...
En bref - 10.02.2022

Portes ouvertes ce samedi au Haras du Boulay

Le Haras du Boulay organise une opération portes ouvertes ce samedi, de 10 heures à 16 heures. Animée par Emilie Landré, la structure vient d'augmenter son pool d'étalons et veut donc le faire savoir. "Le base de notre démarche est de présenter nos étalons. Nous en avons huit cette année. J'attends de cette journée des échanges et rencontres avec les éleveurs. Cela permet aussi de remercier mes propriétaires dans le cadre d'un moment convivial et décontracté."
La journée commencera à 10 heures avec une première présentation des étalons à 10h30, coanimée par Emilie Landré et Fabien Cailler. Au terme de cette séquence, une offre de restauration, faisant la part belle à des produits locaux, sera proposée. La seconde présentation aura lieu à 14 heures. Il s'agit de la première opération de ce type pour Emilie Landré à la tête du Haras du Boulay depuis trois ans, La journée proposera aussi des opérations commerciales avec notamment plusieurs saillies offertes à des prix spécialement remisés.
Voici la liste des huit étalons du haras, tous présentés ce samedi :
Amiral Sacha (Ganymède)
Briac Dark (Prince Gédé)
Brissac (Ni Ho Ped d'Ombrée)
Canari Match (Extreme Aunou)
Neutron du Cébé (Chaillot)
Quinoa du Gers (Ganymède)
Tag Wood (Jag de Bellouet)
Uvevering du Gîte (Iton du Gîte)

Earl Simon attendu en requalification le 18 février

Le champion Earl Simon (Prodigious) en a fini avec sa convalescence et sa remise en condition. Victime d'un problème tendineux après sa prestation dans l'Elitloppet (Gr.1), le 31 mai 2020, le pensionnaire de Jarmo Niskanen a connu plusieurs contretemps lors de sa phase de retour à la compétition. Le professionnel suédois vient de déclarer à Sulkysport qu'Earl Simon était désormais prêt à reprendre le chemin des hippodromes : "Nous lui avons donné tout le temps et les soins dont il avait besoin. Cela a pris plus de temps que prévu mais, maintenant, tout est ok." Le 8 ans fonctionne comme étalon au Haras de la Sauvagère de Thierry Duvaldestin d'où il arrive, a encore expliqué Jarmo Niskenen : "Il est allé trois semaines chez Thierry Duvaldestin pour être prélevé pour le marché suédois. Il est de retour chez moi à Grosbois depuis quelques jours et est en condition avancée. Compte tenu de la façon dont il travaille, je suis optimiste pour qu'il retrouve son bon niveau."
Le professionnel évoque la date du 18 février pour le requalifier à Grosbois avant une rentrée à Caen le 10 mars dans le Prix de Parigny.

Le catalogue de la vente Auctav du 23 février disponible

La première vente mensuelle d'Auctav en 2022 est organisée le 23 février, de 18 à 19 heures sur le site internet et l'application de l'opérateur de vente.
Elle comporte 20 lots dont huit trotteurs. L'offre est variée avec une part d'étalon (Classic Way), des poulinières pleines, une poulinières américaine de grande origine, Saorse (Andover Hall), et trois chevaux à l'entraînement : It's Easy (Prodigious), Jaguar Jénilou (First de Retz) et Kentucky Pat (Orlando Vici). Retrouvez le catalogue par ce lien.

A voir aussi :
...
Idylle Express, comme une annonce avant le meeting

Eric Raffin a fait preuve de patience avec Idylle Express (Tiégo d'Etang) dans le Prix de Nancy. Dans une épreuve marquée par un rythme soutenu au gré de nombreux relais et qui semblait dévolue à Instructor (Réal ...

Lire la suite
...
Programme Tactical Landing : les modifications adoptées

Ce mardi, les membres de la Commission du Livre Généalogique du Trotteur Français de la SETF étaient réunis pour étudier les propositions de modifications réglementaires et les conditions d'inscription au-dit livre des produits nés ...

Lire la suite
...
Islamorada enchaîne

Dans une épreuve animée à un rythme élevé par In Your Eyes (Artiste de Joudes), Islamorada (Royal Dream) est sortie de son anonymat initial dans la montée pour venir s'imposer en force. Mais il lui a fallu se livrer ...

Lire la suite
...
Écurie du Béryl,
le vert de l’espoir de Pascal Covin

En l’espace de quelques jours, l’actualité de l’Écurie du Béryl s’est conjuguée au pluriel, que ce soit comme propriétaire et comme éleveur. Après les succès de Jacaranda à Vincennes et d’Icare ...

Lire la suite