordeaux mais de gagner dimanche."
Anthony Barrier (driver d'Étonnant) : "L’absence de Face Time Bourbon change beaucoup de choses et la physionomie de la course sera forcément différente. Il faut rester calme et bien concentré : il ne faudra pas faire d’erreur."
Gabriele Gelormini (driver de Cokstile) : "Cokstile a pour lui d’être maniable et doué d’une grande vitesse : deux avantages pour une course comme celle-ci. Il n’y a pas de problème de distance."

Vivid Wise As, la meilleure chance Gocciadoro

Alessandro Gocciadoro, entraîneur de Vivid Wise As et Vitruvio : "Vivid Wise As n’avait pas beaucoup de travail avant sa dernière course (Qualif #5) et il a beaucoup progressé dessus. Il va arriver à 100% pour dimanche. C’est la meilleure chance des deux. Matthieu le connait bien et il peut même gagner à l’issue d’une bonne course."
Jean-Michel Bazire (entraîneur-driver de Feydeau Seven, entraîneur de Zacon Gio et Rebella Matters, Davidson du Pont entraîné par Nicolas Bazire son fils) : "En début de semaine, on a fait en sorte d’entretenir le moral avant tout. Un carré d’as ? Je dirais ‘petit carré d’as’. Rebella Matters pourrait être fatiguée de son hiver. Feydeau Seven a été surprenant à deux reprises. Davidson du Pont a eu une campagne un peu hasardeuse. Zacon Gio oscille entre le chaud et le froid. Mais Davidson est certainement la meilleure chance."
Björn Goop, double tenant du titre chez les drivers (driver de Zacon Gio en 2022) : "Avec un bon parcours Zacon Gio peut réaliser une bonne performance. Hohneck a été bon lors de sa qualification et les jeunes chevaux peuvent gagner le Prix d’Amérique comme l’ont prouvé récemment Readly Express et Face Time Bourbon."

A voir aussi :
...
Liza Josselyn continue d'écrire sa propre histoire

Nouveau chapitre dans l'histoire de LIZA JOSSELYN (Ready Cash) : elle devient double lauréate de Groupe 3 et prend désormais rendez-vous avec les meilleurs éléments de sa promotion. Le conte de fées continue pour la fille des cracks ...

Lire la suite
...
Édition Gema,
vaillante comme une pouliche

À l'âge de 10 ans, Edition Gema (Prince Gédé) connait mieux qu'une seconde jeunesse. Elle transcende totalement et signe dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.2) une quatrième victoire consécutive dans un excellent temps, 1'12''1. Les couleurs ...

Lire la suite
...
Little Brown dans la bonne voie

Le chemin emprunté par David Thomain sur la piste de Vincennes a été plus fluide que celui du camion de la maison Allaire pour rejoindre la capitale. Confrontée au problème de l'autoroute A13 coupée dans les deux ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, doublement invaincu

Le nouveau match opposant INO DU LUPIN (Scipion du Goutier) à INEXESS BLEU (Vittel de Brévol) tourne pour la troisième fois consécutive à l'avantage du champion de Jean-Paul Marmion. Venu en progression sur la ligne d'avantage, il livre un ...

Lire la suite