En bref - 28.01.2022

Entendu lors de la conférence de presse

Jeudi en fin de journée, LeTROT avait convié plusieurs professionnels à prendre la parole et répondre aux questions notamment de Laurent Bruneteau lors d'une conférence de presse d'avant-course Prix d'Amérique Legend Race. Jean-Michel Bazire, Gabriele Gelormini, Björn Goop et Anthony Barrier étaient présents alors que Richard Westerink et Alessandro Gocciadoro étaient connectés à distance via visio-conférence. Voici quelques morceaux choisis.
Richard Westerink (entraîneur d'Étonnant) : "Étonnant sait plus tirer de train que son père Timoko. Il sait aller vite très très longtemps. Sa course de Bordeaux n’était pas un objectif et il s’agissait d’un travail d’entraîneur. Et pour aller à Paris, il y a 700km de route. L’objectif n’était pas de gagner à Bordeaux mais de gagner dimanche."
Anthony Barrier (driver d'Étonnant) : "L’absence de Face Time Bourbon change beaucoup de choses et la physionomie de la course sera forcément différente. Il faut rester calme et bien concentré : il ne faudra pas faire d’erreur."
Gabriele Gelormini (driver de Cokstile) : "Cokstile a pour lui d’être maniable et doué d’une grande vitesse : deux avantages pour une course comme celle-ci. Il n’y a pas de problème de distance."

Vivid Wise As, la meilleure chance Gocciadoro

Alessandro Gocciadoro, entraîneur de Vivid Wise As et Vitruvio : "Vivid Wise As n’avait pas beaucoup de travail avant sa dernière course (Qualif #5) et il a beaucoup progressé dessus. Il va arriver à 100% pour dimanche. C’est la meilleure chance des deux. Matthieu le connait bien et il peut même gagner à l’issue d’une bonne course."
Jean-Michel Bazire (entraîneur-driver de Feydeau Seven, entraîneur de Zacon Gio et Rebella Matters, Davidson du Pont entraîné par Nicolas Bazire son fils) : "En début de semaine, on a fait en sorte d’entretenir le moral avant tout. Un carré d’as ? Je dirais ‘petit carré d’as’. Rebella Matters pourrait être fatiguée de son hiver. Feydeau Seven a été surprenant à deux reprises. Davidson du Pont a eu une campagne un peu hasardeuse. Zacon Gio oscille entre le chaud et le froid. Mais Davidson est certainement la meilleure chance."
Björn Goop, double tenant du titre chez les drivers (driver de Zacon Gio en 2022) : "Avec un bon parcours Zacon Gio peut réaliser une bonne performance. Hohneck a été bon lors de sa qualification et les jeunes chevaux peuvent gagner le Prix d’Amérique comme l’ont prouvé récemment Readly Express et Face Time Bourbon."

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite