... © Aprh
En bref - 02.02.2022

Plus que 9 restants dans l'Île-de-France

La liste des restants engagés du Prix de l'Île-de-France (Gr.1) s'est réduite à neuf noms ce mercredi. On trouve parmi les protagonistes du Prix de Cornulier (Gr.1) Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet), Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé), Gladys des Plaines (Opus Viervil), Zarenne Fas (Varenne), Freeman de Houelle (Vigove), Florida Sport (Tornado Bello) et Bilooka du Boscail (Look de Star).
Annoncée incertaine en début de semaine, Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) est toujours sur les rangs mais est la seule candidate à ne pas avoir de déclaration de monte à ses côtés. En soirée ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer, son entraîneur a déclaré sur Equidia qu'il prendrait sa décision jeudi matin après un ultime travail.
Dans la colonne des jockeys, on peut relever l'apparition de Sébastien Pasquier sur le dos de Bilooka du Boscail, en lieu et place de Nathalie Henry dans le Cornulier, alors que cette dernière se retrouve déclarée sur Vaprio (Adrian Chip), un concurrent italien de 8 ans avec lequel elle vient de s'imposer à Vincennes.
Gladys des Plaines est affublée à ce stade d'un émoji rouge de la part de Gilles Curens. "C'est une erreur lors de la déclaration" nous a appris le professionnel cet après-midi sur l'hippdrome de Vincennes, ajoutant encore : "Je corrigerai dès mon retour des courses."

Saison terminée pour He and Me

Décevant dans le Prix Camille Blaisot (Gr.2), dimanche à Vincennes, He And Me (Bird Parker) sera sur la touche lors des prochains mois selon une information de Paris-Turf. "Il a passé des examens mardi matin qui ont révélé un problème au genou droit" a notamment expliqué son entraîneur Michel Lenoir. Le 5 ans de Thierry Guibert ne sera donc pas au départ du Prix de Normandie (Gr.1), désormais programmé au mois de juin.

La journée du Prix d'Amérique Legend Race atteint ses objectifs

Un an après un huis-clos qui a forcément marqué les esprits, la journée Prix d'Amérique 2022 faisait face à un nouveau challenge consistant à proposer un spectacle à la hauteur de l'événement et accueillir un maximum de 5000 personnes dans les meilleures conditions possibles. "C'est mission accomplie" nous a dit Valérie François, Directrice de la Communication de LeTROT, quand nous lui avons demandé de dresser le bilan : "Les enjeux étaient nombreux et on peut se satisfaire de les avoir tous validés. Je pense notamment à la spectaculaire arrivée du trophée par les airs avec les parachutistes puis à une présentation des drivers moderne et très visuelle, en reprenant les codes du sport. Cela nous a permis d'offrir aux spectateurs, aux téléspectateurs et aux internautes une séquence forte et moderne. Par ailleurs, cette édition 2022 inaugurait notre nouvelle offre restauration pour un jour de Prix d'Amérique Legend Race : il s'agissait de proposer plusieurs packages différents correspondant à des prestations différentes. Les retours sont bons et nous ne pouvons que nous en satisfaire, surtout avec les conditions de préparation qui ont été les nôtres. Vivement le 13 février, jour du Prix de France Speed Race où le public est invité gratuitement sur l'hippodrome pour assister à la revanche du Prix d'Amérique Legend Race."

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite