... © ScoopDyga
Résultat de course - 09.01.2022

Cyrano de B. a du nez à Vincennes

L'avenir de concurrent suédois pourrait être profitable pour son entourage. Cyrano de B. (S.J.'s Photo) est arrivé dans les boxes de Jarmo Niskanen à la fin du mois d'octobre et s'est parfaitement adapté à la France, Vincennes et sa grande piste. Deuxième (au monté) puis troisième à l'attelé le 1er janvier, il a "pulvérisé" l'opposition ce samedi pour remporter son premier succès français. Il inscrit d'emblée à son tableau de chasse les bons 6 ans Gold River (Coktail Jet) et Gamay de l'Iton (Bird Parker). Son driver Franck Ouvrie nous apprend : "Il est maniable, a attendu aujourd'hui mais est aussi bon devant. L'impression visuelle et celle ressentie dans le sulky sont très favorables. Je trouve qu'il s'améliore de course en course avec de bons chronos. C'est un nom qu'il faut retenir."

Gabriele Gelormini choisit Cokstile

Partenaire attitré de Diable de Vauvert (Prince d'Espace), toujours à la recherche de ticket d'or pour le Prix d'Amérique ZEturf (Gr.1), et de Cokstile (Quite Easy U.S.), avec lequel il a remporté la Qualif#5 - Prix de Bourgogne (Gr.2) dimanche dernier, Gabriele Gelormini a pris sa décision pour le dernier dimanche de janvier : "J'ai choisi Cokstile. D'abord parce qu'il est qualifié et est sûr de courir. Ensuite parce que je suis le premier driver d'Erik Bondo en France et que ce dernier a amené un effectif important ici (N.D.L.R. : de l'ordre de 35 éléments). J'aurai beaucoup de chevaux à driver par la suite cette saison. Enfin, il fallait que je prenne ma décision rapidement car Cokstile va courir la Qualif#6, comme Diable de Vauvert, et que je ne pouvais pas le prêter à quelqu'un d'autre si je voulais l'avoir pour le Prix d'Amérique."
Concernant Diable de Vauvert dont le grand objectif est le Prix de Paris - Marathon Race (Gr.1), le driver ajoute : "J'espère qu'il va se qualifier pour le Prix d'Amérique dimanche prochain (N.D.L.R. : dans la Qualif#6)."
Un driver italien sera donc sur le sulky du norvégien Cokstile, entraîné par le Danois Erik Bondo, installé en Italie mais disposant d'une antenne en France. On peut parler d'une association paneuropéenne autour de Cokstile.

3e | PRIX DE VIC SUR CERE
Att - 2850 m - Course A - 70 000 €
CYRANO DE B. 1'13"3
x Bertille Va Unia (Defi d'Aunou)
Driver : F. Ouvrie - Entraîneur : J. Niskanen
Propriétaire : T. Hansson I Sankt Olof Ab - Eleveur : Fonds de Courses
2e Gold River 1'13"7 Coktail Jet x Riviere Esperance
3e Gamay de l'Iton 1'13"7 Bird Parker x Story de l'Iton
4e : Gipson Creek - 5e : Gin Tonic Duran - 6e : Uncle Toll - 7e : Guevara du Pont
A voir aussi :
...
Gamay de l'Iton
se sort des bouchons

Le troisième et dernier Groupe 3 de la réunion s'adressait aux 6 ans n'ayant pas gagné 345 000 €. Ce Prix Michel-Marcel Guogeon est revenu à Gamay de l'Iton qui fait la différence en quelques mètres seulement après avoir longtemps dû ...

Lire la suite
...
Iron Meslois
ouvre enfin son palmarès

La trente-deuxième fut la bonne. Iron Meslois a signé la première victoire de sa carrière dans le Prix Bellino II (Gr. 3) en prenant la mesure d'Intouchable, qui n'a pas démérité.

Lire la suite
...
Hatchet Man renoue
avec le succès dans les groupes

Le beau et bon Hatchet Man s'est imposé en costaud dans le Prix de Mirande (Gr. 3). Il commence de la meilleures des manières l'année 2022 et n'a pas encore tout montré.

Lire la suite
...
Matthieu Abrivard tourne
la page du monté

C’est une page qui se tourne dans la carrière de Matthieu Abrivard (36 ans) à l’issue de ce Prix de Cornulier où il se classe quatrième en selle sur Bahia Quesnot (Scipion du Goutier). Alors qu’il a ...

Lire la suite