...
En bref - 06.02.2022

Vers une rentrée estivale de Gelati Cut

Invité vedette du Salon du Trot en Normandie, à Saint-Lô vendredi, Gelati Cut (Coktail Jet) effectuera cette année sa première saison de monte au Haras du Pays d’Auge. Celui qui était favori du dernier Critérium des 5 Ans (Gr.1) en août dernier après avoir disposé des autres prétendants dans le Prix Jockey (Gr.2) avait dû déclarer forfait la veille de l’épreuve en raison d’un souci à une jambe. Il était accompagné ce vendredi par Daniel Larue, le père de son entraîneur Romain Larue, lequel nous appris : « Le cheval va très bien. Il a connu une petite tendinite sous le jarret mais rien de grave au final. Il a été trois mois sans rien faire puis a repris le jogging et va recommencer à travailler. Il est vraiment bien et tous les contrôles sont ok. C’est le cheval qui nous dira quand il pourra rentrer mais cela devrait être pendant l’été après sa saison de monte. Dans tous les cas, Romain le présentera quand il se sentira prêt à défendre ses chances. On ne peut pas aligner un cheval comme lui aux trois-quarts de sa valeur. »

L'agenda de la semaine

La semaine qui nous attend sera principalement synonyme de compte à rebours avant la revanche du Prix d'Amérique Legend Race, le Prix de France Speed Race qui devrait compter dans ses rangs Davidson du Pont (Pacha du Pont), Flamme du Goutier (Ready Cash) et Vivid Wise As (Yankee Glide), 1er, 3ème et 4ème le 30 janvier dernier. Les partants seront validés jeudi.
Lundi 7 février - Deux réunions nationales à Vincennes et à Cagnes-sur-Mer et un rendez-vous local à Bordeaux.
Mardi 8 février - L'hippodrome de Châteaubriant proposera sa première réunion de l'année et Graignes conclura la journée.
Mercredi 9 février - Vincennes, seul au calendrier. Le Quinté+ s'y disputera mais aussi le Prix de Paimboeuf dans lequel le prometteur Illenc des Bosc (Dollar Macker), invaincu au monté en deux courses, sera très attendu.
Jeudi 10 février - Journée dédiée à l'hommage aux journalistes hippiques disparus. Ce sera aussi jour de déclaration des partants et tirage au sort des places derrière l'autostart pour le Prix de France Speed Race.
Vendredi 11 février - Trois réunions au trot, toutes Premium et toutes en régions : Nantes, Toulouse et Mauquenchy.

L'AFASEC propose un nouveau programme de formations courtes pour 2022

L’Ecole des Courses Hippiques AFASEC vient de rendre public ses sessions de formations courtes pour 2022. L’Ecole et ses cinq campus proposent toute l’année des formations continues courtes (allant de un à quelques jours) qui sont destinées aux 4.000 salariés et professionnels de la filière des courses hippiques qui souhaitent acquérir et développer leurs connaissances. Le programme de formation est également proposé aux adultes souhaitant se reconvertir ou développer leurs connaissances autour du cheval. Ces formations peuvent être prises en charge par différents financeurs comme CAPIAT (pour les entreprises de moins de 50 salariés), VIVEA (pour les chefs d’entreprises, exploitants agricoles), CPF (compte personnel de formation).
Retrouvez l'ensemble des informations par ce LIEN.

A voir aussi :
...
Beads dans le "Luxebourg",
c'est l'Amérique !

Acteur en vue du meeting d'hiver mais finalement passé à côté d'une qualification dans le Prix d'Amérique Legend Race, Beads (Archangel) gagne sa course de prestige, laquelle joue en plein son rôle historique de consolante : le Prix du ...

Lire la suite
...
Anthony Barrier retrouve le sourire

Il y avait du monde pour accueillir Anthony Barrier et Image Charentaise (Canadien d'Am) à l'arrivée de l'épreuve de clôture de cette réunion veille de Prix d'Amérique Legend Race. Une épreuve que le pilote mayennais ne ...

Lire la suite
...
Express de l'Iton transforme en victoire son engagement en or

À 340€ du plafond des gains, présenté avec un émoji vert, Express de l'Iton (Echo) a su transformer ce superbe engagement en victoire dans le Prix de Vittel. Le jour de l'anniversaire de Patrick Terry son entraîneur, il y a ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire lance son week-end

On a beau avoir vingt Sulky d'Or à son palmarès, avoir gagné toutes les plus grandes courses de Vincennes, à commencer le Prix d'Amérique Legend Race à quatre reprises, terminer régulièrement tête de liste du meeting d'hiver de ...

Lire la suite