...
En bref - 10.02.2022

Portes ouvertes ce samedi au Haras du Boulay

Le Haras du Boulay organise une opération portes ouvertes ce samedi, de 10 heures à 16 heures. Animée par Emilie Landré, la structure vient d'augmenter son pool d'étalons et veut donc le faire savoir. "Le base de notre démarche est de présenter nos étalons. Nous en avons huit cette année. J'attends de cette journée des échanges et rencontres avec les éleveurs. Cela permet aussi de remercier mes propriétaires dans le cadre d'un moment convivial et décontracté."
La journée commencera à 10 heures avec une première présentation des étalons à 10h30, coanimée par Emilie Landré et Fabien Cailler. Au terme de cette séquence, une offre de restauration, faisant la part belle à des produits locaux, sera proposée. La seconde présentation aura lieu à 14 heures. Il s'agit de la première opération de ce type pour Emilie Landré à la tête du Haras du Boulay depuis trois ans, La journée proposera aussi des opérations commerciales avec notamment plusieurs saillies offertes à des prix spécialement remisés.
Voici la liste des huit étalons du haras, tous présentés ce samedi :
Amiral Sacha (Ganymède)
Briac Dark (Prince Gédé)
Brissac (Ni Ho Ped d'Ombrée)
Canari Match (Extreme Aunou)
Neutron du Cébé (Chaillot)
Quinoa du Gers (Ganymède)
Tag Wood (Jag de Bellouet)
Uvevering du Gîte (Iton du Gîte)

Earl Simon attendu en requalification le 18 février

Le champion Earl Simon (Prodigious) en a fini avec sa convalescence et sa remise en condition. Victime d'un problème tendineux après sa prestation dans l'Elitloppet (Gr.1), le 31 mai 2020, le pensionnaire de Jarmo Niskanen a connu plusieurs contretemps lors de sa phase de retour à la compétition. Le professionnel suédois vient de déclarer à Sulkysport qu'Earl Simon était désormais prêt à reprendre le chemin des hippodromes : "Nous lui avons donné tout le temps et les soins dont il avait besoin. Cela a pris plus de temps que prévu mais, maintenant, tout est ok." Le 8 ans fonctionne comme étalon au Haras de la Sauvagère de Thierry Duvaldestin d'où il arrive, a encore expliqué Jarmo Niskenen : "Il est allé trois semaines chez Thierry Duvaldestin pour être prélevé pour le marché suédois. Il est de retour chez moi à Grosbois depuis quelques jours et est en condition avancée. Compte tenu de la façon dont il travaille, je suis optimiste pour qu'il retrouve son bon niveau."
Le professionnel évoque la date du 18 février pour le requalifier à Grosbois avant une rentrée à Caen le 10 mars dans le Prix de Parigny.

Le catalogue de la vente Auctav du 23 février disponible

La première vente mensuelle d'Auctav en 2022 est organisée le 23 février, de 18 à 19 heures sur le site internet et l'application de l'opérateur de vente.
Elle comporte 20 lots dont huit trotteurs. L'offre est variée avec une part d'étalon (Classic Way), des poulinières pleines, une poulinières américaine de grande origine, Saorse (Andover Hall), et trois chevaux à l'entraînement : It's Easy (Prodigious), Jaguar Jénilou (First de Retz) et Kentucky Pat (Orlando Vici). Retrouvez le catalogue par ce lien.

A voir aussi :
...
Franck Anne
nous a quittés

Le Haras du Boulay organise une opération portes ouvertes ce samedi, de 10 heures à 16 heures. Animée par Emilie Landré, la structure vient d'augmenter son pool d'étalons et veut donc le faire savoir. "Le base de notre démarche ...

Lire la suite
...
La Finale du GNT ParisTurf sous deux angles différents

Pour présenter la Finale du GNT ParisTurf 2022, il y a certainement deux angles de vue possibles. Ceux qui vont viser la victoire d'étape et ceux qui vont viser le classement général. Et à la croisée des ...

Lire la suite
...
Jaguar du Goutier montre ses griffes dès ses débuts montés

S'imposer en 1'14''5 au monté à 3 ans à Vincennes, sur une piste certes parfaite, n'a rien d'anodin. Et encore plus quand il s'agit de débuts au trot monté. Grosse performance donc pour Jaguar du Goutier (Ready Cash), protégé de ...

Lire la suite
...
Dynasty Peji
parvient à enchaîner

Temps fort d'une réunion marquée par la tristesse de tous ses acteurs après la terrible nouvelle de la disparition de Franck Anne, ce Prix Paul Buquet revient à la jument de ce début de meeting au monté : ...

Lire la suite